Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Antony85 le 20 août, 2011, 12:43:42 12:43
-
Bonjour je suis en train de vendre mon tuono pour passer sur un RSV et oui je voulait pas de carénage et je préférais le confort mais bon marre de tirer sur les bras.
Bref tout ça pour dire que j'ai trouver un RSV-R Factory >:D de 2004 40000 kms prix 5000€ ;) révision faite chez aprilia Marseille pour la vente, mais le vendeur ne peux me fournir aucune facture hormis la dernière qui correspond à la révision.
Qu'en pensez vous j'ai peur de m'aventurer sur un piège a con ou sur une bécane avec des problèmes ?
Sans facture vous regarderiez quoi en priorité ? Please help :-X
Cordialement.
V60 Power >:D
-
S'il vous plait un petit coup de main juste les points que vous auriez vérifier en tant qu'expérimentés du V60.
Merci d'avance.
V60 Power >:D
-
Salut,
C'est la première année de production de la RSV de seconde génération, et c'est plutôt souvent les millésimes à éviter.
Aucune facture à part la dernière, ça n'argumente pas vis à vis du sérieux des anciens proprios, ni du suivi de la bécanne.
Les points particuliers:
- compteur et son fonctionement (prend l'humidité),
- circuit de charge, faisceau, régulateur stator qui crame,
- batterie et démarreur, soucis si batterie "cheap",
- frein arrière qui peut se bloquer si mal réglé, regarder l'état du disque, si bleui, y'a eu défaut donc surement des soucis sur le MC et la durite surchauffé,
- traces de chutes et vis freinées, moto de piste en course,
- couleur des carénages et sont-ils d'origine, pas de peinture trop brillante, c'est louche,
- état des consommables, kit chaine, disques, plaquettes, etc ...
Et sinon, tu achètes un prix ou une moto ? Pour le premier cas, passes ton chemin, et choisi en une qui respire un peu plus la confiance.
-
Merci pour tout tes conseils nico. Je n'achète pas un prix et bel et bien une moto mais je n'est pas des moyens illimités et je refuse de mettre plus que nécessaire.
Je vais me déplacer pour aller voir l'engin la semaine qui viens je contrôlerais les points que tu ma énoncé au pire des cas je demanderais au vendeur d'aller jusqu'à chez Aprilia, je pense qu'un "check up" complet de la bécane es faisable en concession, non ?
Si vous avez des infos la dessus sa m'intéresse merci d'avance.
Cordialement.
V60 Power >:D
-
normalement si elle a etait entretenue par aprilia avec le munero de serie t,on concessionnaire doit retrouver ce qui a etait fait ;) moi c,est ce que j,ai fait avec mon tuono que j,avais acheter chez un pro qui eux me te fournisse pas de facture d,entretien et il ma sortie tout ce qui avait etait fait depuis sa vente ^-^
-
Avec en plus,
Compteur qui se remet à zéro en totalité
Bras oscillant qui se fissure
Consulte le site de Poussin http://www.rsvfactory.ovh.org/page24.html
-
Ok merci a vous, maintenant je suis plus serein je voie en gros dans quoi je m'engage.
V60 Power.
-
Mais je (on) n'ai (n'a) pas dis que toutes sont comme ça ;)
-
et le frein AR qui fait des siennes :-[
-
Le lien vers le site que tu ma donner es extra merci beaucoup beaucoup beaucoup, j'ai pris le temps de lire chaque problème avec les solutions qui allait avec.
Je verrais comment la moto ce comporte dans un premier temps puis si elle me semble correct en plus de la vérification je ferait demander un historique chez Aprilia avec le numéro de série.
Merci encore.
V60 Power >:D
-
Vérifies bien que le bras oscillant a été changé, c'est un rappel constructeur!
Avec mon 2004, je n'ai pas eu de problème particulier, à part ceux communs aux V60.
C'est du costaud!
;)
-
Oui j'ai vue sur le site que vous m'avez communiqué plus haut que le bras oscillant était à vérifier.
V60 Power >:D
-
Sans factures, je passe mon chemin. Sinon, les points a vérifier sont les mêmes que ceux de ton tuono, voir ton post fleuve a ce sujet, avec en prime le compteur et le bras oscillant.
Raven
-
Je verrais bien Raven mais à ce prix là je peux pas m'empêcher d'être curieux.
Oui je sait je suis chiant, je pose beaucoup de question mais j'aime être sur de ce que je voie, découvre au moment d'une phase d'essai sur une moto et vous êtes tous hyper calés donc j'en profite.
V60 Power.
-
dommage tu en a louper une en ile et vilaine , elle y était encore la semaine dernière , modèle 2004 , je croit dans les 17000 kms et stock , même pas d’échappement et pour le prix 6000 euros :P
sa fessait un moment qu'elle était en vente ( 3 ou 4 mois ) , sa t'aurait fait moins loin pour aller voir ;)
-
Bonsoir a tous, j'ai finalement suivi votre conseil et j'ai préféré laisser passer cette occasion de mauvaise augure, sans carnet d'entretiens.
Je me suis donc penché sur une autre RSV-R 2004 mais elle n'a pas de jeu d'autocollant sur les carénages hormis au niveau du réservoir j'ai donc demander au propriétaire si c'était dû a une chute et il m'a répondu que c'était les premiers modèles sortit en noir mat et noire brillant que les jeux d'autocollant n'était pas encore présent, je suis rester perplexe. En cherchant sur internet je n'es trouver aucune information pouvant allez dans sont sens. Peut-être que vous aurez l'information.
Cordialement.
V60 Power. >:D
-
Regarde ici si ce n'est déjà fais http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=189614.0
sachant que le modèle existe aussi en noir (même déco sans rien sur les flancs ou presque) mais oublié dans le listing
Comme celle ci http://www.leboncoin.fr/motos/223028246.htm?ca=2_s
-
j'allais te mettre le même lien, pi-loup m'a fait les freins ;)
-
Merci pour le lien mais j'avais déjà jeter un oeil, et je n'avais rien trouver qui correspond.
Je me permet de vous mettre le lien de l'annonce sur le bon coin je vous remercie une fois de plus pour vos conseils.
http://www.leboncoin.fr/motos/230377655.htm?ca=18_s
V60 Power >:D
-
Par la même occasion dite moi ce que vous en pensez.
V60 Power >:D
-
non là ça correspond pas pour moi, il manque des stickers, le gros en bas du carénage...
soit ils ont étés enlevés soit elle a été repeinte, ce n'est pas forcément rédibitoire mais il faut simplement de la transparence
-
D'après lui elle était comme ça dès la base donc deux chose l'une soit il la eu comme ça et ne connaissait pas les coloris des RSV-R 2004 soit il essaye de masquer une taule qu'il c'est pris.
Bref affaire a suivre de toute façon je dois retourner voir l'engin et un essai es prévu, je dois allez dans le coin pour le boulot je vais en profiter si la machine parait saine j'essayerais quand même de lui en reparler de cette histoire de carénage.
Je vous tiendrais informer.
V60 Power >:D
-
ca change quoi au juste?
peut très bien avoir des facture, avec derrière un boulot fait par un branque et une machine maltraitée toute sa vie
et l'inverse sans facture...
-
Je suis d'accord avec Nuno. Une machine suivie depuis le début c'est bien. Mais à partir du moment où elle est passée en concession (aprilia j'entends) juste avant la vente et que la révision a été faite, c'est déjà pas mal. Si il y avait des gros trucs ça aurait été soulevé à la révision. Et si le mécano les a pas vu, alors là peu importe qu'il ait suivi la bécane depuis toujours si c'est une brêle incapable de voir les défauts. Le seul soucis : le suivi des rappels, mais si c'est vérifiable auprès d'aprilia c'est pas mal.
-
les clignotants sont orange sur les 2004...
ils deviennent transparents à partir de 2005
au fait tu la vendu ton tuono?
-
Oui le Tuono es vendu, c'est pour ça que je suis a l'affut sur les annonces de RSV, merci pour l'information des clignotants mais la machine es bien de 2004 j'ai vue la carte grise donc ils ont du être changer.
V60 Power >:D
-
entre un 2004 et un 2005 , une différence flagrante , les étriers !
fixation axial en 2004
fixation radial un 2005
il ni a pas que les caches clignos et le feux ar qui change ;)
pour celle que tu a mis en lien est intéressante , a voir pourquoi elle a été repeinte ?
-
les flancs de carénage des 2004 sont en une seul morceau alors que les 2005 sont en 2 parties, c'est très facile a identifier au 1er coup d'oeil ;)
-
les flancs de carénage des 2004 sont en une seul morceau alors que les 2005 sont en 2 parties, c'est très facile a identifier au 1er coup d'oeil ;)
Au vue des photos sur le post de Naturland(et ça confirme ce que je pensais),2004/2005 ce sont 2 flancs entiers.A partir de 2006,il y a 2 petits flancs et 2 demi sabots.
;)
-
pour avoir une 2005 , je peux te dire :
- ce n'est pas une factory
- ce n'est pas les flancs de carenage d'origine
- trop cher
prend plutot un modèle 2005 pour ce prix la , tu auras un freinage radial et non axial comme sur les 2004 standard.
soit patient et cherche une 2005 ( entre 5000 et 6000 euros)
-
pour avoir une 2005 , je peux te dire :
- ce n'est pas une factory
- ce n'est pas les flancs de carenage d'origine
- trop cher
prend plutot un modèle 2005 pour ce prix la , tu auras un freinage radial et non axial comme sur les 2004 standard.
soit patient et cherche une 2005 ( entre 5000 et 6000 euros)
il ni a pas marquer factory dans l'annonce , il la vend pour un rsvr " normal " .
les flancs de carénages sont bien en une pièces donc conforme a l'origine .
pour trouver un 2005 entre 5000 et 6000 euros vas falloir qu'il soit patient a moins que tu lui vende la tienne pour le même prix que celle de l'annonce ::) mais la je suis moins sur ::) pour toi la tienne vaudra plus ^-^
tout acheteur trouve que c'est trop cher alors que le vendeur pense lui l’inverse :-\
-
C'est un RSV 1000 R normal vendu comme tel. Sur ce point rien d'anormal.
La côte motomag est de 5000€ donc proche du prix de vente. Le fait qu'il n'y ait pas de facture n'est pas rassurant mais pas forcement inquiétant : il convient donc de cuisiner un peu le vendeur de vérifier l'état général de la moto, et de prendre le numéro de série pour essayer de tracer son historique.
Les carénages semblent bien être ceux correspondant au millésime de la moto.
Par contre ce qui n'est pas normal c'est l'absence de sticker sur les carénages et la couleur mat des flancs alors que d'origine il me semble que c'est du noir brillant. Ce qui tendrait à prouver que la moto est tombée et donc dans ce cas le vendeur devrait avoir l’honnêteté de le dire (dégâts occasionnées).
Il faudrait examiner plus en détail la fourche (traces etc.) et le cadre.
La moto est intéressantes mais elle est un poil cher par rapport aux inquiétudes levées. Si les inquiétudes sont levées et le prix négocié pourquoi pas.
Les autres ont raison en disant qu'avec un peu plus tu peux trouver un modèle 2005-2006 (avec le + du radial par exemple) sans les défauts de jeunesse de la 2004 et sans les interrogations qu'on a trouvé.
Anthony
-
Je dois allez voir la moto a la fin de cette semaine, je lance quand même une bouteille a la mer si quelqu'un vend un RSV 04 mini avec pots AKRA et uniquement AKRA je suis intéresser pour un achat rapide dans un budget tournant sur les 5500€.
PS : J'ai vendu ma bécane donc la je commence à être presser.
V60 Power >:D
-
il ni a pas marquer factory dans l'annonce , il la vend pour un rsvr " normal " .
les flancs de carénages sont bien en une pièces donc conforme a l'origine .
pour trouver un 2005 entre 5000 et 6000 euros vas falloir qu'il soit patient a moins que tu lui vende la tienne pour le même prix que celle de l'annonce ::) mais la je suis moins sur ::) pour toi la tienne vaudra plus ^-^
tout acheteur trouve que c'est trop cher alors que le vendeur pense lui l’inverse :-\
et bien justement je me tate à vendre mon rsv 2005 avec 32000 km
le prix de 5500 euros me semble correct...
kit chaine neuf , joints spy,et roulement de direction neuf.
si je vends sera pour passer sur un power cruiser genre 1700 storm
-
D'autres personnes qui veulent vendre leurs RSV ?
V60 Power >:D
-
Je viens de me rendre compte que la carte grise donne une date de 1ére immatriculation au 26/09/2003 comment c'est possible vue que c'est un modèle 2004 en tout les cas en apparence.
Cordialement
V60 Power >:D
-
D'autres personnes qui veulent vendre leurs RSV ?
V60 Power >:D
je connais trés trés bien un facto 2004 à vendre. 6500 esbrouff à priori.
le moteur a 7000 kms et le chassis 25000. ( la # de kms fut fait avec un moteur aman ex Martin) . ce moteur est mort l'année derniere et le moteur origine a repris sa place.
Il y a des akra dessus et juste quelques rayures sur un flan......
-
Je viens de me rendre compte que la carte grise donne une date de 1ére immatriculation au 26/09/2003 comment c'est possible vue que c'est un modèle 2004 en tout les cas en apparence.
Cordialement
V60 Power >:D
à l'époque , il semble que les motos à partir de septembre était du millésime de l'année d'aprés.
les choses ont changé en 2005
-
Merci beaucoup pour l'information de changement de millésime.
V60 Power >:D
-
Merci pour l'information en ce qui concerne le factory a vendre Zan si tu peux m'en dire plus je reste disponible sur le buddy.
V60 Power >:D
-
plus prés de chez toi , il y a ça qui me semble trés bien !
http://www.leboncoin.fr/motos/230498617.htm?ca=18_s
nota : j'ai fait une erreur sur les millésimes, le changements a eu lieu aprés 2005...
-
J'ai déjà vue cette annonce et c'est vrai que la moto me plait mais le prix es ferme, ferme après contact avec le vendeur et je ne peux vraiment pas rajouter a mon budget maxi qui serait de 6000 euros la moto dans mon garage.
Merci pour votre aide a tous.
V60 Power >:D
-
bon courage pour tes recherches
-
Merci bien ;)
Je perd pas patience c'est juste que j'aurais pas dû accepter de laisser partir le Tuono tant que j'avais pas retrouver une bécane parce que maintenant je m'en mord les doigts, trop envie de rouler :'(
Bref la prochaine fois je saurait a quoi m'en tenir.
V60 Power >:D
-
Un factory à 52000 kms de 2006 vous en pensez quoi j'ai un peux peur même pour nos bon vieux V60.
Cordialement
V60 Power >:D
-
sa dépend du tarif ;)
le bloc est solide , donc pas trop de soucis a ce niveau ^-^
après faut voir le tout ohlins si reconditionne ou pas et bien sur l'entretien générale , mais je doute que le proprio l'est négligé vu le kilométrage , il devait sans doute rouler tous les jours avec .
-
Donc on es a 6000 euros pour le prix c'est une première main il roulait en effet tout les jours avec mais maintenant il préfère la position de sont 1200 Aprilia aussi de ce qu'il ma dit. Pour le Ohlin je ne sait pas, pneus a 50% d'usure, kit chaîne a faire d'ici environs 5000 kilomètre il ma dit. Voila carnet d'entretiens disponible.
Comment sentir si les amortos sont a reconditionnés ?
Cordialement.
V60 Power >:D
-
Il ma tout envoyé par mail donc la fourche avant a été faite ( joint spy ) il y a 15000 kilomètre par contre pour le reste jamais touché. Voilà toute les informations que j'ai, je sent mon coeur qui balance je pense que je touche a mon but. Comme on ma dit et comme je l'es confirmer par internet un moteur peux se racheter pour 1000 euros environs donc je pense que ça vas le faire. Vous en pensez quoi pour l'autre amortisseur a plus de 50000 kilomètres ?
V60 Power >:D
-
pour le prix : un poil chère a négocier ( raisonnablement ) ;)
le fourche a mon avis tu tardera pas a te reprendre les joints spi ( en moyenne 10 000 kms , voir moins si utilisation sévère )
l'amortisseur au vu du kilométrage il mériterait un reconditionnement pour donner tout son potentiel .
tous sa est a prévoir dans le budget , mais sa reste de l'entretien rien de rebutant en soi ;)
-
Pour la négociation je comptait parler de 5500€, après au niveau des entretiens dont tu me parle tu saurais chiffrer un peux prêt ?
Je voie souvent que le V60 rotax es le meilleur mais le 2006 n'est pas un rotax si je ne me trompe pas ? Au déjà de ça une question sur le nombre de kilomètre maxi que vous pensez faisable avec le moteur d'origine sachant que le propriétaire m'assure qu'il n'as jamais fait de piste et je le crois, moto surtout servis pour de longue sortie entres copains et pour les trajets quotidiens puis a plus de 50 ans je le voie pas faire le furieux sur l'accélérateur, qu'en pensez vous ?
V60 Power >:D
V60 Power >:D
-
2006, pas un rotax? Et en quel honneur je vous prie ;D ?
Rotax de 98 a 2010 sur les V60.
Raven
-
le moteur est toujours un rotax , qui a pu te dire le contraire ::)
pour le kilométrage regarde par la :http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=4383.msg344158#msg344158 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=4383.msg344158#msg344158)
-
J'avais déjà vue la liste, merci c'est vrai que c'est rassurant de voir des motos qui annonces 130000 mais c'est quand même pas souvent je pense.
Au niveau des entretiens dont tu parlait tu a une idée des prix ?
V60 Power. >:D
-
J'ai trouver l'information sur le forum désolé pour la question sans intérêt.
V60 Power >:D
-
Pas contre j'arrive pas a trouver de guide pour pouvoir faire l'entretien des amortisseurs soit même.
Je ne voie nul part de contrôle de jeux aux soupapes sur les papiers que ma envoyé le propriétaire a ce kilométrage là ça me semble essentiel ?
Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils.
V60 Power >:D
-
ba l'amorto normalement faut passer par un pro pour le faire reconditioner (gaz dans la bonbonne...).
pour l'entretien regarde dans les pages telechargement, il y a les manuels ;)
-
Merci pour ta réponse j'ai vue ça j'ai trouver le manuel et donc le jeu aux soupape tout les 20000 préconisé.
Pour l'amorto oui question con désolé.
V60 Power. >:D
-
Bonjour, j'ai trouver une moto qui m'intéresse beaucoup mais je n'arrive pas a comprendre le nombre de kilomètres au compteur de celle ci en effet c'est un RSV de 2007 et il n'annonce que 5000 kilomètres !?
Sur ces modèles là il me semble que le problème de compteur qui reset a été résolu ?
Merci de me donner vos avis, la moto es d'Angleterre avez vous des objections sur une moto importée ?
Cordialement.
V60 Power >:D
-
En quoi il y aurait un problème avec le kilométrage?
Sinon pour une moto étrangère, lis ça http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=239251.0
-
De ce que ma dis le proprio les papiers sont déjà fais. Le nombre de kilomètres me fait peur je sait pas pourquoi bref cette fois je fonce.
Cordialement.
V60 Power >:D
-
En espérant que Raven me la piqueras pas sous le nez... Je l'aurais franchement mauvaise...
Cordialement.
V60 Power >:D
-
:mouarf
Il marche pas, il galope!
Raven
-
T'es méchant ! Espèce de noob du deux roues Mouhahaha.
Bref ;)
V60 Power >:D
-
Donc pour vous tenir informer la bécane es super propre je suis littéralement tomber amoureux :-*
Elle a réellement 4880 kilomètres compteur à moins qu'il es été changer mais je ne pense pas, le coloris c'est Dark Lion elle es entièrement d'origine échappement y compris et c'est un factory première immatriculation de mi 2007.
Voilà de grande chance que je fasse rentrer ça dans mon garage d'ici la fin de la semaine.
Je trouve bizarre sont prix de vente quand même mais bon peut être que j'ai juste de la chance.
Merci a tous pour votre aide et toutes vos réponses qui m'auront été d'un grand secoure.
PS : Raven quand je la rentre on fait quelques tours de roue ensemble ?
V60 Power >:D
-
Ha oui une petite question j'avais demander sur le buddy a martin mais il a pas dû avoir le temps de me répondre, les 2007 sont compatible FuellFlex (E85) via le kit V60 que vous avez mis au point ou toujours pas ? Et combien le kit est il vendu ?
Cordialement.
-
Elle a réellement 4880 kilomètres compteur à moins qu'il es été changer mais je ne pense pas
Vu qu'apparemment elle vient d'angleterre, tu es sûr que ce sont des kilomètres et pas des miles? ::)
-
Au pire ça ferait 7000 kilomètres ;) Je verrait en allant la chercher je regarderai et je vous dirait :)
-
Salut,
Désolé j'arrive un peu tard sur ce fil de discussion.
J'espère pour toi que tu feras une belle affaire pour cette moto.
Je poste juste pour revenir sur la précédente rsv que tu avais vu en Aveyron.
J'en parle pour d'autres qui pourraient être intéressés.
Je l'ai vue et je l'ai testée. En effet elle est de fin 2003 millesime 2004. Concernant les carénages ils sont d'origine, mais pour les autocs je doute que c'était comme d'origine. Je n'ai pas vu de points spéciaux concernant une éventuelle chute.
Enfin la moto est légèrement griffée et juste caché avec du posca noir (donc pas top!!). les griffures ne sont surement pas dûes à une chute plutôt à un frottement contre un mur ou autre.
Pour l'essai en lui même, la moto m'a parue saine, aucuns soucis particulier.
Ce qui m'avait dérangé c'est qu'il n'avait pas d'historique d'entretien. A priori un gros a été fait mais sans facture (avant qu'il soit proprio (il ne la pas depuis des masses). Et puis lui m'a dit qu'il était mécano et s'était fait ses entretiens....
C'est pourquoi je lui avait proposé un prix bien plus bas que ce qu'il demandait (5200, il en voulait 5700!!). Bon maintenant il ne l'a toujours pas vendue et la propose à 5200!!^^
Sinon il a des akra tout beaux tout neuf.
Voilà juste pour faire partager si d'autres sont intéressés.
A++
-
J'avais essayer de lui faire descendre sont prix mais il n'avais rien voulu savoir et au final m'avais plus ou moins envoyer promener, donc j'avais préférer laisser filé sachant que la moto n'est pas irréprochable et que comme tu la redit il n'as aucune trace d'historique d'entretiens de la bécane ce qui peux laisser imaginer tout et n'importe quoi.
V60 Power >:D
-
Bon réponse début de semaine pour la factory de 2007 mais j'ai peux d'espoir vue que quelqu'un viens voir la bécane samedi et qu'il ma dit qu'il lui laisserai la priorité sinon elle serait déjà dans mon garage :(
Donc a la recherche d'un Factory de 2006 minimum.
V60 Power >:D
-
Si quelqu'un me propose une machine qui correspond a mes critères je l'embarque dans la semaine.
V60 Power >:D
-
Les gens se pleignent que les bécanes se vende pas mais faudrait deux secondes arrêter de rêver on es en fin de saison donc le prix es a la baisse de plus le marcher pour nos belle es mauvais. Quand je fais des propositions sur des annonces et qu'on ce donne même pas la peine de me répondre et que 3 jours après je voie urgent baisse du prix j'ai franchement envie de rire.
Bref toujours en recherche d'un Factory de 2006 ou plus mais si vous n'avez pas conscience du marcher général actuel et de plus du fait que peu de gens recherche des RSV pas la peine de me contacter.
Cordialement.
V60 Power >:D
-
les 2007 sont compatible FuellFlex (E85) via le kit V60 que vous avez mis au point ou toujours pas ?
Le kit e85 est uniquement pour les V60 de première génération, ceux ou tu pouvait changer la puce.
Donc non pas compatible ;)
-
Merci K1K1 j'ai réussi a avoir Martin sur le buddy il ma expliquer ;)
C'est dommage je lui es parler d'un truc que je vais essayer de bricoler dès que je rentre mon nouveau joujou.
Cordialement.
V60 Power >:D
-
Parce que c'est pas que ce n'est pas possible c'est qu'on ne peux pas séléctionner la carto qu'on veux mais la carto es faisable.