Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: alexv60 le 23 juin, 2009, 18:32:08 18:32
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Tout est dans le titre !
j'ai bien nettoyé les pions, j'ai mis du WD40 sur les pistons des etriers, vidange de liquide faite par un garageot avant que j'achete la belle(peut etre mal fait??!!), plaquettes changées par mes soins, colonne de direction a priori bien serrée, les disques me semble droit( enfin pas vrillé quoi !)
le plus bizarre c'est que ca vibre a l'attaque du freinage , et moins ensuite, et surtout apres avoir roulé un peu, moins a froid...
Une idée?!! :trink1
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Elle à beaucoup de kilomètres la moto??? Tu as des vibrations constantes ou juste à l'attaque du freinage???
:gaz
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31500KM, vibration dès que je freine, plus presente a l'attaque( alors apres que j'ai réfléchit, comme je freine moins fort ensuite puisque je ralentie je sais pas si on peu prendre ca en compte?! :trink1
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T'as changé les plaquettes quand ? As-tu encore les anciennes ? Si oui remonte-les et essaie.
J'ai eu ce blème sur mon ex-RSV 2001 après un changement de plaquettes, mais n'ai pas fais le lien de suite (changées en novembre, 1er roulage en janvier ou février, donc j'avais oublié ce "détail").
J'ai tout essayé : nettoyage des pions, supressions de la rondelle ressort pour les rendre entièrement flottants (c'était des Braking Wave), test pour voir le voile, et bien rien n'y a fait. Je n'avais plus les vieilles plaquettes pour essayer, dommage.
Le seul truc que je peux dire, c'est qu'au bout de quelques centaines de km le phénomène s'est estompé et a presque quasiment disparu. Ensuite je l'ai vendue ! A mon avis ça provenait des plaquettes, sinon aucune raison que ça s'éméliore avec le temps, ce sont les seules pièces d'usure qui ont pu se roder au fur et à mesure...
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Et ça.. déjà testé ? :pfui
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?210012
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a non, ca pas fait...
j'ai pas de ponceuse, je vais peut etre tenter ca a la main...
sinon, je vais mesurer l'epaisseur des disques , peut etre morts?!!
j'ai encore les anciennes plaquettes, mais c'est la meme chose avec...
par contre, elle sont super lisses, limite miroir...
peut etre qu'elle ont attaquées les disques?!ca se peut ca?!
@+
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regarde les disques,je pense qu il sont usés!j en discuté encore hier avec un copain qui me disait,qu il avait des vibrations qui venaient de ses disques qui été mort!!
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Moi aussi je vois bien tes disques raides, en plus ti tu les as attaqués avec le métal des vieilles plaquettes...
T'as une photo? des disques et des vielles plaquettes
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ou alors disque voiler :peupas se qui est un peu la maladie :cry
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change tes disques+plaquettes et tu verras c'est magique et ça disparaît!
:baign
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ça disparaît, tout comme les sous de ton compte en banque, aussi rapidement.
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salut.moi j ai le meme probléme que toi.me suis renseigné chez aprilia a lille.2 disques de freins origine (443 euros).ca fais mal au c... :v
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http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_35_117&marque=32&cylindree=40&modele=35&annee=2000
ça disparaît, tout comme les sous de ton compte en banque, aussi rapidement.
Peut être mais si tu as une autre solution, je suis moi aussi intéressé
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j'ai trouvé divers disques, est-ce que le brembo est mieux que du braking waves?!
a priori , tout le monde est d'accord , je dois changer mes disques?!
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y a une solution . :mrgreen
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a mon avis c'est pas chez nos amis de chez aprilia qu il faut aller chercher les disques mais sur le net tu trouves des très bons adaptables qui sont de toutes façons moins cher que che le concess.
exemple chez access moto en plus tu peux faire en 3x par cb : http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Freinage-moto/BREMBO/SEMC/Article-Disque-WAVE-SEMC-RSV-1000-SP-R-98-00_-a-_DI0150IXWF-1_-i-_11362.html
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jt braking à sortis de nouveaux disques équivalent aux Braking waves donc très bonne qualité à 165 euros pièce. :trink1
http://www.jtbraking.com/2.html?sel_uid=1416
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t'es sûr que les pistons des étriers ne sont pas bloqués?
essaie de vérifier le battement des disques. (tu lèves l'avant et fait tourner la roue. si c'est voilé tu dois déjà le voir à l'oeil si c'est significatif).
Perso, j'ai un disque largement voilé sur la mienne. ma solution à été de changer les pions par des STM (italie) ça m'a couté 70 ou 80 euros, ça a allégé considérablement mon train avant, et le voile c'est magiquement divisé par 2. le disque ayant plus de déplacement axial. de plus les pions d'origine sont mal foutus, ils n'autorisent qu'un jeu de 1/10ème et encore qd ils ne sont pas bloqués.
Bref, un étrier rigide, un disque semi flottant... une possibilité d'emmerde. :smile
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saloute
bah pour les pistons d'etrier, je les ai tous dégrippés avec du wd40, normalement, je l'ai bien fait, donc a voir....
Il faut que je remette la main sur mon calibre a coulisse, mais je me prepare a raquer 300€ pour des disques neufs... :pendu
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si tu achète des disques neufs,fait attention tu a plusieurs prix,mais tu a aussi plusieurs épaisseur!!
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bon bah ayé!
je viens de passer commande pour deux disques aprilia origine tout beau tout neuf, 275€ livré la paire ! :gogol pas mal comme tarif je trouve!!
j'attends de voir ce que ca donne une fois dans mes mimines, mais ca doit po etre sorcier de changer ca , non?!
:trink1
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je viens de passer commande pour deux disques aprilia origine tout beau tout neuf, 275€ livré la paire ! :gogol pas mal comme tarif je trouve!!
Pu...n et où à ce prix là?
j'attends de voir ce que ca donne une fois dans mes mimines, mais ca doit po etre sorcier de changer ca , non?!
Rien de plus simple juste la roue à démonter :plol vis à monter au frein filet et serrage à 2,2mkg
Penses à refaire équilibrer ta roue
Sinon tu verras qu'avec des disques neufs ça change la vie. Je viens juste d'en passer par là :argh
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ebay.co.uk un vendeur de pieces aprilia et anciennes jap'
sinon, j'ai de la loctite hydraulique, ca ira?
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sinon, j'ai de la loctite hydraulique, ca ira?
Loctite est une marque, donc ça ne veut pas dire grand chose.
Du frein filet bleu comme ici http://www.norauto.fr/Acheter-Frein-filet-LOCTITE-5ml/Produits-entretien/AccessoiresCarrosserie/EtancheiteEtColles/00590441/1.html suffit pour un éventuel redémontage
Sinon, donnes ton lien sur ebay stp
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http://cgi.ebay.co.uk/Brand-new-Aprilia-front-brake-discs-2-rsv-Mille-Tuono_W0QQitemZ360166072241QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item53db921fb1&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A3|66%3A2|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50
tu peux ecrire au vendeur direct, je m'etais fait passé devant lors du precedente vente, je lui ai demandé si il en avait d'autre a vendre , il m'a repondu oui, et a mis en ligne une nouvelle annonce , donc vois avec lui direct
@plouche
ps :achetés hier soir, déjà expediés !
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avant de claquer vos pésos dans des disques neuf.
tite methode pour nettoyer les pions des disques de freins,sans risque de glissement sur la piste de frein.
alors prendre du produit vaiselle(bio si possible) dans une seringue pour etre precis et pas en mettre partout.
de l'eau si possible de pluie pour eviter le chlore.
et une vis de 6 mn,2 rondelle un peu large et un ecrou.dc munissez vous d'une clef de 10.
glisser la vis par interieur du disque dans le pions,puis l'ecrou.
en serrant doucement le pions va ce mettre a tourner,faites couler de l'eau,puis souffler et mettre du produit vaisselle en tournant.
rincer et repeter operation jusqua ce que le pion tourne librement sans forcer.
bien rincer l'ensemble et aller faire essai.
attention au premier freinage le tps que tout ce remmette bien et chauffe.
et si un legé tremblement persiste recommencer.
et pour entretenir vos disques soit le faire regulierement ou pour ceux comme moi qui lavez la moto a la main.
passer de temps en temps le train avant et surtout les disques au karcher,pour eviter que la crasse ne s'instal.
apres c'est comme ca :cool