Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Marcus_66 le 31 août, 2009, 18:26:18 18:26
-
Bonjour à tous,
J'ai acheté ce matin une RST 1000 Futura de 2001 (38000km). J'ai pu en profiter 20 minutes avant que le moteur ne s'arrête net à 120km/h après une petite accélération à l'entrée d'une voie rapide. Arrêt net, sans accoup, sans bruit, comme si j'avais coupé le contact.
Lorsque je tourne la clé, j'entends la pompe à essence et lorsque je veux démarrer, c'est aléatoire :
- soit j'entends un "clac" au niveau de la batterie et rien ne tourne, le tableau de bord s'éteint
- soit le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.
Cela vous dit-il qqchose ?
(promis, je passe par la rubrique Présentation dès que je peux prendre des photos ailleurs que en panne sur la remorque...)
-
j pense qu apres ta présentation.....tu vas CHERCHER une histoire de ROUE LIBRE ...cela semble y ressembler.....
mais c'est une piste en tous cas... :tappe
-
Salut,
batterie morte ou très sulfatée ou alternateur ne charge pas....
A+ :yeah
-
Je vais attendre que Neozerabbit la ramène avec sa roue libre. :pfui :ahaha
Et ensuite je conseillerai comme d'habitude, de vérifier tous les cablages, connections batterie, relais, fusibles,etc....
Angelo
-
Et peut être le coupe circuit qui ferait un faux contact
-
contacteur de bequille peut etre
-
avec ma falco c'était le capteur de chute...
meme symptomes.
-
ok, merci pour vos réponses. Le mec qui me l'a vendu me dit de l'amener chez Aprilia pour réparation (à ses frais bien entendu). Je viendrai clore le topic une fois la solution trouvée (rapidement j'espère...).
-
a regarder aussi du cote des bobines de memoire l'avant droite qui claque souvent, mais qui ne devrait pas empecher le moteur de demarrer puisque 4 bobines mais qui la ferais tourner pas rond
-
Problème résolu! Il y avait bien de l'allumage mais pas d'essence aux injecteurs. Il s'agissait en fait du tuyau reliant la pompe et le filtre a essence qui était debranché (tout ça est immergé ds le réservoir). Du coup mon post se trouve ds la mauvaise catégorie...
Je vais la chercher demain. Je pourrai alors prendre 1 photo et me présenter 'officielement'. Merci de votre aide!
-
Problème résolu! Il y avait bien de l'allumage mais pas d'essence aux injecteurs. Il s'agissait en fait du tuyau reliant la pompe et le filtre a essence qui était debranché (tout ça est immergé ds le réservoir). Du coup mon post se trouve ds la mauvaise catégorie...
Je vais la chercher demain. Je pourrai alors prendre 1 photo et me présenter 'officielement'. Merci de votre aide!
Exactement les mêmes symptômes et le même problème sur un Falco, résolu aujourd'hui !!!
Un essai au Start Pilot (lors duquel la moto avait parfaitement démarré) m'a fait comprendre que c'était un problème d'alimentation d'essence...
Bonne route!