Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Jimmy76 le 22 novembre, 2008, 22:25:10 22:25
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Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Falco de 2000. J'ai fait l'essai ce matin avec le proprietaire. Demarrage OK. Essai OK.
Je l'ai mise sur le plateau pour rentrer.
50km avant de rentrer à la maison je décide de finir la route avec moto.
Je la démarre mais j'accelère trop tôt et elle calle.
Depuis impossible de la mettre en route. C'est comme si je l'avais noyé...
J'attends environ 2 heures avant de renouveller l'opération mais sans accelerer et tjs rien.
Le demarreur tourne, il y a une tension correct de plus j'ai branché des cables sur ma voiture pour ne pas fatiguer la batterie de la moto. J'ai mis le starter.
J'ai l'impression qu'il y a trop d'essence qui arrive car elle sent bcp.
Je me demandais si ce n'était pas du aux bougies qui pouvaient être encrassées...
Le tableau de bord fonctionne correctement pas de Diag affiché
Voila si vous avez des pistes sur le problème ou une astuce pour identifier l'origine de la panne je suis preneur.
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je vais peut etre dire un betise et que l'on reprenne si tel est le cas, mais pourquoi accélerer quand tu la mets en route.
je ne pense que ce soit bon.
sinon est ce qu'elle était trempé ta machine? moi j'ai déjà des ousci quand il pleut
et sinon vérifie la batterie.
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Salut.
Déjà eu ce problème, quand mon tuono a calé exactement comme dans ton cas, impossible de le redémarrer.
ça sent très fort l'essence.
je crois que comme moi, ton falco est noyé.
Attend demain que ça sèche et normalement ta belle démarrera sans soucis.
Moi c'est ce qui s'est passer.
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En ce qui concerne le p'tit coup d'accélarateur, ce fut instinctif, mon 1200 Bandit ne démarrait correctement que comme ca !
Elle n'a pas pris l'eau, excepté qu'elle a fait 50km sur une route enneigée (Pas terrible le temps dans le nord ce matin) Mais bon comme elle était sur le plateau je pense pas que cela ait un rapport.
Batterie OK
Je crois que je vais opter pour la sagesse et attendre demain que l'essence se soit évaporée (bien que l'envie de tout démonter me ronge l'esprit...)
Merci pour les informations.
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Salut.
Déjà eu ce problème, quand mon tuono a calé exactement comme dans ton cas, impossible de le redémarrer.
ça sent très fort l'essence.
je crois que comme moi, ton falco est noyé.
Attend demain que ça sèche et normalement ta belle démarrera sans soucis.
Moi c'est ce qui s'est passer.
***Mot censuré*** attends demain
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En ce qui concerne le p'tit coup d'accélarateur, ce fut instinctif, mon 1200 Bandit ne démarrait correctement que comme ca !
[...]
Rien que pour avoir oser comparer ton falco à une Jap, tu devrais passer par la case goudron et plumes !!! le petit coup de gaz est inutile, il suffit d'avoir une batterie bien chargée et hop, au quart de tour!
Tomcat est demandé au parloir, TOOOOOOOOOMMCAAAAAAAAATTTTTTTT !!
Raven :tv
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Ayant eu ce problème au début avec mon RSV, la seul solution si tu veux la démarrer après l'avoir noyé, est de débranché la pompe à essence (cosses sous la selle pilote) car à chaque fois que tu essais de démarrer, la pompe se met automatiquement en route pour alimenter en carburant ce qui la noie d'avantage.
Donc après avoir débranché la pompe, tu actionnes le démarreur (sans accélérer) le moteur se vide du surplus d'essence et elle fini par péter, à ce moment là tu rebranches la cosse de la pompe et là elle doit démarrer. Du moins c'était le cas à chaque fois pour moi.
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Dobermann,
Respect total!
45 secondes apres avoir lu ton message, la moto démarrait au quart de tour!
Merci, Merci, Merci et encore un grand MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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et Jimmy... tu es au sud pour moi... :danse :plol
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Tant mieux, une chose est sûr, rien ne sert d'accélérer, la manette du starter est déjà en fait un accélérateur (et non un starter, car c'est une injection).
Ton probléme est que tu ne connais pas encore ta moto, comme moi au départ pendant le 1er mois je loupais souvent le démarrage. ;-)
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un autre detail qui t'evitera des problemes de demarrage:tiens ta batterie bien chargée!(pas mal de post là dessus)le mieu c'est un chargeur permanent.bonne route,c'est que du bonheur!
:v
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Salut, normalement avec le double allumage et des bougies en bon etat elle ne doit jamais se noyer....
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En ce qui concerne le p'tit coup d'accélarateur, ce fut instinctif, mon 1200 Bandit ne démarrait correctement que comme ca !
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Rien que pour avoir oser comparer ton falco à une Jap, tu devrais passer par la case goudron et plumes !!! le petit coup de gaz est inutile, il suffit d'avoir une batterie bien chargée et hop, au quart de tour!
Tomcat est demandé au parloir, TOOOOOOOOOMMCAAAAAAAAATTTTTTTT !!
Raven :tv
heu!!!!!!! oui ...... :dodo
j'arrive :baign
me voilà
alors çà c'est pas bien :blabla
alors te voilà joliment trempé dans "the" melange qui va bien
goudron et plume te sont octroyés :plol
:gaz heu .........enfon pas trop non plus hein!!!!!!!! :ahaha :pfui
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Salut à tous,
Merci pour les divers éclaircissements, après une météo pourrie en ce Dimanche : neige, pluie et vent, je suis quand même allé essayer le Falco. Les conditions n'étaient donc pas top pour l'essai mais je ne regrette vraiment pas d'être sorti et je ne regrette pas l'investissement !!!!
En effet, rien a voir avec le B12 et j'accepte le goudron et les plumes pour le blasphème un peu plus haut...
La sonorité des Thunder en PH est un vrai régal sauf pour les voisins qui vont rapidement me détester.
Sinon j'ai noté quelques défauts et quelques réglages à faire...
- des à-coups très légers et réguliers lors d'accélérations progressives en revanche lorsque l'on essore la poignée des gaz on ne les ressent plus : peu être une synchro ?
- Le voyant neutral ne s'allume pas : Tableau de bord ou sélecteur de vitesse ?
- La moto ne démarre pas lorsqu'elle est sur la béquille et au point mort.
Si vous avez des pistes sur l’origine des problèmes vos commentaires sont les bienvenues.
Eventuellement est ce que je crée un nouveau topic pour chaque problème ?
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pour les acoups, vérifie l'état de ton kit chaîne et les éventuels points durs
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euh,les a-coups,c'est pas à 2000 trs en 6eme au moins?
pour la moto qui ne demarre pas quand elle est sur la bequille, voir du coté du contacteur de bequille
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"euh,les a-coups,c'est pas à 2000 trs en 6eme au moins?"
T'inquetès, ce n'est pas le genre de la maison...
Sinon pour le contacteur de bequille, j'ai vu il y a trois fils un noir, un marron et un vert.
Il n'y a pas moyen de shinter cela proprement ???
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bien sûr pour le shunt
j'ai fait ça il y a quelques semaines mais je me rappelle plus quels sont les deux fils à relier (il me semble que c'est le marron et le noir mais sans certitude)
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Hi !
Si tu as deux minutes, peux tu regarder la bidouille que tu as fait pour neutraliser le contacteur de la béquille?
Merci d'avance !
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A propos du coup de gaz pour demarrer à froid j'ai lu ici que ça facilitait grandement le demarrage puiqu'en ouvrant l'admission la compression est plus facile à passer
En utilisant juste le starter, par temps froid, je me demandais toujours si ça allait demarrer, même en roulant regulièrement
Maintenant ça craque sans probleme à la première tentative, j'evite juste d'ouvrir en grand, 1/3 de la poignée ouverte suffit, faut eviter de la faire hurler à froid, un peu de starter pour qu'une fois demarrée, en relachant le ralenti se maintienne sans caler
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pour les accoups n'oubli pas non plus que là c'est un by et pas un suzumachinchose ce n'est pas du tout les memes jouets. fouille un peu sur le site site et tu vas trouver plein de choses interressantes au sujet de ta moto pour t'aider à la connaitre et à en profiter à 100% bonne route :v