Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: rsv le 26 juillet, 2010, 19:38:33 19:38
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J ai depuis quelques temps de plus en plus de mal a trouver le point mort a l arret sur ma moto ,(RSV 2004) tandis qu en roulant (juste avant l arret mais moteur encore en prise je le trouve tout seul).
D ou peut venir le mal et quel est le remede si remede il y a ?
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Une bonne purge de ton embrayage devrait résoudre le problème !
Raven
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C est vrai que c est tellement evident que j avais oublie d y penser , deja fait il y a un an pourtant et le liquide n est meme pas noir , a refaire et voir si cela resoud le probleme.
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sur la mienne tant que l'huile est pas chaude j'ai du mal a mettre le point a l'arret
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C est vrai que c est tellement evident que j avais oublie d y penser , deja fait il y a un an pourtant et le liquide n est meme pas noir , a refaire et voir si cela resoud le probleme.
sans compter les modeles de mc d'embrayage qui sont poreux,notament sur les 2004...
ahhhhhhhhhhhhh,si je pouvais ne faire qu'une purge d'embrayage par an,ce serait le bonheur!!!
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j'ai un modèle 2004, et j'ai eu ce problème. Au début j'avais du mal à trouver le point mort à l'arrêt, puis de pire en pire. Après je ne sais combien de purge, toujours le même problème. J'ai finis par dégoter un mc de tuono ce n'est pas tout à fait le même, mais depuis plus de problème. ;)
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Probleme solutionne apres une petite purge qui a laisse entrevoir une bulle d air , c est pas encore le pied mais c est mieux.
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tu as purgé du mc,ou du recepteur???
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J en sais rien ce n est pas moi qui l ai fait et de plus je suis nul en mecanique , le gars a purge le liquide dans un bocal situe a gauche , c est a dire le liquide d embrayage , il a fait ca par le haut et il a trouve une bubulle d air en plus.
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ahhhhhhhhhhhhh,si je pouvais ne faire qu'une purge d'embrayage par an,ce serait le bonheur!!!
Sur un 2006 je fais une purge tous les 2000 Km..
Demain elle part au concess pour faire changer les soupapes du maitre cylindre, plein de mousse lors de la dernière purge.
Le fein arrière pareil, jamais servi et au bout de 3000 bornes, je peux même pas tenir la moto a l'arrêt si je suis en pente... Heureusement, le frein avant ça va bien ;D
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je purge l'embrayage assez souvent l'été , genre 2 ou 3 fois en 10000km a cause de la chaleur!
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idem environ tous les 2000 km:
un cle de 11 et un chiffon, on tourne de banjo, on appuie sur la poignée (doucement) et on referme le banjo.
30 secondes chrono...
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Salut a vous tous et toutes :P
Je me presente vite fait Chris tuono R 2007 habitant a PAU
ok manifestement en voyant vos posts vous avez des problemes pour trouver le point sur vos becanes ce n'est pas nouveau mais il ya un remede et je vais vous le donner
Est ce que avez entendu parler du JET 40 surement que non
Ok le Jet 40 est un peu comme un gros gicleur pour vous expliquer ca simplement et ce gicleur controle le debit de lhuile pour l'embrayage et la boite
Pratiquement toutes les Aprilia on un Jet 75 ou 70 d'origine si vous montez un 40 lplus de probleme
je vous donne deja la reference du JET 40 cette reference est la reference Aprilia donc vous devez normalement le trouver chez un consss ou sinon le commander a AF1 Racing au USA on en trouve aussi en Angleterre
reference AP 0268751 jet 40
Je vais tacher de vous envoyer des photos si je n'y arrive pas quelqu'un peut me donner son email et je lui envoie toues les details
Salut V'SSSSSSSSSSSSSSSSSSSS 8)
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Ce ne serait pas la pièce 10 du schéma par hasard?
http://www.apriliagenuineparts.co.uk/component-rsv-1000-2000-crankcases-ii-1166.php (http://www.apriliagenuineparts.co.uk/component-rsv-1000-2000-crankcases-ii-1166.php)
Raven
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je viens faire un petit recapitulatif des gicleurs tiens. ;)
JET 75 ( AP0268757 ): RSV 1998-2000 / RSV SP 1999 / SL 1000 FALCO
JET 60 ( AP0268740 ) : RSV 2001-2003 / RSV 2004-2005 / TUONO 2002-2005
JET 40 ( AP0268751) : RSV 2006-2008 / TUONO 2006-2008
La référence du JET 60 est remplacé par la référence du JET 40. ;)
a vérifier mais je crois pas m'être trompé.
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Raven ,
Ouais c'est excatement ca le n0 10
le Jet 40 je crois vaut dans les 20 balles pas plus
Une question comment tu fait pour inserer une image
Salut a toi 8)
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Ca coûte plus de 20 balles, je viens d'en commander un, 11€ et quelques, soit environ 75 balles ;D .
Faut déposer le carter gauche pour le changer ce bitonio? Il me semble que c'est cette pièce qu'on avait voulu extraire pour voir quel modèle c'était lors du changement de culasse... Si en plus tu avais le tutoriel pour le changement, ce serait parfait.
Pour insérer une image, très simple, tu cliques sur la petite icône (http://www.aprilia-v60.com/Themes/Blackrain202/images/bbc/img.gif) en haut du post, et tu copies colles le lien de l'image que tu veux insérer dans le cadre qui apparaît. tu valides et hop c'est fait.
Raven
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Raven,
ok quand jai dis 20 balles je voulais dire 20 euros desole j'apelle toujours les euros des balles comme les francs je n'y arrive pas
Je n'ai pas de tutorial mais je vais me demerder a te trouver ca si j'arrive a inserer les photos
peut etre je suis nase mais je clique sur cette icone que tu me dis et j'ai juste trois lettres( img )qui s'affichent a l'endroit du post et c'est tout click a gauche ou a droite rien >:(
ecoute je vais chopiner le mieux que je peux et on va voir
A + 8)
Chris
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Sinon, tu m'envoies les photos et je les insère, ça ira aussi bien.
Raven
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Raven ,
Je ne connais pas bien ce forum et comment ca marche tu me dis de t'envoyer les photos par mail tu veux dire ? j'ai essaye de t'envoyer un MP et c'est pareil je n'y arrive pas :( tu as a une adresse email non !!!!
De toute facon ce JET est localise juste au desssus de ton filtre a huile
Tu dois d'abord devisser une vis ALLEN de 5 si mes souvenirs sont bon il ya un petit joint cuivre cette vis est en retrait de toutes les autres ,quand tu l'enleves tu fait attention car de l'huile peut sortir un peu normalement pas beaucoup et derriere cette vis tu as le JET ce qui ya de chiant c'est que il est a l'interieur il est en bronze donc pas pas de possibilite de le tirer avec un aimant une petite astuce tu prends un bout de tige de 3 mm de diametre et tu mets un petit peu de graisse au bout tu la rentre delicatement et tu la retire doucememt en la gardant bien au centre du trou et ton JET vient avec tu le remplaces tu remets la vis bien serree et le tour est joue
si tu as besoin de plus de renseignements avec plaisir
Salut
Chris V'sssssssssssssssss 8)
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Raven ,
une chose que j'ai oublie le Jet il se devisse d'abord avant de le sortir tu regarde le neuf qu'elle fente il a et tu utilise un tournevis adequate autre chose aussi quand tu recois ton JET assure toi qu'il est marque su la tete 40 si tu ne regarde pas pareil ils te refilent le meme que tu avais.... une autre petite chose aussi pour finir si ca ne marche avec la tige et de la graisse dessus ,taille toi un petit bout de bois en cone comme un cure dent tu l'essaye sur le neuf une fois qu'il est bien tu l'enfonce dans le jet assez fortement le bois va rester coince dedans et tu tire ton JET
Salut
Chris 8)
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Nickel, je regarderais tout ça. Au vu de ce que tu décris, c'est bien cette pièce que nous avions tenté d'extraire.Rien de bien sorcier quand on connaît la procédure. Impecc, merci.
Raven
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Opération effectuée cet aprèm avec Ben pour assistant, en effet, rien de sorcier, je l'ai sorti avec un tournevis cruciforme avec un peu de graisse de chaîne au bout pour le coller et hop sorti tout seul, après l'avoir dévissé avec un tournevis plat.
Visuellement, la seule différence est le numéro inscrit sur le jet, parce que le diamètre du trou semble le même.
Attention, c'est pas "un peu" d'huile qui coule, c'est un bon filet, prévoyez de quoi éponger tout de même, en allant assez vite, on perd un fond de verre d'huile, rien de bien grave.
Raven, à voir les effets par la suite de cette modif.
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Est-ce qu'on ne nuit pas à la lubrification de la boite avec un gicleur plus petit ? Si le JET 40 et plus petit que le JET 70 (logiquement oui), en fait je comprends pas trop pourquoi ça améliore le passage du point mort, mécaniquement parlant à quoi sert exactement ce gicleur ... faudrait que j'aille ouvrir mon 2ème bas moteur.
Parce que si c'est vraiment efficace sans nuire à la lubrification, je cours tt de suite en commander un. Ca fait bien longtemps que je n'essaie même plus de passer le point mort à l'arrêt, impossible.
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Je pars du postulat suivant pour te répondre, gicleur plus petit pour un débit identique, pression augmentée, l'huile va plus loin dans le circuit, et va donc aller vraiment partout, y compris dans les zones auparavant pas assez lubrifiées, dont la boîte je pense.
Raven, j'ai bon?
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Logique dans la théorie de la mécanique des fluides...
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La pression est fournie par la pompe , donc toujours la meme, donc débit pas augmenté donc giclée minime donc moins de collage avec huile visqueuse donc embrayage plus libre donc boite plus libre donc moint mort plus facile à tuer lol
A+ :D
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Prends un tuyau d'arrosage.
Le débit sorti du robinet est constant mais si tu réduis l'orifice de sortie, le jet ira plus loin et sera plus puissant (sans consommer +)
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ceci est valable quand il y en a qu'un seul, si le circuit alimente plusieurs gicleurs, en réduisant le diamètre de l un d'eux, le débit augmente sur les autres....
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De plus cela sert à ne pas avoir l'embrayage qui barbotte dans l'huile (comme dans la majorité des autres)en perdant des watts(encore une preuve de haute technologie Aprilia!!).
A+
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Ok le Jet 40 est un peu comme un gros gicleur pour vous expliquer ca simplement et ce gicleur controle le debit de lhuile pour l'embrayage et la boite
Il contrôle le débite de l'huile pour l'embrayage et la boite, mais de quelle façon?
Un passage calibré pour que l'huile "coule" gentiment et que les pignons barbotent dedans ou un jet d'huile continu qui asperge un endroit, des pièces, bien défini de la boite?
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La pression est fournie par la pompe , donc toujours la meme, donc débit pas augmenté donc giclée minime donc moins de collage avec huile visqueuse donc embrayage plus libre donc boite plus libre donc moint mort plus facile à tuer lol
A+ :D
Hormis le début, l'explication est bonne, y'a moins d'huile qui colle les disques, donc le point mort est plus facile à passer.
Pour conclure, pouvez faire la modif, c'est de la bonne, testée et approuvée ce matin, plus besoin de gps, de carte et de coups de talon pour le trouver, il passe tout seul à l'arrêt, à chaud, à froid c'est un peu plus difficile, mais rien à voir avec "avant". Du beurre.
Raven
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bijour tous le monde :D,voila vu que je débute en v60,j'ai remarquer aujourd'hui après un petit galop d'essai avec mon rsv1000r de 2005 que le point mort était difficile a enclencher,comme si ca coinçais quelque part,alors est-ce typiquement aprilia et faut faire avec :motardou,ou est-ce un soucis a réparer,et désoler si le sujet a déjà été traité ici,j'ai déjà passer du temps sur le forum mais bon .....pas encore trouver .les autres rapports passent sans soucis mais le "N" non,moto éteintes ca va et moteur en route pas....??
au plaisir de lire vos lumières a bientôt.
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Je ne suis pas mécano mais mis à part les problèmes dus à l'embrayage, ca arrive quand on passe le point mort en roulant avant de s'arrêter et pas à l'arrêt. Ça disparait comme c'est arrivé si on repasse au point mort à l'arrêt. Pour trouver les points morts récalcitrant, fait un peu avancer la moto (mais ça tu devais le savoir).
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oui et bien justement,en roulant je m'arrête et la je cherche a mettre le point mort pour éteindre la moto et c'est a ce moment la que c'est dur a enclencher,mais merci quand même
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pb récurrent sur les aprilia!!
essaie de le passer avant d'être à l'arrêt! petite habitude à prendre! ;)
Flo
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voire même avec d'autres marques, je pense que c'est normal tout simplement pour éviter de se retrouver au point mort lors du passage de 1 à 2 ou vice et versa,
de + passer au point c'est un peu comme passer une demi vitesse, au niveau de l'étoile de sélection
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J'ai le même problème avec mon RSV de 2001. Quand ça arrive, je me positionne en seconde, je débraye et au lieu d'appuyer de façon classique sur la pédale, je donne un trés léger coup de botte. Evidemment, il arrive que je rate le point mort et que je me retrouve en première, obligé de renouveler l'opération mais, avec l'habitude, on fini par réussir du premier coup, presque à chaque fois.
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J'utilise la même technique que Neaj et ça va nickel, un petit coup à prendre mais il est clair que le point mort passe mieux depuis la 2.
Très léger le petit coup, juste un cran en fait.
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he ben les gars,vous me rassurer :P je me fessai déjà du soucis pour ma belle :(,ben ok je m'y ferai sans problème,c'est clair que c'est un peu déroutant mais bon quand on sais ca va mieux, en tous cas suis exciter comme une puce avec cette brelle,vivement le beau temps.........
encore merci pour les lumières des connaisseur.......
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pas de quoi, en plus tu peux voir que c'est vraiment commun, celle de Neaj est un 2001 et la mienne un 2006.
T'inquiètes pas et prends ton pied!!! :P
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Il y a aussi une petite modif' qui à priori améliore sensiblement les choses: le remplacement du gicleur d'huile par un autre de diamètre différent.
Je n'ai pas essayé, mais selon ceux qui l'ont fait c'est efficace.
Regarde ici: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256471.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256471.0) à partir de la réponse 12.
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Si tu ne connais pas bien ta moto, va faire purger ton liquide d'embrayage ça devrait améliorer les choses et ça coute même pas 20 euro.
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La modif du gicleur sera un plus, car le jet40 n'est monté que sur les modèles RSV06 et suivants. Le tien étant un 2005, c'est un jet60 dessus.
Raven
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oki merci pour les infos,je tiens ca a l'œil.......c'est bon de ce sentir entre de bonne mains ici :-*
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Bonjour,
Dans la 3eme position pour le levier d'embrayage cela passe bien ou plutot assez bien meme a l'arret. :P Dans le 4eme position soit le levier le plus souple a la poignee (PAS TROP QUANT MEME !) cela passe mal ou pas du tout l'arret. :'(
Sinon a l'arret quelque soit la position 3 ou 4emes du levier une petit coup du talon comme en trial ^-^. Mais impossible a faire en tongs ! >:D
Al
Tuono 2004
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car le jet40 n'est monté que sur les modèles RSV06 et suivants. Le tien étant un 2005
Pourtant sur le 2006 je trouve pas qu'arrêté le point mort soit plus facile à trouver que sur mon ex 2000.
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Pourtant sur le 2006 je trouve pas qu'arrêté le point mort soit plus facile à trouver que sur mon ex 2000.
j'ai la même impression au sujet des 2 mêmes modèles, après mon levier est sur la position la plus éloignée de la poignée, à l'arrêt ça passe très bien mais de la 2 vers le point mort, de la 1ère c'est quasi introuvable
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Sujets fusionnés, vu que le problème est le même, autant tout regrouper, ça facilitera les recherches futures ;D .
Curieux que vous ne ressentiez pas du mieux entre les deux modèles, parce que le changement fut radical sur Bella Rossa, autant avant fallait que je lutte pour passer ce foutu point mort, y compris le coup de tatane, tant et si bien qu'à la fin, j'ai laissé tomber, je maintenais débrayé. Après la modif, ça passe impeccable, même si à froid il faut appuyer un peu plus sur le sélecteur, j'ai toujours réussi à mettre la bécane au point mort, du premier coup, au pire, au second. Un vrai bonheur...
Raven
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Bonjour à tous,
J'ai monté un recepteur d'embrayage MPL tuning.
Déjà que je ne trouvais pas que l'embrayage était plus souple, quelle désilusion quand j'ai constaté que à froid c'était pire qu'avec le recepteur d'origine, la moto avance toute seule débrayée vitesse enclenchée à froid, ça s'améliore à chaud et passer le point mort relève du fantasme.
A chaud c'est un peu moins bien qu'avec le recepteur d'origine. Je vais purger encore, mais je suis sur qu'il n'y a plus de bulles d'air dans le circuit.
Est ce que sur un tuono 2006 le gicleur cité plus haut est un 40 ou bien est ce que je peux le changer aussi?
Merci pour votre aide.
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C'est un 40 sur TOUS les modèles à partir de 2006, tuono et RSV.
J'ai un MPL depuis des lustres, et la poignée est plus souple, réellement, soit ton récepteur a un problème, soit t'as merdé une chose au montage.
Raven
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raven, tu le trouves en partant de la 1ère?
Après je dis pas que le sélecteur est dur a actionner mais que t'as vite fait de passer au delà du point mort. Sauf depuis la 2 ou ca va nickel, c'est peut etre aussi un coup a prendre.
Yef tu as effectivement du merdouillé quelque part. As tu vérifié la garde du levier?
Les miennes étaient ou sont avec le récepteur d'origine et ça va très bien ;)
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C'est un 40 sur TOUS les modèles à partir de 2006, tuono et RSV.
J'ai un MPL depuis des lustres, et la poignée est plus souple, réellement, soit ton récepteur a un problème, soit t'as merdé une chose au montage.
Raven
ok merci, c'est bien ce qui me semblait, j'ai du merder quelque part. J'ai laissé mon levier d'embrayage en position débrayée avec un lien ça peut aider à faire remonter les bulles d'air. Sinon je ne vois pas ce que je peux faire de plus à part reprendre la purge. Ils expliquent dans la notice que 98% des problèmes viennent de bulles d'air restées dans le circuit.
Pour le montage ça m'avait pas l'air sorcier, ça se monte à la place du recepteur d'origine, c'est tout. Donc le problème c'est que je ne vois pas où j'aurais pu me planter.
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La purge fait partie de l'installation hihi...
Raven
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on va commencer par là ;)
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c'est cristo qui a raison je pense.
diminuer le debit d'huile est suffisant pour la lubrification de la boite et empeche un exedent d'huile entre les pignons et donc ceux ci trouve mieux leurs places.
de plus le trop d'huile engendre une perte de puissance.
si qq un a une idée ou acheter ce jet40 ou si VinceV60 les vends je suis prenneur.
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Vince les vend puisque c'est lui qui m'a fourni le mien, et n'importe quel concess aprilia peut te le fournir aussi !
Raven
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merci raven mais justement je prefere faire travailler vinceV60 que PNM par exp lol
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pour ceux qui veulent changer le jet40 ce n'est pas la vis long en renfoncement,mais celle legerement a droite au dessus du filtre a huile
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j'apporte ma pierre à l'édifice :
voila les photos d'où se situe ce "jet", voila en images tirés d'un forum italien
http://www.apriliav60.eu/forum/viewtopic.php?f=145&t=25554&hilit=getto+60&start=60
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Merci, pour les explications, les photos... pas gagné que j'arrive a changer la pièce...*
J'ai eu ce problème ce soir, et franchement chiant pour lacher les poignet mdr!!!
Obligé de couper le moteur...
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J'ai comme Raven , posé un JET 40 , plus rien à voir , je retrouve enfin mon point mort d'amouuurrr :P
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Salut a tous je fais un petit up sur le sujet.
Je m explique j ai un tuono 2006 ,or si j ai bien compris il est monte d origine avec un jet 40 censé faciliter le passage du point mort.....
Or je galere ,surtout a froid ....
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Commence par une purge correcte de l'embrayage. Quelle huile utilises-tu?
Raven
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Commence par une purge correcte de l'embrayage. Quelle huile utilises-tu?
Raven
Pareil. :D
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Ben je sais pas je viens de l acheter la semaine dernière ;)
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de toute les moto que j'ai conduit c'est sur mon falco que le point mort est le plus chiant à passé, surtout moto à l'arret moteur tournant... ma solutions le passé moto encore roulante en arrivant au stop ou feu rouge, pas chère et efficace! ;)
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Ce que fait beaucoup de monde ici. C'est l'Astuce
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un petit réglage de la garde au levier peu aidé ;)
j'avais ce soucis sur mon 2004 et avec un réglage tip top , quasi plus de soucis , juste un peu dur encore a froid mais rien de bien gênant .
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bonjour , quelqu'un peu me dire ou se trouve le gicleur a change par rapport au pb de boite car je vais voir pour le change voir si ca va mieux ...
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page n° 2 de ce post réponse 59 tu clic sur lien et tu vas voir ou il se trouve .
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pour moi, pose du dit jet 40, et depuis, plus de soucis de point mort, a la montée ou descente des rapports d ailleurs.... ;)
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idem environ tous les 2000 km:
un cle de 11 et un chiffon, on tourne de banjo, on appuie sur la poignée (doucement) et on referme le banjo.
30 secondes chrono...
Méthode efficace. Merci domsylvia, j'ai retrouvé mon embrayage et mon point mort.
Apparemment, l'air se concentre dans la vis de purge (pas le banjo) du maître cylindre qui est au sommet du dispositif (l'air étant plus léger, logique qu'il monte...). On sort le cache poussière en caoutchouc, on fait une légère pression sur la poignée et on desserre la vis jusqu'à ce que de l'huile coule (mettre un sopalin autour pour éviter que ça aille sur la peinture) et, sans relâcher la poignée, on resserre la vis. On remet le cache poussière.
C'est vrai que le plus long c'est d'aller chercher la clé plate de 11 et le sopalin.
Le récepteur d'embrayage étant sur le moteur, il chauffe sans doute trop et le liquide dégage un peu de vapeur qui à froid se transforme en partie en air.
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Sur mon Tuono, je ne trouve pas le point mort uniquement a froid, a chaud pas de soucis; sur mon 1050 ST c'était l'inverse ce qui est plus ennuyeux...
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Yotanka,
pour le point mort "à froid", il y a des posts là dessus, il faut changer le" jet" et mettre l'huile qui va bien, vois avec Vince. ;)
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Si c'est uniquement a froid c'est peu dérangeant ;) et je commanderai de la Seven a Vince a la prochaine vidange
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Salut à tous! En lisant ce post vous me faites espérer! Est-ce que ce changement de JET est aussi valable pour les modèles RSV 1000 2002 ?
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pareil sur la tienne. ;)
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Moi je viens d'avoir ma moto (rsvr 2002) et pour le peu que j'ai roulé , je n'ai pas eu de soucis pour trouver le point mort, tant mieux :)
ça tombe, l'ancien proprio a déjà installé ce fameux jet 40 mais je doute (ou alors il l'a fait faire par le concessionnaire. :D
En tout cas aux prochain congés (juillet) je commande le pack vidange (seven + jet40) ,ça m'a l'air d 'être ce qu'il y a de mieux pour nos motos.