Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: zaebas le 11 octobre, 2009, 10:21:08 10:21
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Bon, alors déjà ma bécane :
Tuono 2006 1000R
Pignon 15
Filtre KN
Pot akrapovic SP1
Map 2
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Voilà donc pour ce qu'il y a de fait. Cependant, si le moteur est beaucoup plus plein et régulier qu'à l'origine, et qu'on prend un vrai coup de pied au cul vers 7000 rpm j'ai la sensation qu'elle tourne pas assez riche.
En gros, sur les rédrogradages elle peut pétarader un peu trop à mon gout.
A froid, quand elle vient de démarrer, le moteur peut (c'est trés rare) s'étouffer et caler rien qu'en accélérant séchement (j'ai pas dit fort !) à partir du régime de ralentis (débrayé).
J'ai des fois une sensation bizarre à la réaccélération. Un peu comme si les gaz d'échappement savaient pas sortir et partaient d'un seul coup.
Alors, c'est bien un réglage à faire ?
Puis-je le faire tout seul ?
Merci de me lire et de me répondre.
Nicolas.
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Cas typique du réglage de syncro et CO à refaire.
Mais il faudra aller chez ton concess, il dispose de l'axone pour se connecter au boitier et le régler.
Angelo
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La synchro aussi ?
La bécanne est peu kilométrée, je ne pensais pas que la synchro pouvait bouger avec les changements que j'ai effectué.
Donc, j'ai en théorie synchro et richesse à faire.
Un bon CO c'est 3.2 si j'ai bien compris ?
Une idée du tarif de la manip compléte ?
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bah ca peut varier.
Moi la dernière fois, CO2/Richesse et passage en MAP2 = 60€ :ouch
La synchro, ne la fait que si elle n'a jamais été faite et qu'elle a ds les 20000 bornes. Et encore...
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Cas typique du réglage de syncro et CO à refaire.
Mais il faudra aller chez ton concess, il dispose de l'axone pour se connecter au boitier et le régler.
Angelo
***Mot censuré***
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Bon, depuis que j'ai mis des chicanes modifièes dans les pots le problème a fortement diminué.
Cela dit, comme je veux que tout soit nickel, j'ai pris rendez vous pour un réglage sychro/CO2/richesse au début du mois de novembre.
Pour se faire, mon mécano la garde deux jours.
La facture devrait se situer entre 40 et 50 euros.
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2 jours????????????????? pour ce réglage, il faut 30-40 minutes max....
Raven
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Même en étant tout d'origine , on peut faire un réglage sychro/CO2/richesse?
Je me rends compte qu'elle consomme beaucoup ma moto , surtout en ville , quasiment 10l/100km , de plus non seulement elle pétarade beaucoup quand je coupe les gaz mais en plus il y a quelques gouttelettes d'huile à la sortie des pots.
Pour la révision des 10000kms , je compte lui faire tout ça plus un filtre KN , est-ce utile "sychro/CO2/richesse" selon vous?
MERCI
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Ce type de réglage n'est jamais inutile, que ta moto soit d'origine ou modifiée.
Raven
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2 jours????????????????? pour ce réglage, il faut 30-40 minutes max....
Raven
Je sais pas si c'est long ou pas mais j'ai toujours été satisfait du mécano et ceci dit vu le prix que je paye il facture pas des heures non faites, semble-t-il.
Puis comme d'ab j'aurai tension de chaine, etc à l'oeil.
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bonjour a tous,suite a des reglages foireux a argenteuil.je me suis fais un depressiometre maison et reregler le TPS.
mais je voudrais savoir si une ame charitable pourrait me dire pour la richesse quel potard pour le cylindre avant et arriere.
en precisant celui proche des connectiques tel cylindre et celui eloigné des connectiques tel cylindre.
pour un falco donc premiere generation.
merci a tous.
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Salut,
là on parle pour un tuono 2006, pas de reglage manuel, seul les premieres générations sont reglables avec les potards. Pour les autres c'est axone obligatoire.
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Ben moi j'ai un Tuono 2003 et je suis obligé de visser à fond le potentiomètre de droite (celui qui est près des connecteurs) pour obtenir un ralenti stable. Celui de gauche est au milieu environ, ce qui fait qu'il me semble que je ne peux jouer que sur ce dernier pour affiner le réglage.
Je précise que j'ai fait la richesse avec mon dépressiomètre fait maison en service pour voir si ça pouvait influencer quelque part. J'en reviens toujours au même point (potentiomètre de droite vissé à fond) quel que soit le régime équilibré obtenu avec les bipass (vis de ralenti dévissée à fond).
A noter également que ma mob tourne nickel comme ça. Je me demande, c'est tout.