Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Sylvaner le 12 février, 2011, 09:40:30 09:40
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Bonjour à tous,
comme dit dans le titre je suis à la recherche d'un mécano moto en eure et loir d'urgence ( au black ou alors chez un bon petit mécano réglo ) .
Voilà mon souci :
Hier j'ai remonté toutes les pièces de la moto qui venaient juste d'être peinte (dont le réservoir) et au moment de redémarrer il y a eut une fuite d'essence et la moto a pris feu :cry: pendant environ 1min le temps de chopper l'extincteur à mousse.
Donc la peinture est à refaire mais çà je vais m'en occuper, par contre je voudrais l'amener à un pro pour voir pour le reste (et en même temps faire ma vidange complète.
Je compte sur vous
Merci d'avance
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On comprend pas trop ta question en fait ??
Que recherche tu vraiment ? au debut tu parles d'un mec au black et après tu parles d'un pro ?
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je dis un "pro" c'est pour un mécano de métier pas un bricoleur désolé pour la confusion mais là je suis trop dèg pour la bécane je pense pas qu'il y est grand chose mais bon çà fait c.... quand même
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Tu peux aussi voir avec des membres V60 dans le coin qui peuvent regarder ce qui se passe...
Sinon, un bon pro v60 dans le coin, tu as CG moto à côté de Chartres :
C.G Motos (http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/rechercheClassique.do#L3Ryb3V2ZXJsZXNwcm9mZXNzaW9ubmVscy9hZmZpY2hlckZpY2hlRGV0YWlsbGVlLmRvP2lkQmxvY0Fubm9uY2V1cj0wRlM3TVhCQzAwMDEmaWRCbG9jQW5ub25jZXVySW5zPTEmaWRMb2NhbGl0ZT1MMDI4NDAzNTAmbm9PcmRyZT0xJmNvZGVSdWJyaXF1ZT0zMjIwMTUwMCZhY3Rpb25Bbm5vbmNldXI9YWN0aW9uRG9ubmVyVW5BdmlzJmNyaXRlcmUuZHVyZWU9MSZjcml0ZXJlLm5iQ2hhbWJyZT0xJmNyaXRlcmUubmJBZHVsdGU9MQ==) - 9 r Pont de l'Arche Le Luat 28190 VERIGNY
02 37 32 54 63
fax :02 37 23 95 74
J'étais allé le voir il y a longtemps, il avait fait tous les stages Aprilia et les connait bien.
Raven
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je le connais bien Christophe mais il peut me la regarder qu'à partir de début mars et commencer à bosser dessus fin mars, le souci c'est que je vais avoir besoin d'un moyen de transport pour aller au boulot
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Je peux passer la voir si tu veux et regarder ce qui cloche. La pompe à essence fait elle bien le joint avec le résé, as-tu remis toutes les durites en place, y compris les reniflards?
Raven
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aouch la grosse tuile!! dans la minute pendant laquelle elle a cramé, ton faisceau n'a pas fondu ou quoi?
Si t'as besoin j'ai un faisceau quasi complet de 2000 qui a été innondé, mais en état, je n'en ferai plus rien. Si tu en as besoin je te le file.
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Bon j'ai demonte la bete pour voir l'etendu des degats... a priori j'ai au moins le faisceau electrique et les durites a changer. quelqu'un aurai une idee du prix des pieces et du temps que ca peut demander pour faire le changement? en sachant qu'on m'a propose un faisceau complet et toutes les durites d'occasion pour 180euros fdp inclus...
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as tu vu mon post juste au dessus?
Je te proposes de te filer un faisceau complet! Il faudra juste nettoyer les connexions!
Tu ne payeras que les FDP
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Et les durites j'en ai aussi, gratos aussi je t'ai dit, remise en mains propres.
Raven
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En gros tu répares ta brêle à l'oeil, mais seulement si tu le veux bien ;)
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Mais si tu insiste , tu prends les pièces que les copains veulent te filer et tu m'envoie le chèque de 180 € :mouarf
Phil
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Comment je pourrez refuser autant de generosite... je n'avais pas vu les posts dernier j'ai demenage dimanche j'ai pu internet j'y vais sur mon tel portable et c'est loin d'etre un pc. des que je peux me connecter a partir d'un ordi je vous envois des mps en vous remerciant par avance... par contre je voudrais bien que quelqu'un voit la moto au cas ou il y aurai plus de degats que mes yeux n'on vu... je suis pas mecano je pense que vous vous en apercevrai quand je vais vous dire l'origine de ma mesaventure : j'ai bien peur d'avoir oublie le joint qu'il y a au bout de la durite tressee... du coup quand le pompe s'est mise en route l'essence a fuit par la et est tombee sur une connectique et ca a arce et demarre l'incendi. je suis trop un boulet...
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c'est en forgeant qu'on devient forgeron mon bon sylvaner ;)
une boulette ça arrive mais parfois c'est plus grave que d'autres.
Il me semble que Raven s'est proposé pour passer voir ta machine, en tous cas mon faisceau est à toi, il est pas neuf mais fonctionnait impeccablement ;)
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Non seulement je t'ai proposé de venir te filer un coup de main et voir la bécane, mais je te l'ai confirmé par téléphone ;D . T'es vraiment en mode "full stress" pour avoir oublié tout ça :P .
Raven
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en même temps ça se comprend! :P
tu fous le feu à ta bécane, tu déménages et tout ce qui va avec, y a de quoi nager un peu là! ^-^
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imaginez Bella Rossa prendre feu >:D
le Raven ne serait pas déconnecté mais complétement disjoncté :mouarf
:sort
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Elle a déjà pris feu Bella Rossa, réponse 17 :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=38557.msg40766#msg40766 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=38557.msg40766#msg40766)
Raven
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J'ai vu ton annonce l'ami, vu la galère je propose un don de bobines HT (RSV 2003), je vérifies ce soir que j'ai bien et te tiens au courant... ;D
T'en es d'ou coté bilan/réparations ?
Bon courage.
;)
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Salut,
tout d'abord un grand MERCI !!!
J'ai déménagé 2jours après le "drame", çà fait maintenant presque un mois que je n'ai toujours pas internet à la maison et je n'ai donc pas pu m'occuper à faire mes recherches plus tôt (j'ai lancé le post hier comme tu as pu le voir), merci les beaux-parents de me laisser utiliser le pc lol. Et pour aller au taf c'est vélo-train-vélo ! Du coup dimanche là j'achète un Supermot' pour éviter de payer l'assurance du RSV pour rien et pour pouvoir être plus autonome et mobile.
Raven est passé ( MERCI !!! ) ya deux semaines pour faire un bilan et la liste est longue... Il s'est très gentiement proposé pour une donnation (dont un corps injection et tout plein d'autres pièces) et également de venir me filler un coup de main à tout remonter et à me faire un réglage "aux petits oignons" (comme il dit) une fois terminée ^^
Jipèw aussi s'est proposé pour une donnation ( MERCI il faut que je te contact en MP ) pour le faisceau életrique
Un grand merci d'avance en tout cas pour votre générosité je donnerai des nouvelles dès que possible
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ha ça raven il s"y connait en "reglages aux ptits oignonx"!!!
il peut les faire n'importe ou , dans un garage , pendant une pause sur le bord de la route....
En tout cas j'espere qu'avec tous ces donc tu va pouvoir remettre ton V60 en route
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Salut tout le monde! non je ne suis pas mort lol je vais juste un petit passage pour vous dire que je devrais recuperer internet d'ici une semaine et que je vous recontacterai tous a ce moment la. mettez moi tout ca au frais j'en ai grandement besoin. merci encore a vous pour votre gentillesse et votre generosite. je vous aime ^^
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Déterrage de post ^^
après plusieurs passages de Raven (que je remercie encore une fois pour son aide) ma titine est mise à nue ou presque, petit souci la dépose du moteur que j'entreprends seul.
J'ai enlevé toute la visserie, le moteur est libre dans le cadre mais impossible de le faire sortir (toujours un coin qui bloque) :(
y a t-il une technique particulière ? lever le cadre tout droit au dessus du moteur? faire pivoter le moteur vers l'avant?
merci d'avance
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Pour l'avoir fait il n'y a pas très longtemps, il faut lever la moto à l'avant à l'arrière, avec les béquilles d'atelier qui vont bien.
Sans ça, ça doit être un peu plus compliqué... :-X
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Donc normalement en levant la moto droite le moteur doit descendre tout seul par le bas c'est bien çà ?
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oui, c'est bien ça, le moteur doit descendre sans trop de difficultés.
As-tu suivi le manuel Aprilia, et es-tu sûr d'avoir bien démonté le câble de masse, ainsi que tous les autres périphériques du moteur ?
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Fait y a pas lgtps non plus.
la moto était simplement sur béquilles d'atelier avant/ Arrière.
Bien penser à démonter le câble de masse relié au cadre + pignon de sortie de boite (en plus de tout le reste, radiateur d'huile avec les tuyaux vissés sur le moteur, radiateurs huile et eau, etc).
En descendant doucement le moteur à l'aide d'une chèvre, en le basculant un peu sur l'avant, ça passe sans trop de soucis.
Perso, j'avais démonté tout le reste (faisceau, et toutes les durites)
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Je te souhait bon courage tu vas en avoir besoin avec en plus de longues heures de travail sur la brele.
aller prend cela comme du plaisir de travailler sur ta moto t ont aprilia.
tu va apprendre plein de choses.
Bruno
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Pfiouw....
Quelle galère...
C'en est ou?
:)