Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: MoustiqueKiller le 29 août, 2008, 22:06:56 22:06
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Bonjour à tous, :couc
Ce sujet à peut être été traité mais je ne trouve pas d'info :
Quelle est la contenance exacte du réservoir d'un Tuono 2007 ?
Si je me fie au manuel d'utilisateur : Capacité du réservoir (réserve comprise ) : 17.5L
Réserve du réservoir : 4.5L
Si je me fie au voyant d'essence qui s'allume et que je fais le plein "ras la gueule" tout de suite : je mets 11L max !!!! :ouch
Est-ce ma jauge qui est pessimiste ou une erreur "d'écriture", comme on dit ? :tare :tare :tare
V
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ton voyant ne s'allume pas pile poil lorsqu'il reste 4.5l dans le réservoir. il suffit que ta moto ne soit pas droite pour qu'il s'allume avant la limite (genre t'es en cote en accélération, en pleine courbe, etc...) et hop il commence à clignoter par intermittence.
Raven, sinon la contenance est bien 17.5l
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jauge pessimiste
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'vache !
S'il fait vraiment 17.5L, je peux espérer porter l'autonomie de 150Km à près de 240Km !
Ca change tout :cool
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par exemple sur le shiver, la jauge s'allume par intermitence sur 30/40 kms avatn d'être effectivement en reserve.
vous allez me dire comment tu sait ça ? =>facile,quand on passe en reserve, le trip passe automatiquement à un affichage qui te donne les kms parcouru depuis le passage en reserve
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Perso sur mon TUONO 2004 le réservoir fait 18 litres dont 4 de réserve théorique. Mais je passe toujours en réserve au passage des 12 litres consommés ce qui fait qu'en réalité j'ai une réserve de 6 litres et non 4 :peupas .Surprenant au début, ou, je pensais qu'elle consommait beaucoup(170 KM puis passage en réserve ) mais maintenant que je le sais je continue à rouler bien au delà des 200 km :pfui
Au final suffit juste de le savoir et après faut s'habituer à rouler avec le témoin de réserve allumé sans pour autant l 'oublier ! :zz ;-)
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Salut j ai eu le meme probleme avec ma rsv 2007 ; j ai moi aussi une contenance maxi stipulee de 17;5 litres et en realite je ne peux pas y mettre plus de 15 litres environ ; apres ca pisse par en dessous , note que les essayeurs de Moto Journal ont releve le meme probleme que toi sur une Dorsoduro qu ils ont essaye dans le MJ d il y a deux semaines.
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Perso sur mon TUONO 2004 le réservoir fait 18 litres dont 4 de réserve théorique. Mais je passe toujours en réserve au passage des 12 litres consommés ce qui fait qu'en réalité j'ai une réserve de 6 litres et non 4 :peupas .Surprenant au début, ou, je pensais qu'elle consommait beaucoup(170 KM puis passage en réserve ) mais maintenant que je le sais je continue à rouler bien au delà des 200 km :pfui
Au final suffit juste de le savoir et après faut s'habituer à rouler avec le témoin de réserve allumé sans pour autant l 'oublier ! :zz ;-)
Tout pareil sur mon Tuono 2007 !
Réservoir de 17.5l et en général le voyant de réserve s'allume vers 12.5l.
Le seul hic c'est que quand la réserve s'allume et que le trip de réserve se met en route, si on coupe le contact et qu'on repart plus tard, le trip se réinitialise et on repart de 0...
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par exemple sur le shiver, la jauge s'allume par intermitence sur 30/40 kms avatn d'être effectivement en reserve.
vous allez me dire comment tu sait ça ? =>facile,quand on passe en reserve, le trip passe automatiquement à un affichage qui te donne les kms parcouru depuis le passage en reserve
C'est plutot 25/30 kms et non 30/40 :) j'ai vérifié ce matin
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Ah ben ça c'est sympa de faire un essai complet pour les copains. :plol
et la station la plus proche était à combien de km??
:v
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même problème avec mon tuono 2008 quand le voyant s'allume je mets max 11.5 litres.
35% du réservoir pour la resserve, on est pas prés de tomber en rade^^
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Bon bah ça me rassure tout ça.
'va falloir emporter un jerricane et tester jusqu'au bout :tappe
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de toutes façons,le plus simple,vous calculez votre conso moyenne,et à partir de la contenance du reservoir, vous en deduisez votre autonomie
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Le voyant de réserve s'allume également beaucoup trop tot sur ma Tuono 20007 : en moyenne entre 160 et 170km. On peut tirer jusqu'à un peu + de 220km avant de tomber vraiment en panne sèche (j'ai déjà essayé, avec 220km j'ai mis environ 16l)
Evidemment, ça dépend un peu comment on roule. Mais en conduite mixte la conso tourne aux alentours des 7,5l/100km (map 2, silencieux adaptables). Donc en faisant une règle de 3 on calcule que pour 17,5l d'essence on peut faire théoriquement 233km...
NB: niveau conso nos Aprilia sont assez gourmandes : j'ai fait un tour avec un pote qui a la nouvelle CB1000R et il consomme bien 1l de moins aux 100...
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au début ou j'ai eu mon tuono (un 2006) il y a un mois j' ai eu peur car le voyant s'allumait au bout de 150/160km mais je me suis aperçu lors d'une ballade que je pouvais tiré jusqu'a 220km environ. depuis je suis vraiment rassuré.
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pareil sur mon rsv
je remet toujours 12l
et je ne fais que 150/170km
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Bon, j'ai testé pour vous mais je suis pas allé jusqu'à la panne sèche (j'ai déjà fait avec un Mostro, c'est chiant à pousser...)
234km au compteur et 17.33L à la pompe sachant que j'ai fait 70km avec la réserve allumée
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Même problème sur mon tuono 2005, 160, 180 kms pour passage en réserve, puis environ 12, 13 litres pour le plein