Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: seb71 le 24 mars, 2010, 23:45:33 23:45
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bonjour à tous,
après avoir beaucoup lu le forum mais peut posté (j'ai trouvé les réponses à toutes mes questions et mon manque d'expérience ne me permet pas de conseiller les autres), j'ai une question à vous poser:
Mon maitre cylindre de frein arrière est mort. J'aurais aimé en trouvé un d'occas' mais vu que celui-ci est une faiblesse de nos beau V60, j'ai peur de tomber sur un déffectueux en en prenant un de tuono ou de rsv.
D'où ma question est-ce qu'un maitre cylindre d'une autre moto peut s'adapter ?
(Désolé si ma question est bête, je suis pas une flèche en mécanique ;D)
Ps: j'ai un tuono R de 2005 donc ancien modèle.
Merci pour votre aide ;)
Sébastien.
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oui n'importe quel maitre cylindre de ducati, ce sont les memes
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merci pour ta réponse.
D'origine sur nos aprilia, c'est du 16 ou du 19?
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ca j'en sais rien par contre, je sais juste que sur ma ducati et mon aprilia ce sont les memes :p
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est-ce que les MC arrière sont les même sur nouveau et ancien modèle de tuono/RSV ??
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ouep
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merci pour tes réponses doubs, je crois que j'ai trouvé mon bonheur. ;)
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Salut!
Selon une directive Aprilia , il est possible de remplacer le maître-cylindre de frein AR par celui d'un SHIVER 750.
Sur les ETV 1000 certains l'ont appliquée et le résultat est phénoménal dans le sens où l'on retrouve l' existence d'un frein AR sur lequel on peut continuellement compter sur sa puissance..
La modif est très rapide et facile à réaliser : échange standard.
Le tarif, complet en neuf, est dérisoire par rapport aux pièces d'occasion qu'on peut bidouiller.
J'ignore par contre si c'est appliquable aussi facilement sur la majorité des Aprilia 1000 connaissant ce souci ...
(http://i28.servimg.com/u/f28/13/58/16/99/th/mc_apr10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1022&u=13581699)
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Je viens de lire cette note.
D'apres ce qu'il est indiqué, il faudrait monter sur rsv et tuono le maitre cylindre du shiver et celui de mana sur les caponord.
A voir avec la chauffe du bloc moteur si le resultat ne serait pas le meme a long terme ;)
A savoir que le maitre cylindre shiver complet est tarif de 65€. ;)
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;D je ne lis pas l'italien!
Mais lors de la visite de l'usine à Noale l'en dernier, on nous a recommandé le Mc de SHIVER pour la CapoNord lorsqu'on a abordé nos soucis de frein AR .
Certains l'ont monté , sans aucune modif , et en sont très satisfait : puissance et longévité en utilisation.
Sur la ETV1000, le MC n'est pas contre le moteur ., mais à l' AR du cale-pied.
Je confirme pour le tarif très abordable !
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Bonjour à tous,
Petit déterrage de post...
Il y a-t-il un retours d'expérience sur ce changement "plug & play" du maitre cylindre d'origine par celui des Shiver (sans modif de l'emplacement d'origine) ?
Et en particulier pour les V60 RSV et autre Tuono ?
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vue qu'aprilia a augmenté le prix du MC de shiver, c'est plus rentable.
Encore un exemple flagrant d'augmentation de prix. :'(