Aprilia-v60
Technique V60 => Divers V60 => Discussion démarrée par: oliver27 le 29 mai, 2011, 22:14:56 22:14
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salut a tous,je vien de passé mon rsvr de 2005 au banc ce week end, il sort a peut pres 120cv pour 12kg de couple, on me dit que l'on peut monter sa puissance a 140cv, comment faire? pour l'instant elle est full mais avec pots d'origine,je compte la modifier pour en tirer un maximum mais je ne connait pas toutes les modifs a lui apporter, merci de vos reponse ;)
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avec un tuono 2006, j'étais en full, a 134cv a la roue avec des akra et un pc3 règlé sur banc, une boite a air ouverte et le restricteur d'air retiré :)
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qu'appel tu un pc3?
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Dynojet Power Commander 3, un module qui corrige la cartographie en modifiant certains paramètres d'avance à l'allumage et injection de carburant.
Correctement paramétré sur banc dans un centre agréé par un préparateur compétent, tu peux récupérer une dizaine de chevaux. J'ai bien dit récupérer, pas gagner, la nuance est importante. Le PC3 ne fait pas gagner des chevaux, il permet de récupérer ceux perdus à cause d'un mauvais réglage de la cartographie en fonction de la prépa du moteur (échappement, admission, culasses retouchées ou non, etc...)
Raven
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et combien coute la bete? je doit la mettre sur rouen chez aprilia pour la cartographie donc si je peut en meme temps le faire posé ce serai peut etre pas mal a moins que vous ayez d'autre adresse?
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La bête en question se trouve un peu partout (ebay.. accessoiristes), le plus important c'est le gazier qui le règle. Et le réglage coute grosso modo le prix du boitier.
Pas mal de mécano, ou concess sont allergiques à ce boitier. Mal réglé, la mécanique digère mal.
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j'ai vu le prix sa fait mal au fio....... pratiquement 400€ ???
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On a rien sans rien.
Après, tu peux avoir plus de chevaux et de couple avec le kit 1060cc. Par contre, c'est nettement plus cher et ouvrir tout le moulin
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Pour moi, budget environ 1000€ (culasses 2004 + corps papillons 57mm + joints moteurs + 2 ou 3 usinages) et pas mal d'heures de boulot.
Résultat: 158cv vilo un RSV2003 (***Mot censuré***8cv)
J'ai jamais vu des chevaux aussi peu cher, mon fils :D
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Tout es dans la prépa de base sérieuse comme S-Marty :D
ma mémère vient encore de bouffer des +04 sans fléchir après 11 ans!! (aujourd'hui à Mettet) suite à contrôle pompe à huile (ok) et embrayage renforcé(car il a patiné à Valencia alors qu'il était neuf!!? >trop de watts?)
les 1060 conservent-ils leur embrayage stock?
Je signale que j'ai toujours la carto d'origine mais richesse poussée ;pour moi trop d'avance à l'allumage signifie mauvaise explosion due aux carburants ou mélange pas bon (trop grands conduits d'admission pour les moyen régimes voire Wot)
qui connait NGINE? additif au RDX...