Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: bulletz le 08 octobre, 2009, 21:42:57 21:42
-
hello
je viens voir un peu si quelqueun a une idee
jai des enormes vibrations sur l'avant au freinage.
ca le fait pas tout le temps, mais desfois assez violent, presque a faire sauter la roue avant
jai change les disques, les roulements de direction sont remplace par des coniques,plaquettes brembo neuves
on a ouvert la fourche, verifie les guides, clapets etc
et on a rien trouve de bizarre
apres on a demande leur avis a öhlins, le mec a pas d'idee non plus
il dit peutetre le chassis, mais avant de desosser la moto je viens voir les specialistes ici ;)
merci
-
T'as fait tout ce qu'on faire dans ce genre de cas.
T'as bien vérifier l'équilibrage de ta jantes avec les pneus et les disques.
Ton pb pourrait venir du pneu AV, à vérifier.
Rester à tester ta jante AV et ton axe roue.
Je vois rien d'autre. Peux tu nous décrire avec plus de précision ce qui t'arrive et dans quelles conditions (freinage, accel, bitume pourri ou propre)
Après faudrait que qq'un dans ton coin essaye la moto.
Néo
-
oui biensur jai oublie de noter ca
pneu neuf, roulement de roue nickel et equilibrage aussi
mon pote l'a essaie et ca lui fait pareil, mais pas plus d'idee
ca la fait aleatoirement, desfois oui desfois non, aux memes endroits
ce pire sur route bosselle mais pas tout le temps..........
jai eu la moto a 3000 km, la jai 17.000 et jai ce souci depuis 5000 bornes
-
je pense a un défaut de pneus ca peut arriver et on voit rien sur l equilibreuse
-
Verifie aussi la roue arriere(equilibrage / roulement) et les suspension av (tube voiler)
Essaye aussi de rouler sans tenir les brasselets et te tenir le plus droit possible (sur une route impecable, bien sur ca reste approximatif)
vois si elle tire quelque part
Met ton jouet sur une bequille d atelier avant
avec le guidon centrer est cale de part et d autre, fais pour qu il ne bouge plus et tournes la roue dans le vide et fait une mesure au comparateur
(Tous le monde n a pas forcement ca, un pote peut etre...?)
Ca resemble a ca
http://img97.imageshack.us/img97/6589/dsc00797d.jpg
http://img91.imageshack.us/img91/3286/dsc00798h.jpg
Une mesure aux diques puis sur la jante
La tu verrras tous de suite les ecarts qu il y a
( 1/2 mm c est deja trop apres peut etre que c est marque sur le manuel atelier)
Ca peut aussi venir du chassis mais il lui faut quand meme un bon choc pour que ca fasse ca ( :fred Si c est ca tu peus pleure)
Une fois que t auras trouve, ce sera deja un tier de fais
reste les tunes et la main a la pate
Bon Courage!
-
merci de vos conseils
ca peut pas etre les pneus, vu que c'est la 3ieme train la.
le comparateur c'est fait, jai commence par ca je suis mecano ;)
la fourche est bonne, mon pote est agent öhlins et a le matos pour demonter , on a tout verifie.......
-
Chassis ???
J peux pas t aide plus
Je passe... :peupas
Edit: Les liquides? (mais je pense pas)
-
tu as des disques flottants ou fixes ?
-
les roulement de roue ?
entretoise de roue?
-
Faudrait tout reprendre à zéro. Vois s'il serait possible pas exemple de monter des pièce à toi sur la moto de qq'un d'autre et d'essayer les pièces une par une jusqu'à reproduire le pb sur le moto qui roulait bien au départ.
-
bah moi je vais essayer de^changer mon pneu avant au début j ai cru que c était mes disques(modeles pas identiques d un coté de l autre)pis changement et tjs une vibration mais a partir de 150-160 roulement ok. par contre je trouve que la roue avant tourne bien freiné sur béquille par rapport a l ancien modele avec les etriers axial...vrai ou faux? :argh
-
J'ai eu le problème sur mon Falco, c'etait les disques. verifie....
-
La moto n'a pas eu un carton ? Peut être qu'au fil du temps ça c'est amplifié à cause du chassis.
Sinon , l'axe de roue à peine voilé à cause d'une raison X ou Y peut être la cause aussi.
-
t'as changé les diques OK mais tu as mis des disques neufs ?
ça a refait le phénomène dès que tu as changé les disques ou bien ça a atténué le truc pendant un temps ?
-
voili voilou. option 1 carcasse de pneu qui merde(pas recu la gomme)
option 2 elle s est pris un trottoir :ouin
option 3 mauvais réglage de suspatt' trop angle de chasse vais la remonter d un cran au 2eme hauteur de tubes pour voir dèja, ca coute pas cher au moins : :yeah5
mes disques sont de l ancien modele et nickel au freinage la ca vibre pas
donc primo j attends ma gomme avant de tout bidouiller