Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ké20 le 31 octobre, 2010, 19:08:25 19:08
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Je ne comprend pas pourquoi j'ai tout le temps la BAA qui se rempli d'huile, je la nettoie à chaque vidange, j'ai essayé toutes les viscosité d'huile... rien à faire!
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Ce n'est pas la viscosité de l'huile mais la quantité que tu mets.
Si tu es tout le temps au maxi, c'est normal que ça te la gave.
De toutes façon il y en a toujours un peu.
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merde j'ai posté avec le compte de mon beauf!
Mais j'ai toujours le même soucis, j'essaye de remplir au plus juste à chaque vidange.
Tu dis que c'est normal qu'il y en ait un peu? C'est bizarre sur mes autres bécanes je n'ai jamais eu le soucis.
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Ben comme dit Pi-loup, il y en a toujours...
Et j'ai fait le même constat que toi : j'ai toujours entendu dire que c'était quasi inévitable pour notre génération de Tuono...on trouve de vieux posts sur le sujet...
Donc ben il ne nous reste qu'à continuer à nettoyer...C'est vraiment trop injuste :P
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Explication logique:
carter sec>petit volume résiduel dans le moteur,pompage énorme des pistons calés sur le meme maneton, nombreuses prises de depression avec distance courte vers la boite à air alimentée en air frais, moteur avec rendement thermique élévé , tout ceci conduit à cela >dépot de vapeurs d'huile, le niveau bas aide à diminuer ces vapeurs, l'huile synthétique aussi ...
;)
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quesque tu appel un peu d'huile? car c'est normal qu'il y en ai un peu ( et ce n'est pas plus mal les poussières se colle dessus) mais il n'en faut pas non plus un verre à moutarde si c'est le cas il y a un souci
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Oh le branleur , il poste sous mon compte !
Tiens je ne savais pas que tu t'inquiétais pour ça , tu ne m'as pas montré
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il n'y en a pas un verre à moutarde non plus, on vas dire deux ou trois dés à coudre à chaque vidange, c'est lourd à force, j'ai acheté une deuxième BAA, histoire d'en avoir toujours une propre à monter vite fait quand je fait la vidange.
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peut-etre ta membranne ppc qui est percée ;)
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Salut,
j'ai peut etre la solution pour diminuer l'encrassement du filtre mais pas la condensation dans la boite à air :
placer un tuyau en caoutchouc sur la petite pipe fendue qui recoit le reniflard de la culasse arrière, enlever au préalable la partie applatie de ce teton pour permettre le passage des vapeurs (sinon cela ne sert à rein), diriger ce tuyau entre les deux cornets longs pour ceux qui en ont , et le faire déboucher vers la cavité de droite qui possède un tuyau de vidange de ces vapeurs ...j'ai oublié de photografier m....
Donc de temps en temps sans démonter la boite , il suffit d'oter le bouchon sur le tuyau en pvc transparent (10cm) qui pendouille à droite, la cavité est plus basse aussi et donc même la moto sur sa béquille, l'huile ne revient pas sur le filtre à l'arret.. ;)
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il existe aussi dans les magasin pieces voiture des petit filtre a reniflard qui limite les remonté d'huile.(sorte de mini filtre a air).