Aprilia-v60
Technique V4 => Accessoires V4 => Discussion démarrée par: davrsv le 30 janvier, 2011, 15:21:09 15:21
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vu sur youtube,apparement un v4 avec un ecu different de celui d'origine en l'occurance motec,par contre pas de chiffre annoncé malgré le réglage sur banc(elle a l'air de pousser sévère >:D),cela peut etre une solution pour ceux qui veulent gagner des chevaux à tous prix.
http://www.youtube.com/watch?v=sZyoux7bht8
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dans le commentaire sous la vidéo il est dit que le proprio ne veut pas donner le gain de watts avec cette ECU mais par contre ils parlent de +6cv avec le "F1 tune".
à voir pour les interressés.
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Entre un Motec et un PCV bien réglé, le gain est le même. Il ne dépend que de ce que peut faire la mécanique. Sauf que le motec, c'est juste 8 à 10 fois plus cher, et qu'il faut refaire complètement le câblage et toute la configuration. Mais il peut faire 10 fois plus d'autres fonctions que le PCV ;D
Angelo
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ce qui serait bien, c'est que "microtek" sorte un ECU pour le V4 car eux, si j'ai bien compris, c'est un ECU plug and play qui par contre est complètement programmable.
http://www.microtec.cc/cms/index.php
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Rexxer pro complètement programmable et pour le RSV4 mes le prix!!
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Sinon, l'APX vendu par Aprilia Racing... Avec le software (vendu séparément), on peut tout gèrer sur la moto: Modifs cartho, TC, frein moteur par l'ouverture des papillons, Anti wheeling....
Excellent! ...mais un peu cher surtout si on veut la telemetrie (=APX2)
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Quand on voit comment on galère pour régler des suspensions, j'imagine même pas pour régler la moto et faire une cartographie :P
C'est du beau matos !
Je connaissais Motec mais pas Microtek
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Sinon, l'APX vendu par Aprilia Racing... Avec le software (vendu séparément), on peut tout gèrer sur la moto: Modifs cartho, TC, frein moteur par l'ouverture des papillons, Anti wheeling....
Excellent! ...mais un peu cher surtout si on veut la telemetrie (=APX2)
tu connais la difference entre l'APX 1 et l'APX 2 vendu par aprilia ?
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Ca doit être les version superstock et superbike.
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vu sur youtube,apparement un v4 avec un ecu different de celui d'origine en l'occurance motec,par contre pas de chiffre annoncé malgré le réglage sur banc(elle a l'air de pousser sévère >:D),cela peut etre une solution pour ceux qui veulent gagner des chevaux à tous prix.
http://www.youtube.com/watch?v=sZyoux7bht8
Il a l'air riche le proprio, la fourche aussi vaux de l'or !
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bien vu martin!! :D
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C montable. Sur une R à ton avis?
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L'APX2 a aussi les entrées télémétrie (contrairement au 1)...
Et c'est montable sur 1 "R", il n'y a que l'admission variable à rajouter (vu que pour monter un APX, il faut aussi changer le faisceau et le tableau de bord)...
On peut presque tout modifier avec, le seul probleme: le coût!! :'(
...et avoir des carto. de base qui tiennent à peu pret la route, parce quand il faut créer complètement sa carto.... :P
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ah ok merci pour ces precisions .
mais jai pas bien compris quelle etait la difference entre l'apx1 et le 2 ? je vois dans les descriptions que l'apx1 gere le traction control, donc le 2 ne le fait ?
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moi j'ai un microtec sur ma mv et bien franchement je galere pour le reglage mais c'est vrai qu'il fait plein de truc
( vaisselle, menage et la pelouse )
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Entre un Motec et un PCV bien réglé, le gain est le même. Il ne dépend que de ce que peut faire la mécanique. Sauf que le motec, c'est juste 8 à 10 fois plus cher, et qu'il faut refaire complètement le câblage et toute la configuration. Mais il peut faire 10 fois plus d'autres fonctions que le PCV ;D
Angelo
ben je suis pas sure , le mec sur youtube est dans les 212 cv vilo dapres ce que dise certains sur le le fofo italien, mais il a aussi piston et arbre a cames. et connaissant le motec m880 qui rien dautre que le meme boitier adaptable sur les voiture de course , tu peux faire une map en partant de zero
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Ni Bazzaz , ni PCV , ni rapidbike savent remplacer le motec. Ce n'est pas si simple de remplacez le "ride by wire" Quand on installe le PCV le ride by wire reste master.
Ça veut dire que ce sera toujours l'ECU qui décideras l'ouverture des papillons.
Il y a une explication sur AF1 faite par Amauri. Le meilleur résultats ce sera toujours, ou travaillez sur le ECU ou remplacez ECU.
Maintenant Je vais rouler, par ce que ils fait bon en Belgique et la ils faut en profiter.