Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: krikri le 05 novembre, 2009, 11:35:13 11:35
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j ai jamais fait de piste,et je vois que baucoups ont les vitesses inversées pour tourner sur circuit.pourquoi?
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pour moi en inversé, c'est plus facile de passer les vitesses à la volée.
En appuyant, c'est plus franc et ça m'évite des faux points morts.
Le probléme est renvoyé au rétrogradage, mais la ça se passe pendant le freinage et il y a plus de temps pour bien enclencher une vitesse de moins...
C'est aussi plus facilede monter un rapport en courbe, hormis dans le triple de lédenon...
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C'est un avantage aussi dans une courbe , ça t'évite de faire frotter la botte ..voire plus ;-) si tu passes la vitesse et il est vrai que sur ma tuono , c'est souvent qu'entre la 1 et la 2 je me tape un point mort (le vrai et parfois le faux point mort) et c'est chiant.
J'ai bien envie de mettre les vitesses inversées , à voir pour plus tard.
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par contre j'ai cru déja lire des dégats moteurs :oops important lorsque l'on a pas l'habitude ou que l'on change de motos... suite a une erreur de manip!!!
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ben l'erreur de manip, ça casse pas le moteur ( l'anti drible est la..) mais ça risque pour le poly....
C'est l'erreur qu'on fait tous au début. On fait gaffe puis on se lâche, et la sortie de virage, fond de 2 et hop la 1 au lieu de la 3. C'est direct le casque dans la bulle....
Pour se roder faut rouler un peu en passant les rapports sans aller trop haut dans les tours.. et ça vient vite...
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merci...de votre indulgence. :cool
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Je roule en inversé sur piste depuis des années et maintenant en normal sur route.
le plus dur est de changer ses habitudes au debut, gare aux ruptures et glisse de l'arriere. :aua
Hormis sur le cricuit de ledenon (retrogradage sur l'angle), c'est le top sur les autres circuit, monter les rapports plein est un jeu d'enfant).
les vitesses se montent mieux car plus de vitesse/peche en appuyant.
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a vous écouter , ça s'apprend vite l'inverser?!? :?. ? bon a voir alors ... :-?
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Je roule en inversé sur piste depuis des années et maintenant en normal sur route.
le plus dur est de changer ses habitudes au debut, gare aux ruptures et glisse de l'arriere. :aua
et pourquoi ne pas rester en vitesses inversées sur ta meule de route,alors?? :gne
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C'est aussi plus facilede monter un rapport en courbe, hormis dans le triple de lédenon...
Ouai mais bien pratique à la sortie du fer à cheval :trink1
Sinon, je roule egalement en inversé sur route comme sur circuit .
L'avantage sur route est qu'en cas de bike-jacking, tu récupères très vite ta bécane
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et pourquoi ne pas rester en vitesses inversées sur ta meule de route,alors?? :gne
2 raisons:
1: dans ma tete il ya route et piste, route pepere et piste mode attaque
2: sur ma meule de route, le passage en inversé n'est pas evident.