Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: xb1 le 20 octobre, 2008, 17:35:52 17:35
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Salut à tous,
Je suis sur le point de passer commande d'un RSV 2008 sur moto-import et je me demande quels sont toutes les différences entre la R et la Factory .
Dans la doc, on trouve les jantes qui sont en alu forgé et non coulé, l'amorto de direction, et l'armorto arrière.
J'ai lu dans un magazine qu'il y avait des pièces carbones mais lesquels ?
Sur certain forum, j'ai également lu que la puissance était différente mais cela m'étonne.
Pour conclure, je voudrais connaitre votre avis, est-ce que la différence de prix se justifie-t-elle ?
Et au niveau prix catalogue certain magazine mette la R à 14499 € et d'autre à 14990€ ????? Par contre ces mèmes magazine ont l'air de s'accorder sur le prix de la factory : 16489 €
Si vous êtes rapide, je pourrais la commander dès demain sutout qu'elle sont affiché à 10750 € pour la R et 12650 € pour la Factory.
Merci
A+
Ludo
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J'suis pas sur mes je crois que la suspension av est une Ohlins et une partie du carenage en carbone
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salut l'ami
effectivement les différences sont :
-les jantes
-l'amorto de direction
-et plusieurs pièces carbone, garde boue, déflecteurs, dessous de selle, ect
- et des colories spécifiques notamment le cadre "or"
je te mets un lien ou tu pourra comparer
http://www.bikez.com/motorcycles/aprilia_rsv_1000_r_factory_2008.php
perso, je prefere la facto
mais les gouts et les couleurs ....
:v
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En carbone = garde-boue (les 2),déflecteurs ,caches lattéraux et radiateur
pour le reste t'as tout bon
puissance identique
poids - 4Kg je crois !!
va voir là tu devrais trouver tes réponses http://www.motoplanete.com/aprilia/aprilia.php
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salut,en ce qui concerne le moteur c'est strictement le meme,par rapport au R,sur le factory tu as amorto arriére ,amorto de direction holins,les jantes OZ en alu forgée,garde boue avant et arriére en carbone,deflecteurs sur la tete de fourche en carbonne,ainsi que les parties de part et d'autres de la selle et les parties de part et d'autres du reservoires.en ce qui concerne le prix je pense qu'il est justifié par rapport à la R et encore plus par rapport à la concurrence,car sur une ducati pour avoir le meme niveau d'equipement il faut taper dans la S soit environ 21000 roros.voilà voilou je crois que je n'ai rien oublié :v
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Salut
monoplace =factory
biplace=R (cadre arriere renforcé,reposepieds...)
>les roues ,amortos etc sont donc en consequence differents
le reste est pareil
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Salut
monoplace =factory
biplace=R (cadre arriere renforcé,reposepieds...)
>les roues ,amortos etc sont donc en consequence differents
le reste est pareil
Tu es sur de ce que tu avance car sur la photo, c'est une biplace
http://www.bikez.com/motorcycles/aprilia_rsv_1000_r_factory_2008.php
:v
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La Factory est une biplace elle aussi , seules les jantes changent ; l amortisseur arriere , le garde boue avant en carbone ; les coloris , et .. le prix.
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Est-ce que l'equipement de la facto justifie le prix ?
Oui les tites options coute cher :ordi1 , tout olhins, le carbone et les coloris
Est-ce que tu en as besoin ?
ya que toi qui peux y répondre. Pour la piste c'est mieux, pour la route aussi. Mais la R est déjà très bien....
A toi de voir selon ton budget.
Chez moto import fait gaffe au declenchement de la garantie ! voir fonction recherche du forum ça déjà été débatu !
Ciao
johann
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Chez moto import fait gaffe au declenchement de la garantie ! voir fonction recherche du forum ça déjà été débatu !
Ciao
johann
Merci pour toute ces précisions, concernant moto-import, j'ai parcourus le forum et je prendrais toutes mes précautions au moment de la commande.
A+
Ludo
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Au moment de la commande, tout se passe bien...
c'est après qu'il faut être vigilant, au moment où tu as la carte grise pour activer la garantie... ;-)
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Salut à tous,
Je voudrais éclaircir un point sur les amorto Ohlins, est-ce qu'il y a un entretien particulier ?
Et pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer la R et la Factory, est-ce que la différence est flagrante au guidon quand on ne fait pas de circuit (malheureusement), c'est à dire pour un usage sur route ouverte.
A+
Ludo
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ohlins: pas d'entretien particulier mais c'est beaucoup plus fragile. L'armoto ar à l'air de bien vieillir. La fourche avant: les joints sont vite fuyards, idem pour l'amorto de direction....
Pour la différence de conduite, c'est assez subjectif. Ce qui est sur c'est que ohlins marche mieux. Pour être passé de sachs à ohlins sur piste, le grip s'est amélioré et on peut passer sur des bosses en les oubliant.