Aprilia-v60
Technique V4 => Divers V4 => Discussion démarrée par: carlo le 29 décembre, 2011, 04:10:38 04:10
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slt, jai entendu dire que les jantes du rsv4 factory etaient plus legeres que les oz forged . qu'en est il vraiment ? car ormi le design des batons ca ne sert a rien de mettre 2000€ dans des jantes.
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Les "oz forged", cela ne veut rien dire du tout... :-\
Il y a plusieurs modèles et en plus tu ne précises pas si tu parles de jantes 2011 ou d'occasion...
Si tu parles des OZ Piega Forged qui sont là: http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=8642 (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=8642)
Oui, elles sont un peu plus lourdes que les jantes RSV4 Factory 2010 (+200g à l'avant et ***Mot censuré***80g à l'arrière).
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Et il me semble que les jantes des modèles 2011/2012 "aPRC" même moulées sont plus légères que les jantes des Factory 2009/2010 (j'avais lu ça dans un article sur le net mais je ne le retrouve plus alors à confirmer sur la balance)
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donc sans taper dans du magnesium , rien est plus leger que les jantes d'origine d'un aprc factory ? je comprend pas pourquoi des mec mettent 2500€ dans des jantes plus lourde alors....
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Dans mon cas, j'ai "mis 2000 euros dans des jantes plus lourdes" car je roule avec ma RSV4 sur piste et sur route.
J'ai mis les slicks sur les jantes Factory d'origine et les pneus route sur les OZ Piega.
Cela me permet de passer moi-même et rapidement de la configuration route à piste.
Accessoirement, lorsque j'ai un slick un peu juste, j'emmène aussi la roue "route" au cas où...
Chez vous, avec le climat, certains achètent aussi une 2e paire de jantes pour y monter les pneus pluie...
Enfin, il faut savoir que les jantes RSV4 Factory 2010 d'origine valent env. 1900 euros pièce! (tarif Aprilia Espagne).
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Une jante avant nue moulée d'un nouveau modèle "aPRC" c'est moins de 150€. Mon concess me disait 500€ la paire (nue sans roulement, disques, etc...)
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Ahahahah ! :D :D :D :D
150 euros! elle est bonne, celle-là !
Pour le modèle 2010, c'est sans disque, mais avec roulements:
- 1883 euros l'arrière
- 1865 l'avant.
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Je te parle des jantes moulées, pas du forgé.
D'ailleurs à la sortie du RSV4, Poussin avait donné des prix pour les jantes moulées des R et déjà à l'époque c'était pas cher
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Oui, j'ai bien lu, mais quand même!
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Mon concess a réparé un Tuono V4 avec les 2 jantes explosées (y'avais pas que ça mais je rentre pas dans le détail). Hors Taxe, nues, en reprenant tous les roulements et disques des anciennes jantes, la facture du gars était de 500€ (sans la MO)
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Je plussois les dire de biwolf puisque que sur la VIP chrono v60 nous avons mis des jantes de V4 R bien plus légère que les origines du V2
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Les prix que j'ai trouvé viennent d'ici http://www.apriliagenuineparts.co.uk/components.php?hdnCatalogueID=78
894846 1 Front wheel 913.25 £
894847 1 Rear wheel 887.20 £
à multiplier par 1.2 env pour les roros
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Au catalogue Aprilia (sur le site Aprilia.fr), pour des jantes alu forgées nues 2011
Avant : 1076€
Arrière : 1196€
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ben jai trouvé mon cadeau danniversaire alors ! je vais me payer des jantes de factory. (je viens juste de me payer l'admission variable du factory)
- alors qui peut me confirmer que les jantes du factory aprc est plus leger que celles des factory 2010 ?
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Salut,
à mon avis il n'y a pas de différence de poids entre les jantes forgées de factory 2009/2010 et celles de factory APRC......ou alors ce sont celles des APRC qui sont plus lourdes car elles portent les cibles pour le "traction control"
Ton admission variables de factory, tu veux la monter sur ta RSV4-R ? Tu as récupérer tout le faisceau qui va avec, et tu vas reflasher ton ECU en factory ?
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Aprilia n'est pas très précis sur plusieurs points et cela me gêne un peu... :-X
- Différences de puissance/couple Factory / R (étant donné l'admission variable) ?
- Poids des jantes des différents modèles Factory, R, Factory 2011, 2012 ?
FJP4: pour ce qui est des roues codeuses ABS/APRC, cela ne pèse rien! Je viens d'acheter la roue codeuse arrière APRC (en prévision du remplacement de ma Factory 2010 par une Factory APRC prochainement): cela pèse aussi lourd qu'un stylo bic. :)
De toutes façons, les roues codeuses ne font pas partie de la jante. C'est juste une pièce fixée sur le disque de frein.
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La différence de poids entre les R 2009/2010 et les 2011 peut venir du "dessin" des jantes. Sur les 2011, il y a moins de batons
Jantes de 2010
(http://i46.servimg.com/u/f46/13/96/74/71/captur11.jpg)
Jantes de 2011
(http://i46.servimg.com/u/f46/13/96/74/71/captur12.jpg)
Maintenant, j'ai jamais rien pesé moi-même, c'est uniquement les infos des brochures Aprilia et à part le dessin différent, je vois pas comment expliquer la perte de poids
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Ton admission variables de factory, tu veux la monter sur ta RSV4-R ? Tu as récupérer tout le faisceau qui va avec, et tu vas reflasher ton ECU en factory ?
oui je veux la monter sur ma r !
non jai rien recuperer comme faisceau , ya pa besoin , la R a une prise inutilisée prévu à cette effet !
oui je vais reflasher mon ecu en factory.
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oui je veux la monter sur ma r !
non jai rien recuperer comme faisceau , ya pa besoin , la R a une prise inutilisée prévu à cette effet !
oui je vais reflasher mon ecu en factory.
C'est du plug and play ?
Apres le flash tout marchera sans soucis ?
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Ce qui serait super intéressant, c'est de passer la moto au banc AVANT et APRÈS !
... pour enfin connaître la réelle différence en R et Factory. :P
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ben je pense que cest du plug and play vu qu'il ya juste le systeme a brancher sur une prise reservé a cette effet, et avec la map factory je pense que cest sans soucis.
et quant au passage au banc , je ne pourrais pas , jhabite en guyane et il ny en a pas :(
je vais creer un topic pour parler de cette modification, sinon biwolf va se facher :)
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Bonne idée, le topic car cela peut intéresser d'autres possesseurs de R. :)
Le topic sur l'admission est là: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262466.0;topicseen (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262466.0;topicseen)