Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: S-MARTY le 31 octobre, 2009, 11:11:13 11:11
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Est ce que quelqu'un en a un sur sa belle? ou avez vous eu l'occasion d'essayer un V60 qui en était équipé?
En fait, je me tâte sérieusement pour en offrir une à ma belle. Mais je voudrai savoir si ça vaut le coup de l'investissement, si c'est pas trop galère à monter, à mettre au point?
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vu que tu as deja un anti-drible de série ....
...je vois pas trop l'interet d'un STM à moins que le
"systeme soit mieux" ... mais là j'suis sur de rien !!
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pour la route l'origine suffit..
pour la piste, certains aimes d'autres non.
Le stm te permet de rétrograder sans aucun soucis: tu peux faire 6eme---> 1ere à plus de 200, la roue arriere bloquera pas.
Par contre tu perds un peu de frein moteur...
Pour moi c'est le top, et le seul soucis c'est le prix.
Pour le montage, c'est pas trés compliqué mais il faut pas oublier d'enlever toute la garde sur l'embrayage..
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Tu en as un sur la tienne?
Y a t'il des réglages possibles pour le glissement?
Et niveau entretien, quelque chose de particulier?
Je sais que le PCC d'origine est bien.... mais pour la piste, quand on est habitué au frein moteur d'un 2 temps, je pense que ça pourrait être un gros plus pour moi. Mais c'est l'investissement qui me bloque un peu. :tappe
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oui je roule avec et j'aurais du mal à m'en passer.
le glissement se règle par un ressort: plus c'est il est dur plus t'as de frein moteur.
Entretien: rien de spécial.....
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j'ai investi dans un STM après avoir roulé sur la moto de Zan
je trouve ça top, t'as plus à te soucier du rétrogradage, et le fait d'avoir moins de frein moteur te "force" à rentrer plus vite dans les courbes
par contre je n'en vois pas l'intérêt en dehors d'un usage piste
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Le principe de fonctionnement mecanique n'est pas du tout le même que le système d'origine, le stm s'apparente avec celui d'origine de certaines motos japonaise, zx6..., le fonctionnement est basé sur la difference de vitesse entre la roue arrière est la vitesse du moteur. Le débrayage est fonction de cette difference de vitesse et la dureté du ressort d'embrayage STM.
Le système d'origine PPC est basé sur la dépression dans le conduit d'admission quand les papillons des gazs sont fermés. Ce système demande une relâche franche de la poignée de gazs.
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Cool!... vous me l'avez presque vendu là... :trink1
Et en ce qui concerne le risque de sur-régime au rétrogradage (donc affolement de soupapes et tout ce que ça induit), le STM limite aussi le risque?...
...Je pourrai enfin freiner comme un cochon sans me prendre le tête avec le régime moteur?
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surrégime: impossible à faire.....
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Argh!!??... J'en veux un!
Dernière question: J'ai vu que chez Bihr, ils vendent aussi une clé spéciale pour visiblement tenir la noix (ou le plateau) pour le serrage de l'écrou au couple, Est ce que cet outil est obligatoire? (because 100€ le bout, quand même!)
Voilà, et là la prochaine fois que je vous en parle, je pense que ça sera pour vous dire ce que je pense de l'investissement, j'en ai trouvé un à 700€, ça me semble pas mal comme tarif.
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oui l'outil stm est bien utile.
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C'est vrai que Zan,pour démonter et remonter l'embrayage Stm,même sans les outils,qu'il faut,il s'est faire.(Nogaro 2008) ;-)