Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: alainl le 06 août, 2011, 20:15:48 20:15

Titre: SL 1000 - Direction, point dur au centre
Posté par: alainl le 06 août, 2011, 20:15:48 20:15
Bonjour à toutes et tous,

SL1000, 2003, 64'000 Km.
j'ai un pb avec ma direction. En étant sur la moto à l'arrêt, si je bouge le guidon de gauche à droite et retour je sens un blocage ou plutôt un cran quand je passe par le centre (roue dans l'axe). C'est clairement perceptible. Je n'ai pas trouvé de jeux en tirant sur les fourches.
C'est assez gênant en conduite, surtout en virage serré ou rond-point.
Quelqu'un a-t-il eu ce pb ? Quel pourrait être la cause selon vous ? Pas trouvé d'article sur ce sujet dans les posts.

J'espère que ce ne sont pas les roulements de direction qui sont  deffectueux  :-[

Merci

Alain
Titre: Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
Posté par: Martin le 06 août, 2011, 20:17:14 20:17
C'est le roulement inférieur de direction
Titre: Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
Posté par: alainl le 06 août, 2011, 20:22:14 20:22
Salut martin,

aie c'est ce que je craignais! Ca va me coûter bon bon pour réparer.
Titre: Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
Posté par: Falco_68 le 06 août, 2011, 20:48:07 20:48
en plein mois d'Août avec beaucoup de garageots en congés ...

Bon Courage   ;)
Titre: Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
Posté par: william_bzh le 07 août, 2011, 14:14:58 14:14
2 roulements, ça va te revenir à 50 €  si tu le fais toi meme
Titre: Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
Posté par: supercarpi le 08 août, 2011, 08:30:45 08:30
oui clairement c'est pas une operation tres compliqué sur tu as une bequille d atelier pour l avant
Titre: Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
Posté par: Pilou le 08 août, 2011, 09:04:39 09:04
Une béquille avant ne te sert strictement à rien!
Titre: Re : Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
Posté par: supercarpi le 08 août, 2011, 19:44:34 19:44
Une béquille avant ne te sert strictement à rien!

si tu le dis
Titre: Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
Posté par: Pilou le 08 août, 2011, 20:36:20 20:36
Vu que tu te prends sous le té ou la fourche, explique moi comment tu fais pour sortir le dit Té et les roulements qui vont avec?
Titre: Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
Posté par: Falco_68 le 08 août, 2011, 21:15:43 21:15
un palan au plafond (si c'est possible) ou une girafe
sinon direction le garage .... dès la Réouverture .... 8)
Titre: Re : Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
Posté par: supercarpi le 08 août, 2011, 21:18:56 21:18
Vu que tu te prends sous le té ou la fourche, explique moi comment tu fais pour sortir le dit Té et les roulements qui vont avec?

pour faire simple: je vire la roue avant grace a la bequille d atelier j ai cree une cale pour mettre sous le moteur une fois que tout est calé je vire la bequille et je demonte la fourche et apres operation inverse maintenant c'est peut etre pas la meilleure mais c'est la mienne et jamais eu le moindre soucis  :)
Titre: Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
Posté par: Pilou le 08 août, 2011, 21:26:04 21:26
Vu comme ça, je comprends à quel moment tu la sors la béquille avant!  ;)
Titre: Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
Posté par: vince95 le 25 août, 2011, 22:33:39 22:33
Avec la béquille et une cale, c'est quand même plus simple que d'installer un palan  ;)
Titre: Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
Posté par: falco12 le 26 août, 2011, 09:50:33 09:50
pour les truc et astuce il est aussi possible d'utiliser une echelle 2 brins dépliée au dessus de l'avant et d'y pendre la moto
bien sur il faut etre sur de l'etat de l'echelle et la cale sous le moteur le temps des manipulation mecanique et plus sécurisant


http://zephyrclub.aceboard.fr/247053-9305-10200-0-Tuto-Suspendre-moto-pour-bricoler.htm