Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: desmoquattro le 27 novembre, 2008, 18:59:03 18:59

Titre: Avis sur filtre a air K&N
Posté par: desmoquattro le 27 novembre, 2008, 18:59:03 18:59
Salut a tous je voudrai savoir ce que vous pensez de l adoption d un filtre a air K&N en lieu et place d un filtre a air d origine suite au montage de la BAA Lleidos , y a t il des reglages a refaire ou des ^precautions a prendre et quelqu un parmis vous en a t il deja monte et en est il satisfait ? Merci.    
Titre: Avis sur filtre a air K&N
Posté par: le gwenosor le 27 novembre, 2008, 19:27:20 19:27
je n'ai jamais senti de réelle différence entre le KN et le normal, au pire je me dis, ca ne lui fait pas de mal et pas (trop) d'entetien !!!

... par contre sur mon gsxr 750, j'avais qq à coups à l'injection et j'ai mis un KN .. et ben apres c'était "super pire" !!!!!!
.. tit reglage injection chez suzuk ... et là NIKEL plus aucun à coups !!!

Titre: Avis sur filtre a air K&N
Posté par: lleidos le 27 novembre, 2008, 19:49:45 19:49
ça n'amène pas grand chose, le plus est au niveau de la stabilité du régime moteur lors du réglage du power com au banc ;-)
Titre: Avis sur filtre a air K&N
Posté par: Pilou le 27 novembre, 2008, 19:55:59 19:55
L'avantage du KN, hormis le fait de laisser passer un peu plus d'air, c'est qu'il est réutillisable. Donc si tu ne vends pas ta bécane ça peut être intéressant.
http://www.silverperformance.eu/1000-1000-20042007-c-1_55_760_761_821_889.html
Titre: Avis sur filtre a air K&N
Posté par: desmoquattro le 27 novembre, 2008, 20:15:39 20:15
Ok merci beaucoup les gars  :cool
Titre: Avis sur filtre a air K&N
Posté par: bikerboyz67 le 27 novembre, 2008, 21:31:17 21:31
Sur le rsv de mon père quand je roulais sur la route j'ai monté un kn en même temps que des iridium, j'ai senti plus de souplesse et des montées en régime plus vives. Et le kn tu met un coup de kerozène, soufflette et c'est repartis quand il est sale.
 :v  :gaz
Titre: Avis sur filtre a air K&N
Posté par: ranx le 28 novembre, 2008, 15:18:38 15:18
salut à tous
il ne faut surtout pas oublier de le huiler pour retenir les chtites particules.
Perso je balance un peu de graisse à chaine dans le y d'arrivée d'air et je suis sidéré du volume de merde que cela attrape!!!
depuis que j'ai monté la fameuse BAAO je contrôle plus fréquemment celle -ci pour m'assurer de son étanchéité.

Autre commentaire concernant le sens de montage du joint, car comme d'autres avant moi j'avais monté celui-ci vers le haut comme cela me semblait le plus adapté... et bien que nenni il faut le mettre vers le bas et depuis le réservoir ferme presque normalement et surtout, autant après mon premier montage je ne sentais pas de réels "effets positifs" autant maintenant cela est radical....ça tracte encore plus fort :tartagueule
Je viens de faire 20000 bornes en 10 mois et je me régale toujours plus au guidon de ce bijou.
je suis passé au banc chez Antibes Engineering et cela devait être en relation avec le mauvais sens de montage de mon joint mais la courbe était la même que sans BAAO voir moins bonne!
mais je reste persuadé que si je la repassais maintenant, je constaterais de visu les bienfaits de celle-ci
MERCI Leidos et consorts de V60  
Titre: Avis sur filtre a air K&N
Posté par: floris le 28 novembre, 2008, 18:18:12 18:18
Ha,tu vas me faire changer le sens de montage de la BAA de Lleidos.Je l'ai monté,joint vers en haut,comme il me semblait,le réservoir se ferme nickel,mais je n'ai pas eu l'occase de l'essayer.(Puisque elle est équipée piste,et que je n'ai pas envie de me faire attrapé par la patrouille...)

Mais si tu dis que tu as senti du changement,je vais quand même essayer comme ça,pour voir,mais je vais finir par le mettre vers le bas,ce joint! :tarpe