Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ELMO le 08 août, 2011, 10:29:15 10:29
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Bonjour quelqu'un aurai t'il essayé d'adapter le bas du collecteur d'une falco de 2002 sur un collecteur de rsv 2003 ? les diamètres sont -il les mêmes? merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
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Bonsoir,
Il me semble que le diamètre de la ligne du Falco est plus petit que celle du RSV.
Il doit y avoir une découpe à faire à gauche dans le sabot pour pouvoir mettre le silencieux.
A+
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ou alors il te faut un sabot de rsvr type haga replica par exemple
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merci pour vos reponse je vais modifier la partie arrière du collecteur de façon a l'intégrer au mieux sans trop charcuter le sabot moteur.a+
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tiens tu trouvera les modifs dans ce post
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255470.0
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en fait vu que la ligne falco se monte nikel il faut juste la copier en diametre plus gros c'est ca?
si oui mon voisin va avoir du boulot :P et oui j ai la chance d avoir un voisin chaudronnier :D
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en fait vu que la ligne falco se monte nikel il faut juste la copier en diametre plus gros c'est ca?
si oui mon voisin va avoir du boulot :P et oui j ai la chance d avoir un voisin chaudronnier :D
Pourquoi ne pas faire comme moi, je suis parti d'un bas de collecteur de RSV 1000 2004-2009 que j'ai fait modifier pour le monter sur les descentes d'echappement d'origine ?
tu garde les diametres d'origine comme ça et tu refait pas toute la ligne.
Allez voici les photos du prototype fini.
Il servira ensuite de gabarit si y a du monde intérressé.
En cours de modification
A noter que le coude de descente du cylindre arrière est déjà modifier pour pas toucher le cadre.
(http://i20.servimg.com/u/f20/11/70/77/57/2011-011.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=547&u=11707757)
Le soudeur en plein boulot :D
(http://i20.servimg.com/u/f20/11/70/77/57/2011-013.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=549&u=11707757)
Cylindre avant :
(http://i20.servimg.com/u/f20/11/70/77/57/2011-010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=546&u=11707757)
collecteur en place définitive
(http://i20.servimg.com/u/f20/11/70/77/57/2011-014.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=550&u=11707757)
descente arrière modifié
(http://i20.servimg.com/u/f20/11/70/77/57/2011-015.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=551&u=11707757)
modification des sorties (il reste 2 cm entre le tube et la bielette)
(http://i20.servimg.com/u/f20/11/70/77/57/2011-016.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=552&u=11707757)
(http://i20.servimg.com/u/f20/11/70/77/57/2011-017.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=553&u=11707757)
espace entre le bras et le silencieux gauche
(http://i20.servimg.com/u/f20/11/70/77/57/2011-018.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=554&u=11707757)
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je me garde ca sous le coude j espere que ca pourra aider mon pote pour la modif
merci
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Personne n'a tenté de conserver la ligne du RSV,
juste couper le bout de la partie en 1 pour y souder le Y qui part vers les 2 pots???
Ca me parait plus simple, peut-être que je me trompe...
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j y avais pensé , comme sur le vtr sp c'est a etudier ;)
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un schéma vaut mieux qu'un long discours ;)
http://imageshack.us/photo/my-images/42/lignersv20012en1en2.jpg/
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je voyais pas ca comme ca ,la ca fait un 2 en 1 en 2
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la ca fait un 2 en 1 en 2
ba oui comme sur les 2004 et +, c'est ça le but recherché ;)
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je pensais que sur le rsvr 04+ c'etait du 2 en 2
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je pensais que sur le rsvr 04+ c'etait du 2 en 2
Non non, à la jointure des 2 c'est ouvert dedans ;)