Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: LoloRRR le 28 février, 2010, 16:59:22 16:59
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salut,
ayant fait l'acquisition d'une nouvelle moto (je mettrai des photos, je suis super content !), j'ai une question : avec quoi nettoyez vous les jantes ?? J'ai des jantes dorées forgées, qui sont granuleuses au toucher (pas lisses comme une peinture), le nettoyage parait plus difficile, et je n'ose pas trop mettre des produits sans etre sur...
Sur mes autres motos je mettais du pétrole désaromatisé pour dégraisser, ca marche nickel et n'attaque pas, mais dans le doute je demande :-)
Merci !
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Tu peux continuer avec le pétrole,j'avais les mêmes jantes sur mon RSVR et aucuns soucis,le wd40 marche bien aussi. ;)
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moi j'utilise du WD40 et pas de soucis!
ça nettoie bien et surtout ça degraisse bien!
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j'utilise ce PRODUIT (http://breizhmoto.1fr1.net/accessoiresmodifications-f10/nettoyant-jantes-et-moto-t1682.htm) et j'en suis super comptant,
pas besoin de frotter et aucun résidu dans le poudrage ;)
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OK merci de vos réponses :)
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idem WD40 et presque partout d'ailleur
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question bete : ca se trouve en grande surface le WD40 ? ou magasins plus spécialisés ?
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oui tu trouves çà même chez Leclerc
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pas celui près de chez moi, enfin j'ai peut etre pas vu ::)
Merci !
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Le pétrole fait très bien l'affaire et c'est nettement moins cher
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***Mot censuré*** pour le pétrole désoramatisé à 1.5€ la bouteille!!
Sinon, j'ai acheté des lingette Vulcanet (produit très cher!!)
Son efficacité est bluffante
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merci pour vos réponses. Le pétrole j'utilisais avant donc je suis deja convaincu, mais la maintenant j'ai des jantes forgées qui ont un aspect un peu "rugueux" et pas lisse comme des jantes peintes, je veux pas faire de betise sur mes belles jantes ;D
Ca a l'air bon donc je vais continuer je pense, et essayer le WD40 aussi pour voir.
A+
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c'est encore moi le boulet :P
Le WD40 on peut en mettre partout, genre carter moteur, cadre, etc....
Merci :-)
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Oui partout mais ça laisse une petite pellicule "grasse" chiante à enlever pour une éventuelle nouvelle peinture.
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partout partout..... quand même pas sur les pneus et les disques ;D
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Vous allez m'dire que j'suis peut être un peu trop maniaque, mais moi, j'les lave avec des lingettes exprès, TRES souvent....Et en plus, je les lustre avec du lustreur express pour que la merde n'accroche pas....
Voilà le résultat
(http://www.forum307.com/upload/vignettes/JaCkY/7qs1188.jpg) (http://www.forum307.com/upload/image.php?img=7qs1188.jpg)
(http://www.forum307.com/upload/vignettes/JaCkY/lj364sa.jpg) (http://www.forum307.com/upload/image.php?img=lj364sa.jpg)
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ca brille ! le petrole et surtout le wd40 ont aussi l'avantage de laisser une pellicule qui fait que la graisse colle moins, mais lustré ca doit etre encore mieux.
tu peux donner les infos sur tes lingettes , marque, ou tu les prends.. ? Merci !
PS : en cherchant mieux j'ai bien trouvé du Wd40 au leclerc d'a coté :-)
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Les lingettes, c'est à peu près ça...
http://www.cardy.fr/pages/index.php?info=a%3A2%3A{s%3A7%3A%22affprod%22%3Bi%3A1%3Bs%3A6%3A%22refnum%22%3Bs%3A5%3A%2298673%22%3B}¶m=a%3A9%3A{s%3A6%3A%22rubrik%22%3Bs%3A1%3A%221%22%3Bs%3A11%3A%22sous_onglet%22%3Bi%3A1%3Bs%3A6%3A%22onglet%22%3Bs%3A1%3A%228%22%3Bs%3A11%3A%22sous_rubrik%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A4%3A%22tree%22%3Bs%3A2%3A%22EG%22%3Bs%3A5%3A%22stree%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A10%3A%22choix_mark%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A7%3A%22art_num%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A7%3A%22typtree%22%3Bi%3A1%3B}¢rale=a%3A0%3A{}&session=a%3A2%3A{i%3A0%3Bi%3A115849903%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22E1E5E5%22%3B}
Et le lustreur, c'est du Méguiar's....Mais on peut faire avec moins que ça....J'suis un poil trop maniaque moi..... :lol:
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ok merci de l'info !
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De rien....Au fait, tu laves que les jantes? :)
Pour le reste de la bécane tu utilises quoi?
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J'an avais déjà parlé des lingettes Vulcanet dans ce topic!! c'est impressionnant ça enlève toute saleté!! Avec 2 lingettes, tu nettoie toute la moto!! bon si elle est trop crade, le mieux c'est de la nettoyer à l'eau + savon!!
Moi je n'arrivais pas à retirer les petits points noirs sur l'échappement coté chaine!!
Et bien, sans appuyer, tout est parti avec ces lingettes!!! mes akra n'ont jamais été aussi propre!!
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surtout le wd40 ont aussi l'avantage de laisser une pellicule qui fait que la graisse colle moins
Perso, je fais mes jantes au WD40. OK, ça nettoie bien mais la pellicule que ça laisse, je pense pas que ça limite le collage de la graisse ...; j'aurais même tendance à penser que ça favorise aux particules quelqu'elles soients (graisse, poussière ...) de tenir. Moi, je fais les jantes au WD40 puis je les rince avec un produit vaisselle quelconque et beaucoup d'eau.
Sinon, le WD40, BPRS me l'a conseillé pour l'hivernage des joints spi de fourche. Attention, toutefois, à ne pas asperger les disques de frein sinon ...
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je pense que je vais essayer le wd40 pour voir, j'ai toujours mon pétrole.
Pour le reste de la moto (que je nettoie aussi :P), je suis adepte depuis 20 ans du "fée du logis". Super brillant apres, pellicule protectrice (un peu) et ca n'attaque rien. Je l'utilise depuis mon 103Sp c'est dire !! Au debut on se moquait (snif), mais nombre de mes potes l'ont adopté.
En tout cas merci pour toutes vos infos !
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Pour le reste de la moto (que je nettoie aussi :P), je suis adepte depuis 20 ans du "fée du logis". Super brillant apres, pellicule protectrice (un peu) et ca n'attaque rien.
Mouais ... Il y a du silicone dans "Fée du Logis" et ce silicone s'incrusterait dans le support (métallique ou plastique) ce qui engendrerait, si nouvelle peinture il y avait, un défaut d'accroche de cette nouvelle peinture ...
tout ça au conditionnel car je n'ai jamais fait repeindre de moto mais j'ai toujours entendu parler de ce problème de silicone dans la Fée du Logis qui empêcharait de repeindre par la suite ...
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oui le WD40 c'est magique mais comme c'est un dégraissant, il faut éviter d'en mettre aux endroits sensibles comme les biellettes d'amorto, la colonne de direction ... enfin partout ou il y a des roulements.
Pour les joints spy, je préfère l'huile de fourche.
En Cross on met un morceau de filtre à air mousse imbibé d'huile de fourche entre le joint spy et le cache poussière. Je n'ai jamais claqué un joint spy ...
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Gros déterrage :
Bon j'ai des jantes en alu forgé, certes pas dorées mais bleues. Le probleme restant le même.
La moto a 13 ans et les anciens proprios n'ont pas dû trop s'attarder dessus.
Du coup il y a comme des bandes grises de poussières ou saletés incrustées dans la jante.
J'ai essayé le pétrole desaromatisé, l'essence f et le Wd40. Sur le coup ça brille mais dès que ça sèche les traces réapparaissent... Il me reste à investir dans les vulcanet pour voir.
Si vous avez une solution miracle pour leur redonner leur éclat d'entemps je suis preneur!
V
;)
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Tu as essayé de frotter à la brosse à dent?
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C'est une idée la brosse à dent, j'y avais aussi pensé mais pas encore essayé.
J'ai aussi un pot de belgum alu. Je vais peut être faire un test aussi.
J'attends ce week end, si la pluie veut bien s'arrêter!
;)
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Avec le belgum tu risques de virer un peu de peinture.
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Bon lorsque c'est gras, l' Essence nettoie bien ou bien white spirit mais c'est un peu gras il faut savonner après
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Du coup il y a comme des bandes grises de poussières ou saletés incrustées dans la jante.
J'ai essayé le pétrole desaromatisé, l'essence f et le Wd40. Sur le coup ça brille mais dès que ça sèche les traces réapparaissent...
Comme ces jantes sont peintes et non anodisées, je suppose qu'elles ont dû être nettoyées avec un produit trop agressif qui a abîmé la peinture, comme commencer à la dissoudre.
Du coup maintenant, elle devient plus sensible à la merdouile qui s'y dépose, comme la graisse de chaine est bien noire une fois qu'elle a travaillé, tu as de belles traces incrustées.
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J'ai aussi l'impression que l'alu forgé c'est plus poreux...
J'ai testé le WD40 à la brosse à dent.
Le résultat est déjà un peu plus satisfaisant et on voit bien le marron de la crasse se dissoudre légèrement.
;)