Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: motardu67 le 24 juillet, 2011, 13:13:58 13:13
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Salut à tous,
j'ai une tuono factory 2008, la plus part des gens qui sont en admiration devant cette magnifique machine, me posent souvent la question si ces fameux 300 exemplaires sont numérotées....!?
Bonnes routes !!!
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Nan, les seules séries limitées sont les tuono 2002, les tuono racing 2003 et les factory de 2005, tous de l'ancienne génération.
La seule édition spéciale nouvelle génération est le tuono Daytona R de 2007 qui reprend la déco du factory de 2007 avec un logo "daytona".
Raven
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La Nera aussi était limitée mais c'est tout
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la mienne de 2008 est aussi en limité 300 exemplaires !!!
mais je pensais qu'il y avait un numéro quelque part.....?
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Les Daytona étaient des R, pas des Factory
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salut,j'ai une tuono factory de 2010 elle n'est pas numérotée elle sont limitée au nombre de 300 c tout @+ ;D
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La Nera est un RSV, pas un Tuono biwolf. Vu que le post concerne les tuono, je n'ai parlé que de ceux-ci.
Par contre jamais entendu parler des factory 2008 en édition limitée. 2010, je veux bien, c'était la dernière année de commercialisation du Tuono V2.
Raven
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jamais entendu parlé....????
la tuono 2007 , cadre doré, jantes bleu...lion rouge fond blanc...déco tête de fouche blanche ok !
la tuono 2008 et 2009, cadre doré, jantes doré...lion rouge fond blanc....déco tête de fourche rouge ok !
et pour finir la dernière de la série la tuono 2010 qui elle prend des couleurs rouges sur fond noir, mais n'arbore plus la tête de lion....
jamais entendu parlé....je rêve....surtout que j'en ai une...mdr
regardes ici si ça n'éxiste pas......
http://www.bikez.com/motorcycles/aprilia_tuono_1000_r_factory_2008.php
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Heu, je crois que tu as mal compris ce que je dis.... Jamais entendu parlé du fait que le factory 2008 soit une édition limitée, pas qu'il ait jamais existé. Et pas la peine d'aller chercher si loin les références, un post existe sur le forum qui référence tous les modèles existants ;D
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=194713.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=194713.0)
Raven
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les 2008 sont également au nombre de 300 !
je ne retrouve pas le document de sa sortie ou ils en parlent...
souvent d'ailleurs il est question de Tuono Factory 2008, avec en illustration un photo d'une 2007, jantes bleu...
les 3 séries sont en édition limité, 2007, 2008/2009 et 2010
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Tu as une plaque quelques-part qui t'indiques le numéro de ta moto sur les 300 ?
Il ne faut pas confondre série limitée dans le monde (une vraie série limitée) et série limitée en importation (modèle limité en France par exemple mais qu'on trouve ailleurs dans le monde)...
Beaucoup de modèles sont limités en import (un coloris spécial par exemple) mais disponible ailleurs en Europe.
Et en effet Raven, la Nera est un RSV mais c'était pour l'exemple. C'est un vrai modèle en série limitée, elle a une plaque sur le té supérieur (y'en a une à vendre chez mon concess)
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Pour répondre à "motardu67" qui dit:
la tuono 2008 et 2009, cadre doré, jantes doré...lion rouge fond blanc....déco tête de fourche rouge ok !
et pour finir la dernière de la série la tuono 2010 qui elle prend des couleurs rouges sur fond noir, mais n'arbore plus la tête de lion....
je repondrais que la 2010 n'a jamais existée!!
il s'agit du coloris 2009! et pas de doute j'ai la même à la maison et le numero de series comporte bien le "9S"
c'est sur les 2008 qu'apparissait les dernieres tête de lion!
d'ailleur il y a aussi eu des 2008 avec jantes bleues, mon concess en avait une au moment ou j'ai acheté ma 2009 en 2010
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les RSV4 Factory ne sont pas des series limitées mais les 10 premières livrées en France en 2009 ont un petit sticker métallique collé sur le Té supérieur. La mienne porte le n° 5 ;D
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ok, me suis trompé dans les dates...
2007 jantes bleu tete de fourche déco blanche....lion rouge !
2008 jantes doré tete de fourche déco rouge.....lion rouge !
2009 jantes doré, rouge sur fond noir et plus de lion !
le tuono factory jante bleu vendu pour du 2008 sont tout simplement les invendu de 2007, c'est facile à vérifier, les décos de tete de fouche blanche sur les micro fiche sont bien du modèle 2007 tout comme les jantes bleu......
et chacun de ces 3 millésime à été fait à 300 exemplaires monde, j'en ai eu la confirmation de mon concessionnaire en allemagne !
Il y a même une numérotation de ces 300 exp. il aura l'info dans quelques jours directement de l'usine en Italie !
je me ferais un plaisir de vous la comuniquer !
@++++ et bonne route !
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La "limitation" n'était que pour la France et heureusement car si ils n'avaient vendu QUE 300 Tuono dans le monde, Aprilia aurait mis la clé sous la porte.
Le mot Factory n'a d'ailleur pas notion de "limited" chez Aprilia.
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Vérifie ton numéro de châssis, la série de chiffres après le S donne le numéro de ta bécane, exemple si marquée 000125, c'est la Factory n°125 de 2008, si noté 000356, c'est la 356.
Raven
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moi c'est 9S donc bien les dernières et la numéro 990!
au suivant ;)
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moi c'est 9S donc bien les dernières et la numéro 990!
au suivant ;)
Donc au moins le 990ème dernier modèle de Factory... ;)
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en réponse à "naturland "
l'usine Aprilia n'a sortie que 300 modèles Tuono Factory de chaque année modèle, 2007, 2008, et 2009, et non pas pour la france, mais bien en totalité !!!
un peu de lecture....
http://motoplanete.com/aprilia/contact-2101-aprilia-tuono-1000-r-factory-2010.html
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Alors comment Flèche d'Argent peut avoir la 990ème Factory de 2009...
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le numéro de comptage des 300 exemplaires Tuono Factory n'est pas dans le numéro de série, c'est surement le numéro de comptage Tuono.....ou des cadres...
j'aurai l'info dans peu de temps, mon concess en Allemagne à de la famille dans l'usine Aprilia de Noale
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il me semble qu'a l’époque de la sortie du tuono factory il avait parler d'une série limitée , mais qui est devenue par la suite un modèle a par entière , qui du coup n'est plus série limitée .
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Donc méssieurs je sais tout,
je viens d'en avoir la confirmation, qui vient de l'usine de Noale, chaque année modèle de Tuono Factory, 2007,2008,et 2009 ont bien été produit à juste 300 exemplaires !!!
il n'y a pas eu de numérotation spécifique !
pour autre info, les RSV4 Factory APRC également, 300 exemplaires....
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300 pour la france ou 300 en tous :P
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il me semble que je parle français non....
300 exemplaires ont été produit par les chaines de fabrication de Noale, ( 300 esemplare al mondo, en Italien )
300 et pas une de plus sur toute la planète !
par année modèle !
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il me semble que je parle français non....
Et en moins agressif ca donne quoi ?
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donc si je compte bien 8) sa ne ferait que 900 ( 300x3 ) tuono factory dans le monde ::)
j’émets un doute quand même , mais c'est peu être possible :-\
hs on :
soit une peu moins agressif , tous le monde peu ce tromper ^-^
hs off .
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il me semble que je parle français non....
j,ai demandé ça juste pour compléter le sujet, car je n'ai pas besoin de savoir si ma moto est numérotée ou pas pour gonfler mon égaux ,ce qui n'a pas l'air d'être ton cas !--'
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les RSV4 Factory ne sont pas des series limitées mais les 10 premières livrées en France en 2009 ont un petit sticker métallique collé sur le Té supérieur. La mienne porte le n° 5 ;D
Salut Chigoum,tu as le n° chassis 0005 mais la petite plaque c'est la n° 10,la dixième livrée en France,petite photo de l'époque
http://imageshack.us/photo/my-images/695/marsv4001.jpg/
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je voulais savoir si elles étaient numéroté ou non, vue qu'on m'a souvent posé la question, c'est tout...
j'ai été un peu fort dans mes propos, car j'ai fais des mains et des pieds pour avoir l'info, qui vient tout droit de l'usine aprilia, et j'ai l'impression que même là on me dit que l'info mauvaise....
le calcul est juste il y a bien 900 exemplaires de tuono factory 07, 08 et 09 !
quelque part c'est aussi une bonne info pour les propriétaires, mais je pense que la plus part devait déjà être au courant...
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en réponse à "naturland "
l'usine Aprilia n'a sortie que 300 modèles Tuono Factory de chaque année modèle, 2007, 2008, et 2009, et non pas pour la france, mais bien en totalité !!!
un peu de lecture....
http://motoplanete.com/aprilia/contact-2101-aprilia-tuono-1000-r-factory-2010.html
Alors pour répondre un peu plus délicatement que toi :-\ (je te taquine) moi je ne me fie pas du tout au net web au autre source plus que non fiable. A une période je pouvais lire ça http://www.lofficielducycle.com/ le seul officiel dont les vente par marque et par modèle y sont écris.
Et il me semblais bien que rien que pour la France le tuono était au alentour de 200 par an. Maintenant si tu as une source fiable apparemment cela fait réfléchir et j'ai pas fait le détail entre tuono std et factory.
Finalement c'est peut être possible les 300 "factory"
Mais pour en revenir au mot "factory", Aprilia ne considère pas une factory comme "série limitée numéroté ou non". Les "haga, sp, nera etc..." était des vrais série limité ou même avec un carnet de commande de 900 demande, il n'était prévu de faire dans le cahier des charges que 300ex.
La les 300ex limité sont plus du marché de vente, c'est à dire qu'il ne considère pas vendre plus de 300ex dans le monde ceci pour éviter de se retrouver avec 200 véhicule en stock non vendu.
En automobile on connais bien ce système ou on ne dit plus "série limité" mais "série spéciale" ou "pack machin" cela permet de tabler sur 1000ex mais si le carnet de vente monte à 2000 la marque doublera la production.
Tout ceci pour dire que si l'info est fiable, cela veut dire qu'Aprilia ne comptais pas pouvoir vendre plus de 300 tuono factory dans le monde ce qui est ridicule et inquiétant.
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que veux tu que je te dise de plus, si tu imagines que les infos qui viennent de l'usine de Noale ne sont pas fiable, alors dis moi qui est le mieux placé pour me répondre que ceux qui les fabrique....
Si certaine bécane ont été fabriqué qu'a 300 ou 200 exemplaires monde, c'est que ce sont des modèles d'exèption et non de peur de ne pas pouvoir les vendre....
Si le tuono Factory était encore dispo il se vendrait toujours...
Les puristes qui ne jurent que par le V2 ne voudront pas d'un V4 !
je pense qu'Aprilia à fait une belle connerie que d'avoir arrêté le V2 !
J'ai essayé le Tuono V4 en Allemagne, donc en full, ben mise à part très haut dans les tour le V4 ne marche pas beaucoup mieux !
Bon apres c'est aussi une affaire de gout perso, je trouve que le cul de nos RSV ou Tuono V2 est quand même beaucoup plus beau que ce qu'ils ont fait là !
Et puis tu regardes un tuono factory, il n'y a pas photo, ça c'est de la belle machine, et qui marche !
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si tu trouves que le V4 n'est pas plus vif que le V60 c'est qu'a mon avis t'es resté en seconde ^-^ J'ai eu un RSV2004 et j'ai maintenant un V4 Factory (numéroté ;D ), hé bien je t'assure que ça n'est absolument pas comparable en terme de puissance. Le tuono V4 a la même base mais avec une démul primaire est secondaire différente (je suppose) mais de la à dire que ça n'est pas plus puissant que le V60, là j'ai des doutes ::) De toute façon et sans jouer les défaitiste, le V60 c'est fini, il faut se faire bien une raison. Par contre on ne connait pas l'avenir et peut être qu'ils y reviendront ;)
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pour avoir essayé le TUONO V4 APRC, il etait plus puissant et envoyait plus fort dès les bas régimes! De plus il etait bridé, donc en full je ne pense pas que le V60 tienne la comparaison!
De même il etait beaucoup plus facile à emmener que le V60 qui demande de l'implication de la part du pilote.
Donc vraiment deux moto tres differentes.
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en full, il est clair qu'il marche mieux dans les haut régime !
mais en bas et mis régimes, je préfère de loin le V2 !
apres pour ce qui est de la maniabilité, il suffit de savoir règler sa machine.....
ce qui n'est pas le cas de 90% des motards....
et puis faut savoir que 90% roulent, d'ou l'APRC, les autres pilotent.........lol
Vive le V2....... ;)
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C'est quoi le sujet de départ, une histoire de numérotation des modèles factory V60 non? ::)
Enfin je dis ça, je dis rien!
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allez on ce recentre sur le sujet du départ
Salut à tous,
j'ai une tuono factory 2008, la plus part des gens qui sont en admiration devant cette magnifique machine, me posent souvent la question si ces fameux 300 exemplaires sont numérotées....!?
Bonnes routes !!!
motardu67> il y a un truc qui m'interpelle quand même, si tu as des sources sûr en provenance de la maison mère pourquoi poser la question sur le forum ?
il aurait été plus simple de donner la bonne info directement non ?
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je n'ai eu les sources de Noale que plus tard......
autrement je n'aurais jamais posé la question !
Bref merci a tous pour votre intéret !
bonne route et prudence !
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que veux tu que je te dise de plus, si tu imagines que les infos qui viennent de l'usine de Noale ne sont pas fiable, alors dis moi qui est le mieux placé pour me répondre que ceux qui les fabrique
Qui à dit le contraire, t'es je contredit à un moment ?
C'est juste tellement peu pour un marché mondial que cela semble suspect au premier abord et très inquiétant une fois que l'information (donc la tienne) est correct
Si certaine bécane ont été fabriqué qu'a 300 ou 200 exemplaires monde, c'est que ce sont des modèles d'exception et non de peur de ne pas pouvoir les vendre....
Là en revanche je suis pas d'accord avec toi, je ne suis pas le directeur marketing d'Aprilia mais le modèle "Factory" n'a pas signification de "limited" chez Aprilia donc à la différence de la SP qui a eu un tirage limité juste pour la faire homologuer en SBK, la tuono n'étant pas une série "en plus au catalogue" si Aprilia pensais en vendre 1000 pourquoi n'en faire que 300 et privé 700 autres client potentiel à ce rabattre sur une simple tuono std.
Mais comme tu as des personnes chez Aprilia peux tu lui demander si la Factory était considéré comme "série limitée" car si oui, cela serait très intéressant.
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pfffffffffffff je n'ai jamais dis que "Factory" voulait dire série limité chez Aprilia !!!
Chaque année modèle du Tuono Factory a été produit à 300 exemplaires et pas une de plus, j'y suis pour rien c'est comme ça, du moins c'est ce que me dit le concess Aprilia Allemagne, via l'usine de Noale !
Moi ce que j'en déduis, c'est que si un modèle de moto n'est fabriqué qu'à 300 exemplaire, par définition, il sagit bien d'une série limité en nombre....!
Donc de ce fait je ne vais pas reposer la question au concess Allemand, il va finir par croire qu'en France on est débile......
Pour répondre, c'est sur qu'il est intéressant aujourd'hui de poséder une Tuono Factory , surtout qu'il n'y en aura pas d'autres !
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Aprilia ne considère pas une factory comme "série limitée numéroté ou non". Les "haga, sp, nera etc..." était des vrais série limité ou même avec un carnet de commande de 900 demande, il n'était prévu de faire dans le cahier des charges que 300ex.
La les 300ex limité sont plus du marché de vente, c'est à dire qu'il ne considère pas vendre plus de 300ex dans le monde ceci pour éviter de se retrouver avec 200 véhicule en stock non vendu.
Naturland à raison...
l’appellation Factory ne correspond pas à une série limité (donc non numéroté)
mais à une version différente...en claire une une Tuono Std peut devenir une Facto si tu l’équipe avec les mêmes pièces et si elle correspond au même type et version ...
Aprilia c'est laissé la possibilité d'en produire plus s'il y avait une demande...
la liste des châssis (8 premiers caractères du numéro de châssis ZD4 + TYPE ET VERSION) :
Tuono 1000 Standard uniquement 2006 2009
ZD4RRL00 98kw std 2006 à 2009 non homologué en france
ZD4RRM00 78kw std 2006 à 2009
ZD4RRP00 72kw std 2006 à 2009
ZD4RRR00 98kw 2006 à 2009 non homologué en france
ZD4RRS00 78kw 2006 à 2009
ZD4RRT00 72 kw 2006 à 2009
Tuono 1000 Standard et Factory 2007 2009
ZD4RR100 102 kw 2007 à 2009 non homologué en france
ZD4RR200 78 kw 2007 à 2009
ZD4RR300 72kw 2007 à 2009
ZD4RR400 102kw 2007 à 2009 non homologué en france
ZD4RR500 78 kw 2007 à 2009
ZD4RR600 72 kw 2007 à 2009
;)
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oui super vous avez tous raison, " Factory " ne veux pas dire série limité....mais " Usine ".... ;)
Et puis une série limité n'est pas forcément numéroté....la preuve....
Un tuono peux devenir un Falco.....la pièce de départ étant le rétroviseur.....mdr....
faudrait arrêter la fumette là......mdr
il serait préfèrable de stoper le sujet là, car ça deviens du grand nimporte quoi....
Allez à ++++
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Avant de critiquer les infos qui sont données juste avant ton intervention, essaie de savoir à qui tu as à faire en faisant le tour de ses contributions sur le forum.
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Tu peux aussi ne pas te braquer sur ta position et accepter les arguments des autres. Arguments qui ne vont pas contre les tiens par ailleurs. Les factory ont été limités par le nombre produit, mais si la demande avait été de 400 sur un millésime, Aprilia en aurait produit 400 au lieu des 300 initiaux, Rotaxman est aussi fiable que ta source de Noale, tu peux lui faire confiance quand il affirme une chose concernant Aprilia. Factory désigne une version d'un modèle, pas un modèle, ne confonds pas non plus les choses.
Raven
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les infos, quels infos, elles sont hors sujet,
aprilia n'a pas produit en fonction de la demande, n'importe quoi, dès la sortie du modèle Factory il a été annoncé qu'il y en aurait que 300
et c'est idem pour le RSV4 Factory APRC, il y en aura que 300, et si tu viens et que tu en veux une de plus et bien c'est pas possible....
accepter les arguments tel que d'un falco tu produit un tuono, tu appel ça des infos fiables, mais sans déconner, arrêter de raconter des conneries...
si Rotaxman était aussi fiable que tu le dis, il ne ferais que d'approuver les dires venant de Noale, et les aurait donné avant moi !
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dans 5mn vous allez aussi me dire que les moteurs tuono std sont identique que ceux des Factory, j'ai entendu ça il n'y a pas trop longtemps d'un fameux spécialiste Aprilia, qui lui aussi était ancien ici et très fiable, et pourtant à coté de la plaque !
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Mais d'où tu as lu qu'on parlait de transformer un Falco en Tuono? On te parle d'un facTo, avant de déblatérer n'importe quoi, on lit correctement les posts pour commencer, on gagne en crédibilité et on garde son calme, t'es le seul à t'exciter sur ton post. Et je te le répète, Pi-loup aussi avant moi te l'a dit, avant de critiquer, on se renseigne, ça évite des boulettes, on ne remet pas en cause tes infos, on les complète, et Rotaxman est TRÈS bien placé pour en parler des Aprilia.
Puisque tu en parles, peux-tu nous expliquer les différences entre un moteur de Tuono Factory 07/08/09/10 et un moteur de Tuono R 07/08/09/10 s'il te plaît?
Raven
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ben d'apres vous, il n'y aurait pas de diférence entre un moteur d'un tuono 1000 r et un moteur d'un tuono 1000 r Factory.......?
il y en a une, et pas des moindre.....j'attend votre réponse......mais de grace ne me dite pas qu'il n'y en a aucune.....vous ne seriez plus crédible... ;)
Promis je vous la donnerais !
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Désolé de te décevoir une nouvelle fois, mais les moteurs des 2007/08/09/10 sont strictement identiques qu'ils soient montés dans un R ou dans un Factory... La seule évolution notable se trouve entre les moteurs des 2006 et 07/08/09/10, les 06 ont les soupapes d'échappement en 31mm, les suivants en 33mm. C'est tout.
Raven
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ben oui je parlais de ça, soupapes d'échappement plus grandes.....
je viens quand même de vérifier, et bizarement les données que j'avais ont été modifié sur les micro fiches, elles confirme tes dires !
par contre dans l'ancienne version il donnait bien les soupapes du " factory " plus grandes....
Donc là je n'affirme plus rien, tu as surement raison, je recherche quand même l'ancien document qui en parlait...
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Ok, mais cette différence se situe entre les millésimes 2006 et les suivants, pas entre les R et les Factory.
Raven
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en fait l'erreure venait en partie de là:
extrait d'un communiqué de presse spécialisé.....
" De standard à Factory, la Tuono remplace ses éléments de suspensions Showa et Sachs par du Öhlins. Le bouilleur gagne 6 ch (139 annoncés) et 0,5 mkg. Un petit passage au département "optimisation moteur" lui auront permis de gagner de plus grosses soupapes d'échappement (+ de 2 mm de diamètre) ainsi qu'une une nouvelle cartographie d'injection. Ensuite, Aprilia a décidé d'enlever un peu de poids : jantes OZ en alu forgé et carbone à tous les étages : sabot moteur, panneaux latéraux, garde-boue, spoiler, et même la protection du bocal de liquide de frein, sont faits de ce matériau. Ainsi, la Factory descend à 181 kg à sec. "
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Raven , incollable sur l histoire des soupapes d Aprilia !! :D
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je sais reconnaitre quand je me trompe.... :-[
mais bon ça n'était pas faute de ne pas m'intéresser à ce que je chevauche
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En parlant de çà la mienne a un numéro de chassis ZD4RR2001AS00.. le "A" avant le "S" correspondrait à quoi ?
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Pour différencier les 2001 "1S" des 2010 je pense "1AS" peut-être?
Raven
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sauf qu'il n'y a pas eu de factory en 2010!
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Si, ce furent les derniers produits, ce sont les RSV qui n'ont pas eu de version Factory en 2010, les derniers RSV Factory sont sortis en 2009.
Raven
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je ne veux pas mettre ta parole en doute mais la mienne est une 2009 "9S" et c'est bien les dernier models de Tuono Factory!
ce qui voudrait dire que les "9S" et les "1AS" sont de même couleur avec des millesimes differents ????
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Oui, rouge et blanche, comme les RSV4 Factory de 2009 et 2010, deux millésimes différents, mais mêmes coloris, même avec les versions APRC de 2011, ou un simple sticker "Aprilia APRC" les différencie.
Raven
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donc dans ce cas ils ont fait 300 models 09 et 300 models 10 ou 300 models 09/10 ?
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Bah 300 de chaque je pense, d'après les sources de Motarddu67.
Raven
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Euh ... j'ai le droit de faire un Falco Factory? Et comment je fais pour le numéro dans ce cas? J'envoie un courrier chez Aprilia? :-X
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Pi Loup oui tu peux te faire ta Falco Factory toi meme , c est meme une bonne idée vu que ça s est sans doute jamais fait auparavant , tu auras un exemplaire unique , mais je doute que cela intéresse Aprilia , y a pas grand chose qui les intéresse d ailleurs :D
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:mouarf
Je vais faire un R magnésium, plus en adéquation avec l'équipement actuel de la partie cycle.
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il me reste un lettrage" R" de mon gsxr factory limited edition (et oui la classe 8) 8),je te le file si tu veux!!!!... ;D ;D ;D ;D
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Sacrilège ??? Jamais elle n'acceptera un coupage avec une pièce du soleil levant ;D
Euh ... du coup me demande si on ne dérive pas un poil du sujet ::)
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Euh ... du coup me demande si on ne dérive pas un poil du sujet ::)
juste un poil alors
(http://www.codeclic.com/blog-code-de-la-route/public/Mars_2010/100303_Big_Brother.jpg)
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je reouvre le post
au finale,ma rsv4 factory a le num 007(ca s'invente pas...LOL)sur une petite plaque sur le T de fourche et celle qu'il y a en vente chez aprilia n'en a pas ,comment cela ce fait il?
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Les premières séries de RSV4 Factory sorties en 2009 ont été numérotées, tu dois donc avoir une des primo V4 fabriquées.
Raven
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D'autant qu'à la base on parlait du V2
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Aaaaaaaah la masturbation cérébrale......^^
Je vous laisse je vais me pignoler sur ma série limitée qui dort bien au chaud dans mon garage :)
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les RSV4 Factory ne sont pas des series limitées mais les 10 premières livrées en France en 2009 ont un petit sticker métallique collé sur le Té supérieur. La mienne porte le n° 5 ;D
Tiens Rodrunner, un peu d'eau à ton moulin, ce sont en fait les 10 premières RSV4 Factory qui sont concernées par cette plaquette numéro.
Raven