Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: raf le 02 novembre, 2010, 10:49:08 10:49
-
bonjour messieurs
Je veux faire ma vidange de fourche ce week end sauf que ... Sur le super tuto a la rubrique entretien V60 on a un niveau de 87mm (qté 460ml) pour l'huile et sur le manuel RSV1000 on à un niveau de 118 mm (qté 520ml) .
A quoi doit je me fier ?
C'est pour un tuono 2003 fourche showa .
Merci
-
ben c'est trop facile: c'est forcement sur le site que tu trouves la bonne hauteur.. ;D
-
en fait je n'en pensais pas moins mais alors d'où viens la différences ?
Ils ce sont plantés sur le manuel ???
Nul question de remettre en cause les 87mm mais d'où viens la source car bon même si je sais que sur le forum on a la crème de la crème en ce qui concerne aprilia j'aime savoir comment on peu avoir de tel différence de données .
-
Sur le manuel, c'est sans les ressort peut etre.
-
oh pinaise je n'y avais pas pensé à ça ! :-[
Je vérifierais ce soir tiens (je suis au taf là ... )
En tout cas merci encore ;)
-
effectivement je viens de regarder le manuel atelier et c'est 118mm tube vide (sans ressort ...) donc ...
::) je suis un boulet ::)
-
ce que je sais c'est qu'au début du V60, il y en a pas mal qui sont sortis de revision avec une fourche qui bougeait plus et pleine d'huile. C'étais juste que le conss suivait les préconisations constructeur.
-
tu m'étonnes ! Déjà qu'elle est raide (la fourche hein !) d'origine comparé à mes ex japonouille (1200 bandit )
merci .
-
effectivement je viens de regarder le manuel atelier et c'est 118mm tube vide (sans ressort ...) donc ...
::) je suis un boulet ::)
Je me posais la même question que toi. Mais si les ressorts sont en place ou pas, c'est uniquement la hauteur d'huile qui change, pas la capacité ?...
-
Peut importe la quantité, c'est trop aléatoire. Il vaut mieux vérifier mesurer la hauteur du niveau d'huile.
-
maintenant ton poids et ton ressenti peuvent influencer sur la quantité pour soit mollir ou durcir les 3derniers cm en compression(effet de l'air emprisonné) ;)
-
re-bonjour
Bon ça y est je suis en train de faire mon niveau sauf que :
Je me suis mis pile à 87mm sur un tube et quand je suis passé à l'autre j'ai malencontreusement pompé et du coup je n'arrive pas à 87mm mais à 95mm .
Pour vérifié j'ai pompé sur mon 1er tube de fourche ou j'avais 87 avant pompage pour m'en servir d'étalon .
Et j'arrive à 95 mm.
Sur mes précédente moto je n'avais pas de fourche inversé et je virais tout l'intérieur donc jamais de soucis de niveau.
Là je ne sais pas quoi penser.
Normalement cela devrait être bon non ?
87mm sans aucun ponpage de fourche = 95mm après un malencontreux pompage ?
qu'en pensez vous, c'est urgent s'il vous plait .
-
Tu remplis, tu pompes une dizaine de fois doucement pour éviter de faire une emulsion avec l'huile (petites bulles) et pour que la cartouche se remplisse bien (ça se durci légèrement quand c'est plein d'huile), tu vérifies ton niveau et tu complètes si necessaire.
-
ok, donc c'est 87mm après remplissage et pompage (doux) pour bien tout remplir .
-
Regarde le tuto de la fourche ohlins, la partie où il remplit et tu fais pareil.
Uniquement pour la façon de remplir et de bien pomper.
-
ok merci, je viens de faire l'appoint et c'est infime entre 87 et les 95 que j'avais, je me suis stressé pour rien.
Je jette un œil (les 2 mêmes) sur le tuto pour la ohlins.
Encore merci de ton aide .
-
Bonjour,
Je viens de vidanger la fourche Showa de mon Tuono 2006, remplissage a 87 mm avec de la 10W. Je la trouve maintenant bien trop molle par rapport a l'origine, j'arrive maintenant en butée sur les gros freinages a 2 sur la moto!
Quelle est le grade de l'huile de fourche d'origine sur la moto? Dans le manuel ils préconisent 5W ou 20W mais ils ne disent pas quel est le grade d'origine.
Si je remonte de quelques mm le niveau d'huile est ce que la fourche claquera moins facilement?
-
Tu as la précharge que tu peux ajuster, c'est fait pour ça...