Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: javounet le 19 août, 2011, 21:43:33 21:43
-
Petite question, est ce que le bras oscillant des modèles après 2004 est plus long que les anciens modèles : entraxe articulation cadre / axe de roue ? Je pense à ca pour améliorer la motricité, en effet j'ai du mal à passer la sauce au sol avec le 1060 en sortie de virage et avec un bras plus long ca devrait améliorer sensiblement la chose je pense.
Egalement le cadre 2001-2003 semble mieux sur ce point mais je me posais cette question.
javounet.
-
Je viens de mesurer le bras du RSV 99 et de mon tuono 06
Entre l'axe du bras et le bout coté roue je trouve 570 mm sur les 2
Phil
-
C'est pratique ca d'avoir les 2 générations dans le garage :D Merci Phil, donc ca vaut pas le coup de faire la modif. On va chercher autre chose...
Javounet.
-
Si tu as un bras d'avance ça vaut le coup de rallonger au niveau de la fixation de roue en faisant réaliser le morceau final en plus long et en refaisant souder ça
Phil
Hé oui pratique les deux modèles !!
-
je rebondis sur le sujet , les bras des modeles apres 2004 s adapterais sur un cadre de rsv 2002? sans faire de bidouilles et autres cales ?
-
après entre les cadres des 99 et des 2001 l'angle de chasse de la colonne de direction est différent et il me semble que l'inclinaison du moteur est changée aussi tout ça en faveur des 2001
-
A non pas sans bidouilles !!! Apparement y a pas mal de modifs : ancrage amortisseur, alignement chaine, et surement d'autres choses mais rien n'est impossible. Faut bidouiller, mais sérieusement !
-
A non pas sans bidouilles !!! Apparement y a pas mal de modifs : ancrage amortisseur, alignement chaine, et surement d'autres choses mais rien n'est impossible. Faut bidouiller, mais sérieusement !
Je viens de retourner voir le bras , y a moyen de refaire la partie finale ce qui te permet de garder tout le système de suspension
Phil
-
Oui jm-RR, les cadres 01-03 ont une géometrie plus travaillée, sauf pour le mien qui est tordu ... mais je vais le confier à Fofo au Vigeant pour qu'il me le dépose chez RC3D en Septembre. Ca m'embète un peu, elle aura plus grand chose de 99 ma moto, mais bon, faut bien améliorer l'outil aussi.
Peut etre que seulement le changement de cadre va me faire gagner en motricité, et ailleurs ... j'espère en tout cas !!!
Comme tu dis Phil, une modif de l'ancien bras est peut être la solution. Je vais travailler sur des épures cet automne. Cependant il faudra modifier également les tés de fourches pour pas trop perdre en vivacité, et pourquoi pas un montage sur excentrique pour régler la chasse :D Cet hiver c'est chantier partie cycle j'vous dis :D :D
-
c'est con y a plus de bras a vendre apres 2004 que pour le 2002 , je vais me rabattre sur celui que j ai trouvé aux usa
-
ben après faut garder le réservoir 99/2000 et la selle ;)
-
c'est con y a plus de bras a vendre apres 2004 que pour le 2002 , je vais me rabattre sur celui que j ai trouvé aux usa
tu peux prendre les bras oscillant de 99 à 2003 pour ta machine c'est les m^mes , ça laisse pas mal de marge pour en trouver un
-
oui j ai bien noté mais ca court pas les rue en etat nickel , 9 fois sur 10 y a un poc coté pot
mais j arrete mon hs pour pas pourrir le post originel :P
-
ben après faut garder le réservoir 99/2000 et la selle ;)
Ca c'est clair ca ne changera pas normalement. J'suis trop bien sur cette selle et le réservoir est pas percé :D :D
-
au pire il me reste un réservoir tôle de 2000 ;D
-
J'en ai un à la cave avec pompe à essence au cas ou ;)
-
Tu n'as pas peur qu'elle devienne plus dur à mener avec un bras plus long???
Au fil des saisons je sens que la mamie va se transformer en rsv 2 ème génération ;D
-
2ème génération ?????? Ah certainement pas. Je veux rester sur les bases des rsv ancien cadre que je trouve les plus beaux, le RSVR de 2000 noir étant de loin la plus belle (pour moi) !
http://www.superstreetbike.com/features/1007_sbkp_1998_2003_aprilia_rsv_mille/photo_03.html
Et avec une Akra double sortie :P :P :P
Pour en revenir au fait qu'elle serait plus dure à emmener avec le bras plus long c'est un fait mais ca doit aller de pair avec des té de fourches modifiés pour compenser.
-
Dans ce cas si tu veux un bras plus long, il faut plutôt voir avec un de Futura, mais il sera plus lourd.
-
Faut voir de combien plus long et de combien plus lourd ... Si quelqu'un peut nous renseigner.
-
Demande à Superkart
-
le bras oscillant des falco est plus long ou pas que celui des rsv ???
-
Plus court de 10mm et plus léger de 600grs.
-
Pour le bras de Futura j'oublie : jante de futura obligée (pas légère à mon avis la jante), passage de la ligne compliqué .... c'est pas jouable.
-
Plus court de 10mm
merci pour l'info Pi-loup
-
Tu as une idée de combien il te faudrait le "rallonger" ton bras oscillant?
-
Peut etre que seulement le changement de cadre va me faire gagner en motricité, et ailleurs ... j'espère en tout cas !!!
Rotaxman pourra surement t'aiguiller la dessus
-
Le bras oscillant des 2004 est montable sur les anciennes rsv, il me semble que y'a très peu de choses à modifier. il faut par contre déplacer la batterie.
Tu veux pas une SP, ce sera plus simple?
-
Oui mais c'est trop facile avec une SP :D :D Et puis j'suis encore un peu jeune pour un moto de superbike !!!
Blague à part, le bras oscillant doit etre le meme que d'origine sur la SP ? Il y a juste les ancrages sur le cadre que tu peux modifier ?
Pour le bras de 2004 si il est aussi long que les anciens, je vois pas l'intéret, sinon de ce faire chier à adapter pour peu de gain. Je crois qu'il est un peu plus léger cependant.
javounet
-
pour le bras oscillant, patrick de chez aman a fait la modif, si tu veux je te donnerai ses coordonnées.
A+
-
pour le bras oscillant, patrick de chez aman a fait la modif, si tu veux je te donnerai ses coordonnées.
A+
De rallonger le bras ancien modèle ou mettre un 2004 dans un vieux cadre ?
-
Salut,
la fixation est -elle à la même hauteur pour les +04? ,car ici j'ai mon tuono 03 qui a sont attache 5mm plus haut que le rsvr2000 noir ;) juste à coté.
Pour encaisser plus de couple à cause des plus grosses soupapes je crois, donc cela devrait t'aider à trouver de la motricité en le remontant plutôt qu'en le rallongeant, le transfert de charge est plus direct vu le déplacement des masses vers le haut... :)
-
il n'a fait que le montage pas le rallongement. Fred boto raccoucissait le bras, :-\ enfin il avancait la roue au dela du max en usinant l'interieur du bras.... Je pense que tes soucis de motricité ne sont pas du a la longeur de ton bras, nous avons a peu pres la meme moto (bras et epure de 2002) et seb roule en 47 au vigeant avec des pneus de 3-4h quasi sans glisser, le probleme est peut etre autre part notoament dans le positionnement du moteur dans le cadre ( 2000 et 2002 vraiement different)... a suivre
-
J'espère que tu dis vrai et que le cadre 01-03 améliore ce point. On verra bien l'année prochaine ...