Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: pierre 08 le 15 décembre, 2009, 23:46:13 23:46

Titre: problème règlage
Posté par: pierre 08 le 15 décembre, 2009, 23:46:13 23:46
salut les gars voila mon problème: pour noel ma femme à voulu me faire une surprise, voyant que depuis quelque temps je lorniais sur une belle paire d'akrapovic, elle les a commender et les a fait monter chez un (concess) en mon absence seulement ce bougre de couillon a voulu la régler pour les pots et maintenant elle tourne plus que très mal. il me dit qu'il a touché aux deux vis jaune sur le boitier papillon et il n'arrive pas à me refaire le règlage innitial alors comment faire et à quoi correspondent ces vis (synchro,richesse?)merci d'avance pour vos réponses
Titre: problème règlage
Posté par: jm-RR le 15 décembre, 2009, 23:53:56 23:53
la richesse ce fait sur le CDI avec 2 petites molettes

il a touché à la synchro tu devrais lui faire lire ça à ton concess:  http://www.aprilia-v60.com/page.php?28 :plol
Titre: problème règlage
Posté par: pierre 08 le 16 décembre, 2009, 00:13:39 00:13
***Mot censuré*** JM-RR c'est un gros blaireau ce concess en plus cet enfoiré a garder mes deux silencieu gpr je vais aller le trouver samedi "colère" mais je ne veu pas qu'il y remet les pattes "ce mécano de mes..." alors comment faire seulement synchro?? je l'ai apeller et il me dit qu'il n'a touché qu'a ces deux vis jaune
Titre: problème règlage
Posté par: pitou31 le 16 décembre, 2009, 13:05:57 13:05
ce mecano il tourne a quoi celui la   :bedos
il ta déréglé ta synchro ce débile.
il est d'où au fait?   :chainsaw
Titre: problème règlage
Posté par: titituono le 16 décembre, 2009, 13:14:58 13:14
je sais il a cru que c etait les vis de richesses de carbu.... :trink1
perso j en ai jamais vu d aussi grosse !!! (il devait :zz )
Titre: problème règlage
Posté par: ké20 le 16 décembre, 2009, 13:25:14 13:25
Quand on ne sait pas on ne fait pas !
Dommage , ta femme a voulu te faire une belle surprise , elle doit avoir les boules encore plus toi que cela se passe comme ça.
N'y retourne plus chez ce type une fois que tu auras récupérer tes pots d'origine et surtout dis nous qui c'est que personne n'y aille !
Titre: problème règlage
Posté par: poly-kevlar le 16 décembre, 2009, 18:44:04 18:44
Lol, joyeux noel  :gne
Titre: problème règlage
Posté par: pitou31 le 16 décembre, 2009, 22:22:11 22:22
oui donne le nom   :tappe
Titre: problème règlage
Posté par: cristo le 17 décembre, 2009, 14:56:41 14:56
salut,
ce sont les vis de bypass d'air pour le ralenti (elles agissent en dessous de 2500rpm seulement)
Elles servent au réglage final de la richesse papillons fermés moteur chaud, car l'espace entre deux pièces ajustées(pipe et papillon) n'est pas similaire à sa voisine, le problème , est que ça se prérègle à froid (1.5tour ouvert) mais ce n'est pas toujours vrai, j'ai eu des réglages fort eloignés pour un même moteut> presque fermé et ouvert de deux tours, le réglage se fait facile à l'oreille, comme sur les vieux flat twins
Donc chaufe vers 70° et commences avec un ralenti à 2000, puis de plus en plus bas, en retouchant à chaque fois les deux vis ...
c'est jouable
A+ :v  
Titre: problème règlage
Posté par: Polux_RSV le 17 décembre, 2009, 18:19:29 18:19
Cristo, tu fais comment ton réglage? d'abord les potards sur le boitier et ensuite les vis d'air ? Ou le contraire ?

Angelo
Titre: problème règlage
Posté par: Pilou le 17 décembre, 2009, 18:30:35 18:30
Effectivement, vaut mieux d'abord faire la synchro avant de toucher aux potards du boitier pour la richesse