Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: joe le 02 novembre, 2008, 10:38:16 10:38
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Je cherchais un bon récapitulatif de réglage des amortos. en utilisant la fonction recherche tellement ignorée par la sur-population des membres inactifs je me suis retrouvé à surfer sur l'ancien forum... (ahh, l'ancien forum diront certains.. ;-) )
Quelle mine d'Or. Dommage que les photos aient dégagé. (pour info, Martin a tout sur son DD)
Bref tout ça pour dire quoi? pour dire que je suis re-tombé sur The Référence (http://www.aprilia-v60.com/old/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5166&postdays=0&postorder=asc&start=0) en la matière de réglage des suspattes de No2.
Je venais juste lui faire un hommage parceque sa présentation est didactique et presque ludique tellement ça parait simple.
:trink1
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je suis d'accord !
c'est trop bon !!
et pas trop indigeste vu le sujet...pour le moins délicat.. :trink1
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C'est un peu long mais tellement complet, rien à dire, tout y est pour un réglage de suspensions adapté. :gogol
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disons que la partie sur le reglage de precontrainte,ça va bien car on peut facilement mesurer. par contre,les reglages d'hydraulique, c'est sur des sensations, donc faut savoir analyser, nettement moins evident :chaud
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C'est grâce à son didacticiel "régler ses suspattes en s'amusant" que j'ai pu régler mon amorto arrière, et chapelain a peaufiné ça avec ses outils et surtout son savoir-faire !
Raven
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Je guidone dans les courbes rapides..
Un tuyau? :confused
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Ben c'est toujours pareil entre la théorie et la pratique...reprends le recapitulatif depuis le bédut et peut etre trouveras tu le ou les problemes?,en ce qui me concerne c'est mon 2 eme rsv un 2002 et le 1 er etait un 2000/2001 et j'ai guidoné avec les deux surtout dans des courbes bosselées il y a un moment ou ça ne suit plus...(je trouve ça normal)dans mon cas c'est souvent au dessus 180 km/h j'ai resserré la colonne de direction c'est souvent bien mieux aprés puisque "tout ce passe là"dés quil y a un probleme ça guidonne ou louvoie selon l'amplitude? :trink1
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c'est gênant. :-?
c'est pas une question :mrgreen
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Je guidone dans les courbes rapides..
Un tuyau? :confused
dernier entretien fourche et amorto ? quand ?
c'est une question... :mrgreen
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Fourche récement la totale.
Amorto, plus de 4 ans c'est sûr. (il n'a que 11000km)
;-)
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Donc si il est fatigué, il s'écrase au lieu d'encaisser et ton avant n'est plus chargé et par en guidonnage... par exemple. A 180 en courbe imagine la pression sur l'amorto arrière...
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Joe, remonte d'un cran les fourreaux dans les tés, plus d'appui sur l'avant meilleur feeling......
A+
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Retour aux réglages d'origine
j'ai mis 4 crans de visible pour les tubes de fourche (effectivement ça pose la moto dans les courbes)
j'ai changé de pneus (D208)
donc va falloir un peu m'habituer à ça avant de retoucher les réglages.
me rste à re-régler les courses en statique avec et sans moi voire si les ressorts sont suffisant (83kg le bête)
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Maintenant 2 choses:
-pour les gros freinage je trouve que l'avant manque de précision. ça pompe pas mais ça flotte un peu, de droite a gauche legerement (pas de vibrations hein?) du coup je perd confiance au moment de m'inscrire en courbe
-en longue courbe en montant, donc moto sur l'angle et sur l'arrière j'ai l'impression d'avoir l'arrière qui flotte (aussi) un peu. c'est pas des grandes amplitudes mais ça gêne pour la remise des gaz en bonne et due forme.
pression: Av 2.0 / Arr 1.9
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ton RSV c'est un R ? avec amorto et fourche Ohlins ? si ton amorto n'a pas été reconditionné depuis au moins 4 ans, refais lui une beauté (tu appelles PFP Ohlins) ça demande un minimum d'entretien ces ptites choses suédoises.
Donne leur en même temps la référence de ton ressort, si tu fais 83 kg un ressort de 10 ou 10,5 kg sera normalement le plus adapté pour toi, ça peut être l'occasion de le remplacer
:yeah
et pour les flottements au freinage, tu déserres légèrement la détente à l'arrière, ça doit corriger... mais refais donc ton amorto avant...
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merci BTX,
y en a pour combien environ?
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De mémoire entre 150 et 200 euros mais j’ai pas la facture sous les yeux – appelle-les c’est le mieux
Un échange de ressort te sera facturé 55 ou 80 EUR selon qu’ils te mettent un ressort d’occasion ou neuf
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Ah oui, mais un truc auquel je viens de penser...
reconditionner c'est démonter l'amorto :gne
et demonter l'amorto c'est , pour moi, immobiliser la moto.
y en a pas quelqu'un qui aurait un amorto à preter le temps d'un reconditionnement?
:pfui
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oui m'enfin normalement ta moto sera pas immobilisée plusieurs semaines... on parle de quelques jours
si bien sûr tu leur envoies pas l'amorto en février/mars au moment où la saison de piste commence :mrgreen