Aprilia-v60
Technique V60 => Divers V60 => Discussion démarrée par: motardu67 le 27 mai, 2011, 12:09:25 12:09
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salut à tous,
Bien qu'aillant fait plusieurs purges le problème perciste !
A froid, j'ai une garde de +/- 8mm, après quelques km, la garde passe à 3mm, et même de temps à autre à " zéro"......!!!!?????
Avez vous déjà rencontré ce problème, solution ?
Merci, bonne route !
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personne pour me répondre, je suis le premier à avoir ce soucis ???
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en même temps, ca fait que 5h que tu as posté...
attends un peu ce soir
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Quel niveau de liquide dans le bocal? N'est il pas trop plein?
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quel niveau.....????
le niveau est à 2mm de maxi !
Quel rapport avec la garde aléatoire ? explique stp !
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Parce que si c'est trop plein, avec la chaleur et la dilatation, ça peu occasionner ce problème
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déjà vu ce genre de prob sur un frein avant qui freinait tout seul à chaud
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vais vider le bocale de moitier, entre maxi et mini, et faire le test demain matin, vous donnerais le résultat....
en attendent, merci pour vos réponses !
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le fait de baisser le niveau du liquide n'a rien changé, toujours cette garde d'embrayage qui change....
personne n'a jamais eu ce problème ?
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j'ai le poto qui a exactement le meme blem :( les joints récepteur sont neufs,purge effectuée,je vois plus que le mc qui bug
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Si la garde diminue, ça veut dire que le trou de réalimentation dans le MC reste bouché!
Démonte le pour voir si il n'y aurait pas quelque chose qui gène à l'intérieur.
Si lorsque tu retires le cache poussière, il y a du lookeed qui coule derrière, déjà ne va pas plus loin, ton MC est cuis!
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le petit tuyau qui va au bocale est plier, ça peut venir de là ???
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Possible, il ne réalimente pas le MC aprés une action dessus
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est-ce que le recepteur suinte (en bas près du pignon), avec le temps et la chaleur du moteur, le joint durci et perd du liquide, de plus ,il y a un ressort à l'interieur qui rouille et qui fait vieillir le liquide plus vite (celui-ci reste meme en purgeant)
Un truc , ouvre le tout et remet du liquide frais , la garde va revenir petite et constante (j'ai eu le cas ) tu peux aussi enrouler le joint avec du teflon de plombier , il sera reparti pour 5 ans mini... ;)
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pas de suintements ni de fuites...!
pas de conso de liquide...!
est il possible d'avoir de meilleurs résultats avec du liquide Dot 5, qui est prévue pour des températures supérieures ?
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Pas dot 5 (c'est du liquide au silicone) mais 5.1.
Normalement, ça doit fonctionner correctement avec du 4
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salut , est ce que tu as regardé à la toute petite vis qui est dans l'axe qui actionne la commande d'embrayage sur la poignée , il faut peut être la desserre , il y a un petit boulon qui la bloque par dessous , il faut une clé 6 pans de 1.5 c'est tout petit.
J'ai eu un problème similaire et le liquide ne remontait pas , ça faisait même patiner l'embrayage au bout d'un moment.
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oui je connais, c'est la vis de bloquage pour le règlage de la garde....
je laisse tomber le Dot 5.01, trop corrosif et ne changerait rien sur un embrayage !
je viens de racourcir ( 8mm ) la petite durite qui va au bocale pour ne plus avoir de plis....
Là il tombe des cordes alors pas d'essai pour aujourd'hui...
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salut, ai fait l'essai, et comme je m'en doutais, rien de mieux, toujours cette garde qui change.....
a froid: de trop
en chaufant: proche de zéro
au courant de la ballade: normal à zéro
c'est vraiment aléatoire..... >:(
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démontes ton récepteur , tu verras où tu en es
La tige qui traverse la boite doit aussi slider facilement, aussi à controler ;)