Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Fuollig le 14 juillet, 2009, 11:25:50 11:25
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Bonjour à tous ...
Voila ma semaine de vacances foutu en l'air pour de la merde... :fache
Je m'explique... moteur chaud (entre 80 et 90-95°C), apres avoir deja bien roulé (env. 150km) la moto commence à broutter, le moteur s'étouffe, j'ai de gros trous à l'accel' et le compte tour redescends, si j'embraye, le compte tour revient à zéro et le moteur cale !
En laissant reposer la moto, j'arrive à repartir mais le problème revient très vite...
A l'arret le moteur tourne très bien, le moteur monte en régime sans problème... mais des que je me met en prise (1er comme 6e) le moteur s'étouffe et cale.
En réfléchissant et en me faisant aidé, on a réfléchit au problème :
- trop d'huile ?
- merde dans le filtre à essence ?
- merde sur les carbu, papillons ?
- problème électronique (mais diag à 0)
Bref je suis un peu pommé...
Sachant aussi que la moto sort d'une petite révision :
- vidange huile moteur (4l)
- filtre à huile
- vidange circuit hydraulique frein (AV et AR) + embrayage
- nettoyage et graissage filtre à Air (KN)
- controle bougies
- controle circuit de refroidissement...
Si vous avez des idées, LA solutions, des conseils...
Bref je suis preneur de TOUT !!!!
Merci... :cry
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Capteur de béquille qui commence à lâcher, ça ne coupe pas franchement, mais ça ratatouille au rithme des trous et bosses de la route. Et tout est ok à l'arrêt, béquille dépliée.
Angelo
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salut gilles,
j'aimerais bien t'aider mais mes connaissances sont plutôt limitées ,personnellement je m'attarderais en premier lieu sur les bougies et antiparasites voir si tout est en ordre, peut être as tu eu aussi un problème sur tes injecteurs(pas de carbus sur un falco) dut à un fond de cuve d'une station service; un collègue avais eu un peu les mêmes symptômes avec de l'essence de mauvaise qualité.
Le problème que tu as survient-il toujours à chaud au bout d'un grand nombre de kilomètre ?
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Le capteur de béquille , bonne idée en effet
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Le capteur de béquille ????
Effectivement celui me semble un poil fatigué... (les cables apparaissent => cf photos)
Est-il possible de "le shunter" ?
EDIT : avec la photo c'est mieux :
(http://img199.imageshack.us/img199/9751/p1010242f.jpg)
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***Mot censuré*** pour le capteur de béquille! :v
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Capteur de béquille qui commence à lâcher, ça ne coupe pas franchement, mais ça ratatouille au rithme des trous et bosses de la route. Et tout est ok à l'arrêt, béquille dépliée.
Angelo
C'est vrai que ça ressemble un peu à ça ...
Mais le fait est qu'elle s'étouffe par moment, puis repart à d'autre, comme si ... le moteur était ... bouché ! puis bim rupteur et ça revient ! et ça repart...
Je vais regarder ça déjà avant de la ramener...
Merci pour ces premiers retours !
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Oui, il est fatigué. Débranche-le, et relie les contacts correspondants aux fils marron et noir du capteur. Ca devrait correspondre à des fils Brun/vert et Bleu/vert.
Angelo
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Bon essai effectué avec le capteur shunté ... le problème est toujours là...
CE N'EST PAS LE CAPTEUR DE LA BÉQUILLE !
:cry :cry
EDIT:
En redémarrant, j'ai le code "Diag 1" qui est apparu sur la droite... Les cosses du Diag sont pourtant bien débranché puisque j'ai regardé l'autre jour apres cette mésanventure mais ça m'afficher Diag 0 apres coup ...
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Pour ceux que ça interesse, à priori ce serait donc le filtre à essence...
Verdict Mercredi prochain.
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Salut,
le diag 0 ou 1 c'est pour la position des papillons uniquement (avant réglages ultimes pour les synchro etc
ton barillet de contact , tu ne roules pas avec un paquet de trousseau de clé et autre babiolles j'espère, car ça l'use anormalement et cela peut aussi provoquer des coupures ; je ne crois pas au filtre à essence car tu perds de la puissance d'abord à fond de six puis cinq ,quatre trois....
cela doit etre un capteur ou verifie ta masse cadre moteur ...
A+
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Euh coté clef, uniquement la clef du bloc disque et le bip de l'alarme... rien de bien méchant quoi !
Je verrais ce que me dis le mécano pour le filtre...
Sinon c'est quoi que tu appelle la masse cadre moteur ?
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salut,
le bout de fil qui fait masse vers le cadre en partant de la batterie, suivre les gros cables...
sinon ton alarme peut aussi deconner? :trink1
capteur de chute mal repositionné (bille)
:v
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Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Ca recommence !!! :pendu :cry
Pleaaaaaaaaaaaaaaase ! Help me !
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Tu as une alarme sur ta moto?
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Oui ... mais quand elle déclenche ça coupe direct ...
Là j'ai changer le filtre à essence, ca va mieux mais elle broute énormement... j'arrive pas a conduire !
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Si tu ne l'as pas vu ou lu, regardes ce post sur le problème de boutkiller http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?148252.30.
Le code erreur 1 et le reste me semble beaucoup correspondre à ton problème.
Peut être une piste à creuser
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Effectivement... je vais regarder la masse, Les durites reliant la sonde de dépression au corps d'injection, L'alarme ... en espérant trouver qqch !
Merci ...
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salut
moi je pense pas que se sois un probleme electrique c bizard ton soucis
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J'ai réussi à me coucher moins con (mais plus bourré) hier soir !
J'ai donc appris que ma moto, acheté sur la cote est réglé en conséquence, et est donc très riche.
Le fait étant que mon soucis se produit généralement en altitude, la moto manque d'oxygène ! Il faut donc appauvrir le moteur en essence car celui se noye avec l'altitude !!
C'est quand même agréable de tomber sur des pros !!!
Réponse début de semaine prochaine ou demain si le mécano a du courage pour faire le réglage de richesse, la synchro et tout le bazar !
:yeah
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salut !!!!
je crois savoir ceux qu'elle a ta bécane , j'ai eu le méme probléme .....
alors tu démonte complétement ton réservoir et tu control tout en bas les deux petit kiki ,un pour le trop plein et surtout l'autre pour la mise a l'air du reservoir , le mien étais bouché du coup la dépression ne se fesant plus l'essence arrive moins bien , quand j'ai l'ai fait ca a remarcher nikkel desuite ....
tiens nous au jus... :v