Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: s.romeu le 25 juillet, 2011, 19:30:09 19:30
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Bonjour a tous
toujour dans la mécanique sur cette moto !!!!!
explication :
le ralenti et entre 2500 t/min et 2800tr/min
si je veux le baisser ver 1500 t/min avec la molette de droite pres du reservoir elle cale et impossible de la demarre , obliger de regler le ralenti a 2500tr/min
tps regler ok 0 en mode diag
pour la syncro j'ai un twinmax 2 syncro ok
comme la moto a etait beaucoup toucher par l'ancien proprio je me demande si je ne doit pas devisser complettement les 2 vis de syncro pour repartir sur de bonne base et refaire une syncro
je ferai un reglage richesse une fois que mon ralenti et syncro ok
pouvez vous me donnez votre opinion
Merci
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Réglage synchro, tu fermes les vis et tu ouvres d'un tour et demi, affaire classée
Raven
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Une base de départ ok, mais faut quand même que la dépression soit équivalente sur chaque corps
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Et de plus la valeur de dépression à son importance d'après ce que j'ai compris non?
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ce matin reglage syncro 1 1/2 tour sur les deux cylindres plus ajustement precis en twinmax
mais toujour un ralenti haut et pas possible de le faire descendre
Heeeelllllpppppppppppppppp me please !!!!!!!!!
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as tu vérifié la garde à la poignée ?? revient-elle bien ???
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regarde là aussi : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=261455.0
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bien sur
je reformule ma question , je peut baisser mon ralenti mais la moto cale ( ne tien pas le ralenti ) et ne demmarre plus en dessous de 2500 tr/min
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je vais peut etre dire une connerie ne connaissant pas le tuono 2003, mais sur mon ancienne becanne (750 yzf de 93), j'avai a peux près les memes symptomes et c'était starter qui revenais mal...... si ca peut t'aider :D
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starter ok
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Question bête, mais on ne sais jamais...
Le filtre à air et les bougies sont dans quel état?
Quant tu à fait le réglage TPS et synchro, les papillons étaient bien fermé à fond? (réglage ralenti dévissé à fond) ?
Le moteur étais à bonne température (environ 80°)?
Je sais, c'est "basique", mais des fois il suffit de rater une étape et tout foire :-\
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oui tps fait avec vis de ralenti complettement deviser + sarter sur position 0
tps reglage 0 en mode diag
et quand je suis
en diag mais moto en marche avec ralenti a 2500 tr/min j'ai tps ***Mot censuré***
filtre air ok avec BAO + puce GPM
il me reste a changer les bougies
j'ai peur de prendre rendez vous chez aprilia perpignan pour prendre un coup de matraque sur la tete ( je ne connais pas cette nouvelle concession) ..
je vien de regarder sur un autre forum le cas d'une durite ecraser par le reservoir avec les memes symptome je regarde demain ... @ +
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Une prise d'air quelque part, entre papillons et cylindres ....
BAO + puce GPM
Tu as les pièces d'origine ?
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oui
idem en montage d'origine et pot origine
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Le capteur de pression d'admission (capteur relié aux tous petits tuyaux sur le coté gauche des corps d'admissions, et fixé en dessous de la partie inférieur de la boite à air) est principalement utilisé pour réguler l'injection pendant le régime de ralenti.
Il peut arriver que les petites durites s'abiment et ne soient plus étanches, entrainant ton genre de problème, donc à contrôler :-\
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ok merci
je regarde demain matin @ +
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Manchons entre corps pap et culasse qui a une prise d'air. Vérifie le serrage.
Angelo
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merci pour vos reponse
c'est bon probleme resolue
2 bougies sur 4 pas l visser complettement
reglace co fait a la machine ( 3.5%)
syncro ok
la moto fonctionne tres bien avec un ralenti a 1300 tr/min
enfin je vais pouvoir rouler §§§§
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Bonjour à tous,
Ce n'est pas la première fois que je lis que les bougies sont mal serrées.
Est-ce un défaut récurrent lié directement à la culasse ou simplement à un mauvais serrage?
Merci d'avance pour vos réponses.
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le plus souvent cela vient d'un mauvais serrage, et avec les vibrations sur moteur on connait le résultat ;)
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Ah les vibrations!
Il va falloir que je fasse attention lors du remplacement de mes bougies.