Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: David10 le 17 octobre, 2009, 19:46:14 19:46

Titre: Synchro
Posté par: David10 le 17 octobre, 2009, 19:46:14 19:46
J'ai faits ma synchro sur rsv 1000 an 2000.

J'ai bien regarder le tuto, mais ma rampe injection n'est pas la même que sur les photos.
Du coté ou je suis sensé avoir mes 2 prises de dépressions, j'en ai qu'une.

d'après le manuel il faut installer une pipe d'admission avec une prise côté cylindre avant.

Côté gauche sur la moto, j'ai deux petits tuyau qui vont à un capteur.
J'ai utilisé ces prises, est-ce que c'était la chose à faire??



Toutefois, je trouve le comportement moteur en dessous de 3500 bien meilleur...

Dîtes moi svp si j'ai fait une bêtise!! :peupas
Titre: Synchro
Posté par: pitou31 le 13 décembre, 2009, 22:22:19 22:22
j'ai un peut le même problème avec mon tuono 2006,
si je règle avec les deux raccord comme sur le tuto
je suis obligé de dévisser les vis a fond et
une fois rebranchés j'ai le ralenti presque a 3000 tours! :gne  
donc je les ai branché ailleurs! :perplex
Titre: Synchro
Posté par: pitou31 le 14 décembre, 2009, 20:34:59 20:34
ta des nouvelles pour ton problème?
Titre: Synchro
Posté par: Pilou le 14 décembre, 2009, 21:32:26 21:32
Citation de: David10

J'ai faits ma synchro sur rsv 1000 an 2000.

J'ai bien regarder le tuto, mais ma rampe injection n'est pas la même que sur les photos.
Du coté ou je suis sensé avoir mes 2 prises de dépressions, j'en ai qu'une.

d'après le manuel il faut installer une pipe d'admission avec une prise côté cylindre avant.

Côté gauche sur la moto, j'ai deux petits tuyau qui vont à un capteur.
J'ai utilisé ces prises, est-ce que c'était la chose à faire??



Toutefois, je trouve le comportement moteur en dessous de 3500 bien meilleur...

Dîtes moi svp si j'ai fait une bêtise!! :peupas



Oui c'est la seule façon de faire dans ton cas. Jettes un oeil    par ici (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?206412.post) si ça peut te reconforter
Titre: Synchro
Posté par: Pilou le 14 décembre, 2009, 21:37:00 21:37
Citation de: pitou31

j'ai un peut le même problème avec mon tuono 2006,
si je règle avec les deux raccord comme sur le tuto
je suis obligé de dévisser les vis a fond et
une fois rebranchés j'ai le ralenti presque a 3000 tours! :gne  
donc je les ai branché ailleurs! :perplex


Même procédure pour toi aussi http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?50831.post
Titre: Synchro
Posté par: pitou31 le 14 décembre, 2009, 22:30:53 22:30
coté droit de la moto,j'ai branché au niveau
de la durite droite indiqué sur le tuto,
il y a effectivement un raccord avec un caoutchouc,
donc pour le cylindre avant.
et derrière sur la durite qui se trouve juste a droite
de celle qui vient du T,qui est plus grosse d'ailleurs.
merci pour les liens :cool
Titre: Synchro
Posté par: pitou31 le 14 décembre, 2009, 22:34:26 22:34
si jamais c'est pas bon je me reprendrai sur les
durite du T en débranchant le capteur.
sur ma moto il n'y a pas de T mais bien un capteur
ainsi que les durites branché au même endroit
 :v
Titre: Synchro
Posté par: David10 le 15 décembre, 2009, 19:32:18 19:32
Merci pour l'info,

j'ai fait la synchro l y a quelques temps et ai effectivement utiliser les deux durites du ppc en débranchant le capteur.

cela prend 10mn

Elle tourne maintenant au poil, ralenti réglé à 1400t. :trink1

Elle était pas mal déréglée (l'ancien proprio ne devait pas savoir ce que signifiait moto révisée, il devait penser que le coup de karcher suffisait)
Titre: Synchro
Posté par: pitou31 le 16 décembre, 2009, 22:34:24 22:34
j'ai repris sur le T,
nikel. :v