Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: pri le 08 novembre, 2009, 13:13:33 13:13
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Bonjour,
Les tubes de fourche ne dépasse que de 3 encoches de té de fourche alors que sur le manuel il préconise 4.
Je ne suis pas satisfait du comportement de la moto (je trouve qu'elle chasse de l'arrière).
Ce réglage a été fait quand j'ai dit à mon garagiste que je ne pèse que 55 kg.
J'aimerai savoir si c'est ce réglage qui est en cause ou s'il faut jouer sur autre chose?
Merci
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elle chasse de l'ar quand? freinage, accel sur l'angle..
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accélération sur l'angle
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Et avant tu étais satisfait ? Car si c'est le cas repasse comme c'était avant. Comment tu ressent la moto maintenant ? Plus stable ? plus difficile en entrée de virage ?
Néo
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en fait j'ai cassé un demi guidon. J'ai réparer avec Tomcat et je me souviens plus si on a touché à ça.
Et depuis j'ai du mal à prendre de l'angle j'ai très vite une sensation de perte de l'arrière.
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passe à 4 encoches sur la fourche.
C'est à peu prés ce qu'on, met en piste mais en relevant l'ar de 2cm.
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Je suis d'accord avec Zan. 4 encoches sur route c'est bien et c'est ce qui conseillé dans le manuel.
Par contre s'il relève l'AR il risque d'avoir de nouveau son pb de motricité et de retrouver le pb qu'il décrit, non ?
Pour moi commence juste par mettre 4 encoches et vois ce que cela donne. Ensuite il sera tjs temps d'afficher (j'ai fait un post en ce sens récemment dans cette section du forum.)
Néo
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ta roue glisse lorsqu il y a un mauvais revetement ? combien as tu en detente et compression a l arriere ?l amortisseur a combien de kilometres?
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Tomcat peut témoigner de ma nullité technique donc je ne sais absolument pas ce que j'ai comme réglage à l'arrière comme je l'ai dit j'ai demandé à mon concessionnaire de le faire.
La moto, 2005, n'a que 17000 km.
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ben en faite le reglage de l assiete joue sur la maniabilite de la moto (encoches)donc comme zan et neo baisse d une encoche ta fourche elle sera plus vive a la mise sur l angle quand a tes pertes de motricite viennent plutot de tes reglages suspensions mais bon reste a voir dans quelles conditions
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hum , ou alors :toc
tu fais comme moi , tu te calme un peu
car je croyais aussi avoir un probleme et il a suffit que je brutalise un peu moins mon bebe pour que tout rentre dans l'ordre :miaou
je sais c'est pas evident mais on finis par ne plus se rendre compte qu'on exagere :tappe
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Bah déjà si descendre les tubes de fourche c’est la seule réponse que t’a donné ton garagiste au fait que tu pèses 55 kg, change de garagiste ou au moins ne lui demande plus de conseils de réglages.
Tu as changé un demi-guidon avec Tomcat suite à une chute ? Tu parles de « sensation de perte de l’arrière », tu es sûr que c’est pas « dans la tête » que ta moto chasse de l’arrière ? Après une gamelle on a tendance à psychoter alors que la moto est saine. Perso je vois pas comment ce réglage de tube de fourche aurait pu influer sur la motricité … :-l
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Clair que ton concess n'a pas forcément fait ce qu'il fallait. Il a peut être pas essayé la moto et donc s'il a pas essayé impossible de faire qq chose de bien.
Je te conseille de remettre les réglages d'origine et de repartir de là. On peu t'expliquer (par MP si tu veux) comment faire ça. Sinon si tu bosses sur Paris pas trop loin de mon taf (La Défense) on peut voir ça.
Néo
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J'ai changé le demi guidon suite à une chute et il est donc possible que tous soit dans la tête car la sensation est plus forte lorsque le sol est mouillé. Donc je me pose des questions.
Le changement de demi guidon à été suffisament pénible pour moi pour que je ne touche plus cette partie et j'attendrai la prochaine révision pour demander au garagiste de baisser d'un cran et je verrai ensuite avec vous s'il y a lieu de faire d'autre modifications. Merci à vous.
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l etat de tes pneumatiques sont comment? que mets tu comme monte?
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J'ai des bridgestons à mi-vie et c'est vrai que je préférai la moto avec des michelins.
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tu sais il suffit que l arriere soit use un peu plat pour que ca te rigifie le comportement de la moto
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J'ai des bridgestons à mi-vie et c'est vrai que je préférai la moto avec des michelins.
t'aurais commencé par là :plol
c'est quoi comme Bridge avec quelles pressions dedans ?
:bye :tope
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c'est des tri gomme (bt 16)avec la pression recommandée 2.3 et 2.5.
Je ne pense pas qu'il y aie de plat je ne fais presque pas d'autoroute.
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bonjour pri
j'ai eu le même problème sauf que je fais 80kg.j'étais aussi avec 3 encoches visibles et j'ai trouver la solution:
1: fourche avant : réglage de base 4 encoches visibles
2: suspension arrière : revient aux régalges de base
3: si tu veux accéler fort dans l'angle , attend que les routes soient plus propres et passe en power 2CT avec pression 2.5 AV et 2.8 AR
pour faire simple: les réglages de base constructeur sont les plus adaptés pour la route ( à condition d'entretenir correctement ta moto)
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Bon j'arrive parce qu'on parle bcp de moi :yeah5
Donc, mon cher pri, comme le dit Nori, dit nous quel age ont tes gommards; vu aussi que tu n'es pas ( attention aucun prejugé) un foudre de guerre pour l'angle la sensation de glisse vient du passage du méplat a l'angle qui donne la "sale" sensation de la perte brutale d'adhérence.
De plus lors de notre remonter du demi guidon nous ( enfin j'ai :tralalere :mrgreen ) avons rien toucher d'autre.
autre chose aussi, je pense qu'une brele ayant plus de 4ans il peut etre temps de changer les fluides de fourche ainsi que l'arriere. :gne
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les pneus n'ont qu'un an (j'ai eu l'intelligence de les changer juste au moment de l'arrivée du verglas et de la neige).
bon je vais donc suivre vos conseils et demander à mon concessionnaire de remettre les réglages d'origine et dès que je dois changer mes pneus je reprends des michelins. Par contre il est pas possible d'avoir un bt à l'avant et un michelin à l'arrière?
Et pour le liquide de suspension je lui demanderai aussi.
Merci à vous.
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Un bt16 avec un pilot road 2 à l'arrière , c'est bon , il ne faut surtout mettre une gomme plus tendre derrière qu'à l'avant.
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c'est des tri gomme (bt 16)avec la pression recommandée 2.3 et 2.5.
Je ne pense pas qu'il y aie de plat je ne fais presque pas d'autoroute.
il n y a pas besoin de rouler sur autoroute pour rendre un pneu plat mais ce sont surtout les grosses accelerations et les departs de furieux qui s en chargent
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Même neuf le BT16 donne se genre de sensation, surement du au trois gommes différentes ? de plus le bigomme à l'AV s'use en triangle :-?
L'association des deux fait qu'au bout de 2 ou 3 milles bornes la moto est instable à la mise sur l'angle.
Moralité, tu les finis et tu changes tout pour du monogomme devant et bigomme derrière :yeah
:bye :tope