Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: pesant jacques le 01 novembre, 2010, 18:24:18 18:24
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>:(bonjour
aprés quelques galères suite à une roue libre déféctueuse ( contactez moi si vs avez le meme probleme je pourrais vs aider et éventuellement vs fournir l' outillage !) j'ai maintenent les feux stop qui restent constamment allumés , elle a rester 3 mois sans rouler mais stocké au sec .....probleme de contacteur ,,,???
merçi pour les réponses et conseils éventuels O0
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contacteurs grippés très certainement... Vérifie celui de l'avant et au niveau de la pédale.
Raven
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clair vérifie toutes tes cosses pour savoir si tu n'as pas du ver de gris dessus
car mon electricien préféré pour ne pas le nommé Raven :P c'est fait avoir sachant que je suis une quiche en elec moi
c'était tout simplement une cosse près du TdB qui en avait
moto dormant pour tant en garage ;)
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comme le dit Raven regarde du coté du contacteur au niveau de la pédale de frein et celui à la poigné
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hello! comme je ne sait pas trop ou posté, je le fais sur ce topic: moi mon souci c'est le contraire, mon feu stop ne fonctionne qu'avec le frein avant. celui a l'arriere nada! il ne s'allume pas. pourtant contacteur nettoyé. par contre il ya un boulon avec écrou qui sert a relié le contacteur a la pédale, c'est d'origine?
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Si tu peut poster une photo se sera plus facile pour te dire si c'est d'origine.
Et sinon, il te reste à vérifier en premier lieux les causses au niveau du feux arrière.
Elle sont souvent oxydées.
Et ensuite le connexion du contacteur de feu stop, sous le cache latéral droit normalement.
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Sur le falco, le contacteur de feux de stop sur la pédale de frein arrière se règle par le biais d'un "écrou" en plastique assez gros.
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ok merçi les gars c' était simplement le contacteur avant qui s' était fait la malle !!!! merçi la revue d' atelier ( aussi ) :'( :P
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j'ai eu le meme problème il y a quelques mois identique sauf que ça recommence feu stop toujours allumé ,et là le contacteur est bien en place >:( ça vient bien du frein avant car en tripotant parfois cela s'éclaire normalement à l'arrière ...
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salut,
démonte la fiche du contacteur de frein avant si le problème n'est plus présent tu as ta réponse, contacteur à changer ou a réparer si possible.
si le problème persiste débranche celui du frein arrière, voit ce que ça dit, si ok, rebranche l'avant et encore regarde le résultat.
en procédant ainsi tu devrais vite localiser ton problème.
Tu peux aussi jeter un oeil au niveau du feu arrière histoire de voir la tête des contacts et aussi dans le cas d'ampoule si l'ampoule ou le culot ne sont pas abimés.
Sur ton 2002 contrôles du feu doublés ;), t'y passeras 2 minutes au lieu d'une
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vouai m'en doutais un peu c'est le contacteur il est mort on peut dire il fonctionne (actionne pas les feu stop en continu) 1 fois sur 10 pffff ça vaut combien encore ça :-[
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Il ne faut pas acheter neuf.
Par exemple, contacte Jean François par le biais de cette annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/475828891.htm?ca=2_s
Suite à une gamelle il vend sa brèle en pièces, il est sur le forum mais me rappelle plus son pseudo
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thank , je fais ;)
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Hs : il ne remonte pas sa brêle J.F? Merde.
HS off
Son pseudo ici c'est Kawazaking ;)
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Bah non le cadre est arraché derrière la colonne
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Il ne faut pas acheter neuf.
Par exemple, contacte Jean François par le biais de cette annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/475828891.htm?ca=2_s
Suite à une gamelle il vend sa brèle en pièces, il est sur le forum mais me rappelle plus son pseudo
Pilou a raison, son pseudo est Kawasaking...mais faut se dépêcher à le contacter.
En cas de besoin, je peux faire l'intermédiaire, MP et je vous met en relation
Si on peux s'entraider entre membres
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déja fais et trop tard vendu :(
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eh c'est mon beauf jean françois ... il lui reste le moteur et des bricoles ...
Pour ma part , depuis que j'ai mis mes commandes reculées avec un contacteur à pression hydraulique (exemple ça acheté neuf 5e chez mon concess (http://www.tec-racing.fr/192-245-large/vis-simple-contacteur-de-frein-m10x125-inox.jpg) ,
le feu arrière reste aussi allumé ... je ne me suis pas penché sur le problème car la moto a vêtu son habillage piste dans la même journée .. du coup , j'aurai le problème de ce feu à régler en septembre ...
Y-a t'il une polarité à respecter pour le branchement ? A mon avis non , circuit fermé ou ouvert et puis c'est tout quel que soit le sens ...
Peut être que le poids de la pédale de frein actionne le contacteur...
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Je suis une quiche en électricité.
Mais il y a un détrompeur sur le raccord molex.du contacteur.
Donc peut être une polarité à respecter?
J'ai monté la même chose mais me souviens plus :(
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non non pas de polarité sur un "interrupteur" :D
il y a un détrompeur mais ce doit que etre pour le "principe" qu autre chose... ou tout simplement les connecteurs de ce type ont tous un détrompeur de série...
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Me coucherais moins quiche :P