Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: touriste le 14 novembre, 2009, 01:58:48 01:58

Titre: systeme de refroidissement collecteur 3 voies
Posté par: touriste le 14 novembre, 2009, 01:58:48 01:58
bonjour
j'ai une grosse fuite au niveau de mon systeme de refroidissement en fait une durit c'est pratiquement enlevé mais mon probleme c'est que je sais pas comment la remettre en demontant le moins possible.
sur le dessin ci dessous il s'agit de la durit D qui relie le collecteur 3 voies au cylindre avant. ce collecteur se trouve sur la partie gauche de la moto au dessus du resoir a huile et est "caché" par le cadre.
merci de m'indiquer la marche a suivre pour rebrancher cette durit sur le cyclindre

[img=http://img4.imageshack.us/img4/8692/collecteur3voies.jpg] (http://img4.imageshack.us/i/collecteur3voies.jpg/)
Titre: systeme de refroidissement collecteur 3 voies
Posté par: Tomcat le 14 novembre, 2009, 12:47:34 12:47
des fois en voulant en faire le moins possible çà devient plus galere.

fais le dans les regles de l'art, meme si je peux comprendre qu'il est indispensable de vouloir re -roule au plus vite  

je pense que tu es obligé de demonter

1/le radiateur d'huile afin qu'il soit pendu
 
2/le radiateur Ghe ( faire une vidange du circuit avant )quand tu es assis sur la moto ,le faire pivoter/basculer vers l'avant en retirant la durite centrale qui les relies,demonter et remonter la partie 14,5,4,7,dans un premier temps ensuite tu refixe tout et tu termines par la durite N°6

http://www.apriliagenuineparts.co.uk/component-rsv-1000-2000-cooling-system-1140.php
Titre: systeme de refroidissement collecteur 3 voies
Posté par: touriste le 14 novembre, 2009, 13:26:03 13:26
Merci Tomcat pour les infos mais je l'ai fait de la façon suivante ( peu etre que ça pourra en aider un autre
j'ai decider de passer par dessus
1) j'ai enlever le reservoir et je l'ai mis sur une chaise a coté
2)enlever complement la boite a air
3)desemboiter les carbus de leur pipe et les posser du coté opposé aux durites
et là on accede relativement facilement a la durite en cause
j'ai desemboité la durite complement
j'ai enlever le collier en cause
j'ai remis un collier type serflex
et j'ai tout remonté
sans oublier de purger le circuit de refroidissement
et voilà la belle ronronne de nouveau