Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: desmoquattro le 02 décembre, 2008, 13:00:52 13:00
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Salut a tous , histoire de me coucher moins bete demain matin comme dirais quelqu un ;-) , savez vous combien y a t il de catalyseur(s) sur une ligne complete de rsv nouveau modele , mon mecano m as certifie hier qu il y en avait deux mais j ai des doutes :mrgreen
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un avant chaque cartouche. :-l
enfin sinon c'est que j'ai encore rien compris :argh
tshuss
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et bien comme je me suis donc coucher moins bete heir :tralalere :cool
la reponse est dans mon post de demontage de pots d'echappment pour la prepa piste
donc oui il y en a qu'un :clown
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Ok merci Tomcat.
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1 ou 2, ça dépend de comment on compte en fait.
Il y a un catalyseur dans chaque cartouche donc ça fait 1 seul catalyseur ou 2 ... :green1
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Ah!
tu m rassure biwolf, j'avais donc bien compris :mrgreen
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1 ou 2, ça dépend de comment on compte en fait.
Il y a un catalyseur dans chaque cartouche donc ça fait 1 seul catalyseur ou 2 ... :green1
C est justement ce que j aimerai savoir , si quelqu un avait un schema a nous montrer :mrgreen
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au cas ou :gne et pour ceux qui savent compter :plol
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?24681.15#post_112012
come le dit biwolf çà depends comment on compte
mais dans ma réponse ( certe peut clair ) je parlais pour une cartouche
donc comme il y en a deux pour la ligne complete et une par cartouche ( comme papa; parce que si t'en a 4 te crois pas un Super Homme...c'est que tu as quelqu'un derriere :tare :ouch )
nan mais vont ecouter ces jeunes desfois :plol :plol :blabla :cul
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Je crois que j ai compris :plol
Il y a un catalyseur devant chaque cartouche et vu qu il y a deux cartouches ca fait deux catalyseurs c est ca ? :tarpe
Est ce valable aussi pour des cartouches d Akrapovic car la je suppose que vous parlez d embouts d origine ?
Ce qui m as foutu le doute c est que la ou j ai fait monte mers Akra ils ont retire UN SEUL catalyseur ; celui de droite. :gne
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de memoire il me semble que sur les akra SP et/ou titamiun
il n'y a pas de cata
qui peut confirmé ......
là j'ai un doute mais je farchouille
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Faut écouter Tomcat dit le catalyse-killer :yeah
pour les akra, y a pas de cata, sinon, ça serait plus lourd ;-)
par contre, faut absolument la map 2, une fois les catas virés
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petard
j'en etais sur :schling
j'en etais sur :langue
j'en etais sur :blabla
heureusement que le BAA/dans/quel/sens/je/le/mets / est là ;-)
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sur les akra hexagonaux il y a des cataliseurs.
ils sont plus chers et moin performants :toc
heureusement qu'ils sont beaux :sdc
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sur les akra hexagonaux il y a des cataliseurs.
ils sont plus chers et moin performants :toc
heureusement qu'ils sont beaux :sdc
t'aurais pas une photo par hasard .???????
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tiens la tu verra la photo: http://www.akrapovic-exhaust.fr/detail.php?recordID=2000&machID=546
et les catalyseurs ils sont dans les manchons,
tu peut les enlever mais ils te donnent pas de
manchons vides comme sur les ovales.
et je sais pas si ceux des anciens passent dessus.
donc niveau perf avec le catalseur ça doit pas être aussi bien :argh
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Ok merci de vos conseils , mon mecano as du virer le catalyseur du tuyau d origine situe bien en avant de la cartouche si j ai bien pige.
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se st es akra classique que tu as et pas les hexagonaux???
si se sont les classique pas de catalyseur du tout. ;-)
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J ai des Akrapovic "sp series" , juste les embouts , j ai garde la ligne d origine , et je me souviens tres bien que cote droit on a vire un "nid d abeille" = catalyseur si vous preferez , en fait tout est venu du fait que mon mecano en voyant ma BAA m as dit que le fait de garder les db killers sur mes pots annulait l effet de la BAA :gne
Apres il a enchaine sur le fait qu il pensait qu il y avait deux catalyseurs du meme cote , je crois que faut que je change de mecano ou que j arrete le travail de nuit voir les deux la fois :baign
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ok merci k1k1
par contre bizarre ton truc desmo, comment un mecano peut il te viré que sur un seul pot le cata et sur l'autre non (http://www.aprilia-v60.com/images/emotes/default/rocketwhore.gif) == je confirme que c'est un gros débile, car en plus il te fait moins bien marché un des deux cylindre
par contre, je pense que sur tes pots, cartouche...etc...K1K1 tu peux aussi viré le cata meme si sur la fiche il est marqué indémontable car ils le sont tous " indémontable" regarde bien ce que j'ai fait sur des pots d'origine sans abimer quoique se soit sur l'enveloppe
et j'aimerais bien à l'occas que tu puisses me faire des tofs ( ou quelqu'un d'autre) afin qu'on puisse se rendre compte du coté "non démontable".
Ha oui hormis le fait que le cata reduit l'effet de serre, quand on est en full; il freine les gaz d'ou une certaine perte de puissance.
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(http://img384.imageshack.us/img384/616/table4078qp9.jpg)
ton concess a viré les catalyseurs à quel niveau dans la ligne? ils sont situés à la base de chaque pot logiquement, juste au dessus du renflement. Si il n'en a viré qu'un, tu dois avoir une différence flagrante de poids entre les deux pots.
Raven
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Tomcat se ne sont pas mes pots,
c'était pas trop dans mon budget. :pendu
Donc je peut pas te montrer de photos.
J'en ai juste discuté avec mon concess.
les cata sont dans les manchons
[img=http://img132.imageshack.us/img132/7083/catalyseurmq2.th.jpg] (http://img132.imageshack.us/my.php?image=catalyseurmq2.jpg)
Comme toujours tout est démontable,
mais remontable ça c'est autre chose. :ordi1
Donc s'attaquer à un pot à plus de 1000€ faut réflèchir.
A voir si les manchons des anciens modèles passent dessus
ou alors le plus raisonnable est peut être de refaire
faire un manchon vide.
Desmo dans ton explication pendant un moment j'ai
cru que le gars avait retiré un cata de la ligne. :-l
mais non, s'il en a viré qu'un c'est qu'il est :toc
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petard ils les ont foutu là :ouch
je conprends mieux le truc " indemontable"
merci K1K1 ;-)
c'est clair que le plus facile est d'en refaire
et pour repriciser ou se trouve les cata sur les pots d'origine ils se situent au niveau de la plaque N° 10 avec les vis N°6.
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Pffff je me souviens plus exactement a quel niveau precis de la ligne se situait le catalyseur qu il a vire , en tous cas ce que je sais c est que j ai une difference enorme de temperature entre les deux sorties de pot , y a t il un rapport avec le catalyseur je ne sais pas :gne
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Ha oui hormis le fait que le cata reduit l'effet de serre, quand on est en full; il freine les gaz d'ou une certaine perte de puissance.
une petite correction : le gaz à effet de serre rejeté par nos motos,c'est le CO2, sur lequel les catalyseurs n'ont aucun effet. ils servent pour les oxydes d'azote et autres gaz polluants.
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en tous cas ce que je sais c est que j ai une difference enorme de temperature entre les deux sorties de pot
Pour qu'il "fonctionne" le catalyseur fait augmenter la température.
Donc d'aprés ce que tu as constaté, apparement, il a dû en n'enlever qu'un du côté où c'est le plus froid cqfd
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Pi loup ce que tu dis parait logique oui , encore qu il y a aussi la sonde lambda qui a peut etre un role elle aussi dans la temperature ?
Je la mets samedi pour vidanger on va regarder cela , s il a oublie
un catalyseur ca voudrait dire que je roule comme cela depuis 20000 bornes ; encore un qu as pas lu tout le manuel :tarpe
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Ha oui hormis le fait que le cata reduit l'effet de serre, quand on est en full; il freine les gaz d'ou une certaine perte de puissance.
une petite correction : le gaz à effet de serre rejeté par nos motos,c'est le CO2, sur lequel les catalyseurs n'ont aucun effet. ils servent pour les oxydes d'azote et autres gaz polluants.
tiens lis çà et arrete te remener ta science fred :bestof :ordi2 :toc là tu me mets en petard
donc quand t'es en full tu pollue j'ai bon fred
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Pi loup ce que tu dis parait logique oui , encore qu il y a aussi la sonde lambda qui a peut etre un role elle aussi dans la temperature ?
Je la mets samedi pour vidanger on va regarder cela , s il a oublie
un catalyseur ca voudrait dire que je roule comme cela depuis 20000 bornes ; encore un qu as pas lu tout le manuel :tarpe
Salut desmoquattro
ta sonde lambda n'a rien a voir dans la température de tes catas elle et juste la pour corrigé ton mélange air/essence via le calculateur un coup riche un coup pauvre et sa en permanence pour ce qui et de la température les catas fonctionne de mémoire a 600° mini pour qu'il remplisse leur fonction. mon fils s'en rappelle encore de c'est saloperie pour ca le titane c'est nickel.