Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: juju77 le 09 août, 2011, 18:01:49 18:01
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je voudrais donc faire ma synchro moi meme j' ai donc etais voir pour cecci http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.9100-9999
le vendeur m' affirme que ce n' est que pour carbu et non injection,
vous confirmez?
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ça remplace les colonnes a mercure je vois pas pourquoi ça marcherais pas sur nos machines, tu lui as pas demandé ce qu'il préconise pour faire la synchro sur une moto à injection ??
surement un truc plus cher !!
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heu nan c' etais le seul appareil qu' il vendais pour la synchro, en meme temp je me dit que c' est pas un mécano juste un électronicien responsable du magasin,
le simple fais qui soit écris carburator.. bref!! j' ai pas pris, parcque 75 euros si ca marche pas.. ca va piqué...lol
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Salut Juju, moi je te conseille le carbtune pro.Il est précis et pas de risque pour le moteur ce n'est pas du mercure ,jette un oeil ;)http://www.carbtune.com/
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oui m' enfin l' avantage au twinmax c' est que j' ai le magasin sur place en cas de soucis, pis pas de frais de port..
pis je suis un peut parano quand il faut donné sont numéro de cb sur le net..
bref!! du coup j' attend vos avis, je prend le twinmax qui est censé etre que pour carbu?!?
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Que ce soit carbu ou corps d'injection, c'est la synchronisation de l'ouverture des boisseaux ou des papillons dans notre cas.
Donc je suppose que le résultat est le même
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je pense comme toi pi loup il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas
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Tant que ça aspire.. apres il y aura peut-etre une différence sur la valeur de depression (différence carbu/injection ?)
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Là, pour la valeur de dépression, pas sûr que tu puisses la mesurer :-\
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C'est pas que ce soit super important de l'avoir mais par contre si ya un écart important l'appareil ne sera peut-etre pas correctement conçu (diametre des tuyaux, ... ). Risque d'aspirer direct le liquide ?
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Aie pas vu c'est un electronique... j'ai rien dit :bye
mais cela dit ça restera peut-être inadapté (trop imprécis ou trop sensible) je donne ma langue aux chats :P
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ben pour ce qui est de la précision il y a de quoi changé la sensibilité apparement,
doit bien avoir un rsvtiste qui a testé le twinmax sur sa béte?!?
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Alors ça doit sans doute marcher, surtout que l'appareil dont il est question n'indique pas de valeur apparemment, juste l'ecart droite/gauche. Sinon pour la synchro je la fais avec un tube souple transparent de 2m fixé avec des cavaliers sur une planche et de l'huile dedans (pas trop de moyen moi :P)
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je faisais pareil aussi, mais je préfére investire dans quelque chose de sure.. parcqu' elle le vaut bien lol
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bon j' ai quand meme pris un twinmax, et ca marche .. par contre impossible a etre pil poil sur le zero avec la sensibilité au maxi, ca doit etre normal j' imagine
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Sinon, pour 40€, t'as ça, c'est tout con, super simple, plus fiable, tu fais pas :
http://www.betaset.fr/depressiometre-carburateur.html?cat=Mis+en+avant&men=4 (http://www.betaset.fr/depressiometre-carburateur.html?cat=Mis+en+avant&men=4)
J'utilise ce système depuis des années sans soucis.
Raven, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
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Sinon, pour 40€, t'as ça, c'est tout con, super simple, plus fiable, tu fais pas :
http://www.betaset.fr/depressiometre-carburateur.html?cat=Mis+en+avant&men=4 (http://www.betaset.fr/depressiometre-carburateur.html?cat=Mis+en+avant&men=4)
J'utilise ce système depuis des années sans soucis.
Raven, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
et merde c' etais exactement ce que je cherché en plus..
par contre j' ai pris ca au passage http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.7215-9999
ca n' analyse qu' une seul sortie a la fois, mais apparement c' est pas bien important, par contre il n' y a qu' un embout de fournis un espece de tube en alu, je fais quoi?!? j' ai besoin de me fabriqué un embout ou bien je peut le mettre comme tel quel dans les troue des tubes d' échappement? il y a du jeu..j' imagine que ca fausse forcément les résultats?