Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: clarky17 le 13 novembre, 2009, 17:54:34 17:54
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salut voilà ctte après midi je décide de changé mes plaquettes de freins avant je démonte le coté gauche impeccable change les plaquettes puis m'attaque au coté droit et la aprés avoir enlevé les plaquettes je m'aperçois que les pistons du haut sont grippés car j'essaie deles repoussé impossible j'ai mis du dégrippant et je vais essayé de les repoussés je voudrai savoir si je dois sortir complétement les pistons y a-t-il des joints derrière ? OU BIEN IL FAUT OUVRIR COMPL2TEMENT L42TRIERC SI QUELQU4UN 0 LA SOLUTION JE SUIS PRENEUR CAR RIEN TROUV2 SUR LA SECTION RECHERCHE :v
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merde désolé j'ai oublié de désactivé la touche majuscule désolé poue la fin :pfui
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alors pour commencer les majuscules c'est quand tu cries et là je pense pas :ouch
bref, as tu ouvert ton bocal de liquide, car le fait d'avoir repousser les plaquettes d'un coté et d'avoir essayer de les repousser sur l'autre fait qu'il y ai une resistance similaire a un grippage
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tu repousses avec un tit serre joint?
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oui j'ai réussi sur les 6 pistons mais il ya celui du haut :fache qui ne bouge pas un péte
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salut,
le truc pour repousser les plaquettes sans abimer les disques, c'est les sortir à moitié et appuyer sur le disque avec la plaquette, un coté à la fois et vérifier le niveau dans le bocal comme Tomcat le preconise.
Repousser à fond les pistons nettoye aussi la surface où le joint interne serre ce piston(beaucoup depoussière de plaquettes), vaut mieux éviter de tout démonter car il faut avoir l'habitude de ce genre de manip; par contre ,si tu démontes, profites pour ventiler ces pistons (si tu fais de la piste)(entailles radiales sur le bord de pose pour les connaisseurs)
Je peux te rassurer, on a déjà eu ce cas en endurance sur une bécane où l'etrier ne voulais plus rentrer, mais en insistant , tout est rentré dans l'ordre..
A+ :v
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merci mais je dois trouvé une clé torx pour séparé l'étrier en deux car j'ai essayé de repoussé avec une pince multiprise intercalé avec une plaquette mais le piston ne bouge pas un poil alors je vais séparé l'étrier afin de pouvoir passé un serre joint car mémé avec du wd 40 le piston est toujours grippé si ça ne marche pas :pendu
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dis moi cristo, c'est quoi cette modif pour l'endurance? as tu une photo?
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Salut,
cristo confirmera mais en gros la modif des pistons est la suivante :
http://www.casimages.com/img.php?i=091116101403725921.jpg
tu fais des entailles (propres evidemment) au dremel ou autre et tu créais ainsi une zone de circulation d'air derriere les plaquettes qui limite le transfert de chaleur a l'etrier et au liquide de frein :mrgreen
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Exact , la pose ne se fait que sur six arcs et permet une circulation d'air , mais surtout limite la conduction thermique de la plaquette au piston, les preparateurs Ducati font cela en sbk,
Je ne l'ai pas encore fait sur mes becanes mais cet hiver je m'y mets
:v
il y a de belles photos dans sport& bike magazine (ancien numeros)
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Nos etriers sont à pistons creux inversés en titane, comme celui des ducat en superbike, alors pas de modif à effectuer. La pièces existait chez brembo, mais n'est pas au catalogue public.
je demonterai pour faire une photo si vous voulez