Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: pololesgaz le 16 novembre, 2009, 22:20:04 22:20
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Salut,
Je me pose la question suivante:
y a t'il un gain au freinage en montant le Mc de frein avant en poussée radiale sur mon tuono de 2003?
L'un(e) de vous a t'il déjà testé ce montage?
De plus, avez vous déjà effectué ce montage sur le maitre cylindre d'embrayage? Le pb se pose au niveau du starter, car avec le MC d'embrayage en radial, on ne peut plus fixer la commande de stater.
Merci pour vos lumières!
Bonne soirée
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Je suis donc le seul à vouloir essayer ce montage?
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je supose que c'est un poil mieux en passant au
MC radial mais t'as déja un bon freinage d'origine,
est-ce que ça vaut le coup :peupas
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On sent la différence oui.
Le ressenti est très différent et on a à la fois + de progressivité et plus de puissance sans forcer davantage
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concernant l'embrayage, n'hesite meme pas garde l'ancien... moins d'emmerde, plus fiable, pas de porosité d'origine....
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exactement le même avis qu'Hexagone pour l'embrayage.
... pour le frein, j'ai un pote qui a fait la modif. et qui trouve que ça apporte vraiment un plus.
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t inquiète ça marche . plus de filing et de niac!!! il faut pas ce trompe dans le choix du diamètre du piston de maitre cylindre . mais il n y a pas photo!
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Salut, j'apporte ma petite contribution. J'ai monté un MC radial de GSX-R 1000 sur ma RSV 2001 et je dois avouer que je suis un peu deçu. Il y'a un peu de mieux au niveau puissance et feeling, mais rien de transcendant. Acheté 30€, je ne regrette pas la modif, mais j'aurais regretter si j'en avais eu pour 200€. Après, je pense que ça depend aussi du MC et qu'un Brembo ou un taillé masse aura plus de différence avec le MC d'origine.
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salut,
faut prendre en considération les diametres de tous les pistons entrant en jeu et de là estimer l'apport ou rien au systeme, car le tout est calculé avant fabrication, le bras de levier du levier aussi!
la mecanique c'est de la logique au depart
:bye
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...Et je dirai même: Si les Gex avaient des maîtres cylindres qui tiennent la route, ça se saurait! :duel
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Bonjour,
Merci pour vos réponses!
En fait, je viens d'acquérir un système de freinage complet de rsv nouveau modèle (MC de frein et d'embrayage, étriers de frein avant 4 plaquettes)
Je me pose la question d'intaller tout ca sur mon tuono de 2003, mais je ne sais pas s'il y a un véritable gain?
Cette question se pose d'autant plus lorsque l'on sait que le piston du MC de frein radial du nouveau modèle est plus petit que celui que j'ai d'origine.
Merci pour vos conseils
Bonne soirée