Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: xjriste le 18 novembre, 2009, 05:25:41 05:25
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SLT VUE QUE MON MOULIN EST UN2003 QUI POURRAIT ME DIRE QUEL ET LE NOMBRE DE DENT D ORIGINE SUE LE KIT CHAINE .
ET QUEL ET LE MEILLEUR POUR MON SOUCIS VUE QUE J AI UN 16 DENT EN SORTIE DE BOITE ET UN 42 DENTS EN COURRONNE .JE ME TROUVE EN ENTRE DE ROND POINT EN 2 SOUS REGIME ET EN 1ERE SUR REGIME QUOI CHOISIR ALONGER ET RENTRE EN 1 OU RACOURRCIR ET PASSE EN 2 EN SACHANR QUE JE RISQUE DE TIRER RTOP COURT EN 6
SI SA SES PAS UNE PRISE DE TETE
MERCI A++ :argh
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et si tu fesais une rechercher je pense que tu trouverais toutes tes infos qu'il te faut
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slt
passe plus vite dans les rond point !! mdr
sinon remet un 17 dents et voits ce que ça donne
si tu es pas content monte la couronne arrierre de 2 dents en 44 par exemple tu verras le changement
pour 20 euros le prix de pignon de sortie cv'est pas la mort !!
a+
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SLT VUE QUE MON MOULIN EST UN2003 QUI POURRAIT ME DIRE QUEL ET LE NOMBRE DE DENT D ORIGINE SUE LE KIT CHAINE .
ET QUEL ET LE MEILLEUR POUR MON SOUCIS VUE QUE J AI UN 16 DENT EN SORTIE DE BOITE ET UN 42 DENTS EN COURRONNE .JE ME TROUVE EN ENTRE DE ROND POINT EN 2 SOUS REGIME ET EN 1ERE SUR REGIME QUOI CHOISIR ALONGER ET RENTRE EN 1 OU RACOURRCIR ET PASSE EN 2 EN SACHANR QUE JE RISQUE DE TIRER RTOP COURT EN 6
SI SA SES PAS UNE PRISE DE TETE
MERCI A++ :argh
17/42 par contre évites les majuscules ça saoule :toc
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ouais faut faire gaffe parce qu'apres avec la mauvaise demul tu vas prendre avec tomcat, il va te pourrir dans la ligne droite
private joke :)
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merci je voulais juste savoir si quelqu un avait la demultipications d origine
je vais fouilles tomcat
a++ :confused
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Salut,
D'origine c'est monté en 17 x 42.
Pour ma part j'ai un peu le même soucis.
Je vais m'orienter vers du 16 x 44 pour mon prochain kit chaine.
:trink1
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merci gros mono mais avec un 17 en sortie de boite tu la tire a quelle vitesse la 1ere? par contre je pense que 16 *44 ne n apporte pas beaucoup de changement
a++ :trink1
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17x42 ou 16x44 c'est quasiment pareil comme démultiplication si je me trompe pas??
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En fait j'ai toujours été en 16x42.
Donc je peux pas te dire en 17.
Moi je voudrais tirer encore un peu + court, car même là ça très "trop" vite... :gne
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17x42 ou 16x44 c'est quasiment pareil comme démultiplication si je me trompe pas??
Salut,
17x42 ça fait un rapport de 42/17= 2,47
16x44 ça fait un rapport de 44/16= 2,75
Soit 10 % de réduction, ce n'est pas rien !
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Pourtant j'avais lu une fois que monter de 2,5 dents la couronne coorespond à -1 au pignon!!
donc pour passer du 16x44 au 17x42, on monte de 2 dents à la couronne et -1 au pignon donc c'est comme si ça s'annulait??
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Moi je dirais 15*42 c'est pas mal!!!!!!!!lol nan mais plus sérieux sur route 16*42 ou 43 si tu trouves un poil long en 42. 17*42 c'est trop long.... :v
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Pourtant j'avais lu une fois que monter de 2,5 dents la couronne coorespond à -1 au pignon!!
Oui, là c'est bon, mais pas là :tare :
donc pour passer du 16x44 au 17x42, on monte de 2 dents à la couronne et -1 au pignon donc c'est comme si ça s'annulait??
Prend l'exemple du vélo (VTT) tu veux gravir une cote, tu as deux choix:
- augmenter le nombre de dents du pignon au niveau de la roue ( = couronne de la moto)
- diminuer le nombre de dents de la couronne de pédalier (= PSB de la moto)
Dans les deux cas tu réduit ta vitesse et augmente ton couple à la roue (ta force pour faire simple).
L'équivalent de 17x42 serais 16x39,5 et comme ce n'est pas possible le plus proche est 16x39.
Augmenter de deux à trois dents la couronne correspond à peu près à diminuer de 1 dents au niveau du PSB.
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:cry
il faudrait des niveaux dans ce forum et chaque fois que tu valides un niveaux tu passes à celui d'après
:sors
:bye :tope
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slt et bon wekend a tous je pensait motes un 17 a la place du 16 comme ca j allonge ma 1ere et je passerais le lent en 1er a conditions que ca me la rallonge sufisament
a++ :trink1
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slt
c'est le plrobleme des rsv ça tu passera tes rond point en premiere assez haut en tour c'est la merde (moi j'ime pas trop ) et tu vas perde en pattate !!
a toi de voir sinon tu peuts aussi laisser le 16 en retirer une dent ou 2 a ta couronne arriere ?
en gros quand tu retires une dent a ton pignon c'est plus de pattate et moin de vitesse tu tirres plus court
pour l'arriere c'est l'inverse par contre c'est la que tu affines ton reglages une dent ou 2 a l'arriere c'est pas le meme resultat qu'une dent a l'avant .
a+
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Salut,
la meilleure démul pour la route, c'est 17*43, pour les moteurs deux bougies...car ils ont plus de patate en bas., tu passes facile en seconde à 2000trs dans les ronds point sans que ça cogne et ça arrache illico dès que touches les gaz!
:v
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slt tu veut dire 2 bougies par cylindre
:trink1
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ca doit tire yper long
moi je suis en 16 *42 et la trois est assez longue apres en pointe ca donne quoi
a++ :trink1
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ca doit tire yper long
moi je suis en 16 *42 et la trois est assez longue apres en pointe ca donne quoi
a++ :trink1
http://zfire.free.fr/calcul_demultiplication.swf
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merci pour le tableau tomcat
a++ :trink1
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ca doit tire yper long
moi je suis en 16 *42 et la trois est assez longue apres en pointe ca donne quoi
a++ :trink1
avec un model 2002 en 17*42 la moto prenait difficilement 255 260km/h sur du plat, par contre en 16*42 elle prenait 275,
le moteur prends plus de tour.
vala vala :trink1