Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: ben15 le 28 septembre, 2011, 22:01:23 22:01
-
voila je me pose la question parce que je m'interesse un peu a la bete , je suis en pleine recherche d'une moto depuis quelques temps , j'ai tout essayer avec ma passagere , sauf la V4 (personne ne veut nous laisser essayer a 2 alors que meme chez ducat , ils nous on laisse faire du 1198SP!!) donc la j'aimerai avoir un petit retour pour savoir qui qu'en a fait (biwolf a l'aide!!).
HA oui aussi , DSL si le sujet a deja ete traité , mais je trouve rien de tres percutant la dessus , ou de tres explicatif.
-
J'ai fait 300km en duo... Moi ça allait, ma femme s'en souvient encore.
Pour de l'occasionnel, ça va mais si tu prévois de faire 1000km dans un week-end, Miss Baguette va te le faire payer !
-
ma chérie aussi à mal aux fesses dessus après je sais que tu peux faire faire une selle confort ça améliore un peu le calvaire que subissent les SDS sur cette machine ;D
-
oui les selle confort ça me connait!, maitenant je parle niveaua position , personne n'a la meme position , moi je pilote vachemet sur l'avant et donc ma passagere s'appui sur le reservoir. sur la RC8R , le reservoir est a 15km du siege passager , donc pas du tout confort car pas d'appui reel.
Sur la 1198, la distance selle arrier reservoir et comme sur le rsv, seul les cles pieds son plus haut , mais ça change pas beaucoup car miss baguette a reelllement une taille de baguette de resto jap!
-
Ben tu lui fais rajouter deux poignées ... elle te plante deux baguettes dans le dos et le tour est joué!
Oui je sais, je :sort
-
même une ducati 848 doit être plus confortable pour le(la) passager(e) je n'en doute pas ..........
Déjà que je suis à fond pour un twin , et là , c'est bien la meilleure des façons pour que je ne possède jamais un V4 aprilia avec cette arrière ....
-
ouais , demain faut que je trouve un concess qui me laisse au moins poser mon fion dessus avec ma passagere!
-
Miss Baguette va te le faire payer !
Mais c'est déja le cas Biwolf :tape
Oui je sais, je :sort
Pareil alors.......... 8)
-
bande de jaloux! je m'en vais de ce pas essayer ce que ça donne en duo!
si c'est pourri , j'achete un goldwing....
-
donc du coup, mis à part le concess qui t'as déçu, à 2 sur le RSV4 ça donne quoi?
-
alors niveau position , c'est equivalent a la rsV1000, les cales pieds sont plus haut , mais la selle est plus haute aussi , donc ça compense , et l'ppui sur le reservoir se fait tout seul , elle a de suite prefere a la 1098 car moins repliée sur elle meme, et reservoir dans l'alignement de l'assie. Seule point negative , la selle confort fakir , la pire de toute d'apres elle. mais bon comme vous me connaissez , ça file chez le sellier en deux deux!
maintenant reste plus qu'a voir le prix qu'on me fait sur une ducat , car pour la rsv4 j'ai trouvé! mais faut aussi que j'essaye le moteur , et la a mon avis , difficile de faire mieux que ducat , mais faut que je tente, s'agirait pas de passer a cote !
-
je pense que la rsv 4 te coutera moins cher en entretien que la 1198!
-
bah d'apres ce que mon mecano me fait ( specialiste ducat) et ce que mon garagiste aprilia me dit, c'est du kifkif! le mythe de la ducat cher , faut oublier! le plus cher c'est ktm deja ça c'est fait , apres tout le reste se vaut. faut pas oublier qu echez ducat , maintenant c'est tout les 15000km donc en 2 revisions on en fait 3 chez les autres!
apres pour le duo , d'apres ce que j'ai entendu on peut mettre des cale pour faire descendre un peu les cales pieds. c'est ce que le mec d'aprilia m'a dit, mais vu que je doute grandement de ses competences je sais pas si c'est vrai ou pas, mais meme si c'est vrai , si c'est faisable sur une mot , pourquoi pas sur une autre?
-
Pour le cout d'entretien moi ce qui me fait peur c'est les courroies de distrib chez ducat, tu sais ce que ça représente ou pas?
Maintenant si tu dis que le cout d'entretien est comparable je veut bien te croire.
Sinon, oui il y a toujours moyen de faire des calles pour déplacer légèrements les calles pieds, faut voir que ça passe avec l'echappement...
Et la selle passager oui je pense que le un sellier ne sera pas de trop car j'ai l'impression qu'elle est vraiment étroite.
-
Pour le cout d'entretien moi ce qui me fait peur c'est les courroies de distrib chez ducat, tu sais ce que ça représente ou pas?
c'est de l'ordre de 1000 euros tous les 20000 km ou 2 ans
-
ha bah mon mecano sort pas le meme tarif , apres tout depend de la marche que se fais ton concess moi j'ai 600 euros a 20000km ou tous les deux ans.
pour la selle , c'est pas l'etroitesse qui peche , mais la consistance de l'assise , soit la mousse; si tant est qu'il y en ait