Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: fred_madison le 20 janvier, 2011, 00:52:46 00:52
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Salut,
Je pense à changer d'amorto car le mien est bien rincé et non reconditionnable (SACHS sans bonbonne).
Je vais aux US d'ici à 3 semaines et pourrais ramener un Ohlins OEM pour 450€ mais j'ai trouvé une marque assez réputée de l'autre côté de la manche et qui n'est pas trop chère vu ce qu'ils proposent: NITRON
http://www.nitron.co.uk/nitron09/index.php?main_page=product_info&cPath=3_76_350&products_id=828 (http://www.nitron.co.uk/nitron09/index.php?main_page=product_info&cPath=3_76_350&products_id=828)
Pour 200€ de plus, soit 650€ ils proposent un modèle avec bien plus de réglages:
- compression haute
- compression basse
- précharge
- assiette
Là ou le Ohlins propose
- détente
- compression basse
- précharge
- assiette
Pour moi il est plus important de pouvoir régler la compression basse vitesse plutot que le détente.
Vous en pensez quoi?
Qqu'un connait cette marque sinon?
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Certainement un petit plus, mais il faut savoir le régler et interpréter les infos transmises par la moto. Et avoir un sacré niveau sur piste. Tant qu'à le changer pourquoi pas.
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Moi j'aurai pris un Ohlins quand même, Nitron c'est peut-être très bien mais pour l'entretien ou en cas de soucis technique tu seras peut-être embêté s'il n'y a pas de distributeur en France.
Sinon il y a Wilbers qu'est très bien à beaucoup moins cher qu'un Ohlins ;)
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Tu as EMC aussi et l'avantage c'est que c'est en France et les mecs te règlent l'amorto en fonction des infos que tu donnes. Ca te fait une base.
Un pote en a monté un sur son TLR, idem au Ohlins dont tu parles et pour 450€ il a eu un truc pile comme il lui fallait. Ca a radicalement changé sa moto et cas de soucis, retour chez EMC pour révision ou réparation
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SALUT.
J'ai trouvé un wilbers réglable dans tous les sens (même au niveau de l'entraxe et j'ai le réglage de la précharge hydolique) en occaz sur le fofo.
C"est distiribué par nikko racing et ils m'ont donné les réglages de base par mail et confirmé que le ressort était adapté à mon poids.
Ils distribuent aussi WP.
PS sur la photo du nitron sur leur site il y a bien un réglage de la détente ;)
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Oui le nitron propose 3 modèles:
- 1 avec réglage de compression (la détente suit)
- 1 avec réglage compression + detente
- 1 avec compression basse et haute
Pour Wilbers et EMC ca reste plus cher que Nitron.
Chez EMC, pour 450€ t'as rien.
Pour 540€ t'as juste le réglage de compression....
POur infos toutes ces marques proposent un réglage adapté à l'utilisation, le poids ...
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Bon j'ai commandé le Ohlins.
C'est quand même 200€ de moins ...
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Ca y est, de retour de mon voyage aux US.
L'amorto m'a bien été livré dans les jours précisé à mon hotel (par AF1 racing).
Grosse peur pour le ramener.
Impossible dele faire voyager avec moi dans l'avion!!!!!
Aucune compagnie n'accepte ce genre de colis sur un vol commercial........
JE me renseigne sur place:
UPS demande 250$ !!!!!!!!!
On me conseille de passer par USPS (US Postal Service = La poste aux US)
Eux me demandent 60$ avec une petite assurance de 100$.
Bon je tente. J'ouvre le colis, enlève la facture et déballe l'amorto. Sur le bon USPS je met "Used and repaired" pour éviter les taxes de douanes sur du neuf.
3 jours après le colis est arrivé en France ;D ;D ;D ;D ;D
Au final ca m'a couté 520€ pour l'amortisseur + 2 tiges de réglage + livraison à domicile. Je ne m'en sors pas trop mal.
Reste plus qu'à le monter ;-))
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Bon au final c'est toujours un bon coup,
mais ç'est quand même domage que ça passe pas dans le sac à dos.