Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: Nonotuono le 27 août, 2008, 23:02:14 23:02

Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Nonotuono le 27 août, 2008, 23:02:14 23:02
Comme certain le save j'ai acheté un tuono au luxembourg, jusqu'ici rien de grave sauf que ce matin, après avoir été chercher mon quitus fiscal atestant qu'elle avait plus de 6 mois je me suis rendu à la prefecture de bar le duc pour chercher ma carte grise et là desespoir, pas besoin de vous faire un dessin je suis reparti les mains vides.
    Je m'en doutait fortement car le certif de conformité européene était a 102kw.
    De là, ils m'on donné un numéro de tel aprilia à villepinte ( numéro incorrect) et ils m'ont envoyé aux mines pour + de renseignement sur la démarche à suivre (fermé le mercredi SUPER!) 220 bornes dans le sac  :fache .
    Cet aprèm j'ai appelé un concess honda au lux qui m'a dit de la brider et que ça me couterai 1000€  :cry , ou alors d'en trouver un assez sympatoch pour me signer une attestation de bridage officieusement. Demain j'appelle la DRIRE.
    Voilà tout est dit, merci de votre aide.
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Raven le 27 août, 2008, 23:37:04 23:37
1000€ le bridage? t'as pas gobé ça tout de même? il te met une vis autocassante en platine avec un solitaire à ce prix là c'est pas possible autrement !

Raven
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Nonotuono le 28 août, 2008, 00:15:21 00:15
Gobé ou pas, j'aimerai bien savoir quoi faire pour ma cg :sad
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Posté par: Raven le 28 août, 2008, 00:28:42 00:28
ben ton certif est à 102kw il te le faut en 72kw (106cv), il te faut donc aller chez un concess Aprilia pour faire brider ta machine et obtenir de celui-ci un certificat de bridage ou un certificat de conformité en 72kw, et hop direction la préf avec ce document.

Raven
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Nonotuono le 28 août, 2008, 00:38:01 00:38
Et pour le bridage ya quoi à faire et à quel prix?
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Raven le 28 août, 2008, 00:43:52 00:43
sur mon modèle je pourrai te répondre sans problème, mais pour les nouveaux modèles je n'ai qu'une simple idée, il me semble que c'est une vis autocassante au niveau des papillons de gaz qui empêche l'ouverture complète de ceux-ci.

Raven
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Raven le 28 août, 2008, 00:45:39 00:45
j'ai trouvé : les pièces 12 et 13 du schéma :
 (http://apriliayorkshire.co.uk/pictures/11883693.gif)

quant au prix, faut déposer le réservoir et la boîte à air, disons une demi heure de main d'oeuvre, une quarantaine d'euros de pièces, ça fait 70€ environ au total, 100€ si il te compte une heure au forfait

Raven, je te fais ça pour une bière fraîche en ce qui me concerne  :plol
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Bilou le 28 août, 2008, 11:41:03 11:41
J'ai eu le même souci pour ma Kawa... ils te font payer chers:
Primo pour le prix du kit, le montage et normalement un passage au banc! Ensuite, il envoie tous ca à l'importateur pour que lui te fournisse le certificat de conformité... Normalement ce n'est pas le concess qui te le délivre. Chez Kawa, le cout globale était au alentour de 800 € (500 chez le concess et 300 pour le certif!)

La deuxième raison est un peu politique... Ils (les fabricants) n'aiment pas que les motos changent de territoire...
La raison est très simple: je prends un exemple.
Aprilia décide de vendre ses moto via un importateur exclusif avec des pris négociés, et un pris de vente fixe (en principe).
Aprilia va faire la même chose en Angleterre et en hollande... Il se trouve que l'image de la marque est moins bonne dans ses pays... donc logiquement pour percer un peu plus le marché anglais et hollandais Aprilia accepteras de vendre les motos moins cher aux importateurs anglais et hollandais (toujours avec des prix de vente décidées...)
Le pauvre importateur français, lui se sent un peu b****er sur ce cout la, donc il demande à Aprilia de ne pas permettre trop facilement au motos étrangère de venir en France...
C'est pour ca que ca te coute 1000€, dans ce cas y'a plus d'intérêts à passer par l'étranger!

De toute manière je te souhaite bien du courage, moi j'ai abandonné avant la fin face à la Drire... et autres services de l'état...
:trink1
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Nonotuono le 28 août, 2008, 13:14:30 13:14
Je desespère  :pendu , c'est le vrai percours du combattant, j'ai appeller un concess ce matin qui m'a dit d'appeller aprilia france pour qu'ils envois un formulaire pour le bridage chose que j'ai faite.
Chez aprilia ils m'ont dit que je devais contacter mon concess pour qu'il se mette en rapport avec M. Noelo chez Piaggo.
J'ai donc telephoné à ce dernier qui m'a dit qu'il avait besoin de mes papiers et de la moto et que sans vouloir me décourager c'était presque peine perdue. :fuck
Entre temps la drire m'a appelle et m'a confirmée que je devait la brider chez un concess et que je devait la repasser aux mines (86€) à Metz (super 120 bornes sur une remorque :fache ).
Pour en revenir à mon concess, il m'a parler d'une journée pour la brider, reconfiguration du boitier electronnique entre autre et n'a pas été en mesure de me donner un tarif.
A l'heure actuelle je suis dans l'incertitude complète pour ce qui est de l'obtention de ma cg un jour et je commence à emmetre l'hypothèse de devoir m'en séparer, si quelqu'un est en mesure de m'aider, je suis preneur  :confused
 
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Chipster_67 le 28 août, 2008, 13:21:11 13:21
Salut, j'ai appelé hier un concess pour avoir le prix du rebridage (je compte aussi acheter un Tuono) il m'a dit 100€.
Il m'a expliqué qu'ils ne changent pas tout, ils enlèvent le reste de la vis autocassante (avec un extracteur ou un truc dans le genre) et ils remettent une vis neuve.
En fait il compte 2h de MO
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Twin-rge le 28 août, 2008, 15:06:42 15:06
Essaie de relire les posts DRO (il me semble que c'est lui...), si je me souviens bien, il avait importé et refait brider un RSV < 03 sans trop de frais et tout en règle. Il avait mit un post qui détaillait tout ça sur le forum. vois ces trois posts :

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?90631

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?105232

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?107076

C'est une histoire de documents, la moto n'est pas contrôlée directement il me semble (après ça dépend peut-être des DRIRE aussi...), le mieux, c'est de trouver un concess APRILIA (ça déjà c'est pas facile :mrgreen ) qui  accepte de signer la déclaration de mise en conformité (ça c'est encore moins facile à trouver :mrgreen ) ; tu te mets d'accord avec lui pour le service rendu et hop ! Affaire qui roule...

C'est pas un parcours super facile et surtout les constructeurs n'aiment pas ça en général...mais c'est faisable avec un peu de patience.



Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Rotaxman le 28 août, 2008, 19:16:40 19:16
Bonjour,
Le problème dans ton cas est de transformer un véhicule qui n'était pas destiné au marché français...bien sur par le rebridage (et parfois d'autres modifs) mais surtout l'obtention d'une nouvelle CG et la est le problème...Ta moto venant du Luxembourg,aucun N° de CNIT sera reconnu par les préfectures .Tu dois donc faire une réception à titre isolée au prés de la drire.
http://www.utac.com/fr/html/homlogation/homologation_RTI.asp
si tu veux avoir plus de précision sur la liste des pièces à changer,communique moi ton N° de série...
A j'oubliai...Le constructeur peut se réserver le droit de ne pas honorer la garantie contractuelle sur ta moto en cas de problème, le véhicule ayant été modifié par rapport à sa configuration initiale...
En conclusion,lorsque une moto est acheté chez un importateur parallèle,il est nécessaire de se faire communiquer le N° de série et contrôler au prés des préfectures qu'il existe bien un N°de cnit pour ce modèle...
A+
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Dayto-RDS le 28 août, 2008, 20:35:55 20:35
Je vais surement dire une connerie, mais il aurait peut-être été préférable de s'informer de tout ça ....avant..
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Nonotuono le 28 août, 2008, 23:19:36 23:19
Citation de: Dayto-RDS

Je vais surement dire une connerie, mais il aurait peut-être été préférable de s'informer de tout ça ....avant..


Non c'est pas une connerie t'as entièrement raison mais bon, le mal est fait maintenant, la moto est dans mon garage et c'est pas le genre de commentaire qui va me faire avancer dans mes démarches  .
Le vendeur m'avait certifié qu'avec le certif européen ça passait, bon bein excès de confiance de ma part qu'est ce tu veux qu'j'te dises :argh
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: fred89 le 28 août, 2008, 23:26:05 23:26
essaye de contacter le secretariat national de la ffmc, ils pourront peut-etre qqch pour toi (voire meme,c'est toi qui pourra qqch pour eux, au sujet des recours contre le bridage)
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Nonotuono le 28 août, 2008, 23:32:14 23:32
Citation de: Chipster_67

Salut, j'ai appelé hier un concess pour avoir le prix du rebridage (je compte aussi acheter un Tuono) il m'a dit 100€.
Il m'a expliqué qu'ils ne changent pas tout, ils enlèvent le reste de la vis autocassante (avec un extracteur ou un truc dans le genre) et ils remettent une vis neuve.
En fait il compte 2h de MO


Tout d'abord merci à tous pour votre aide.
Eh chipster ton concess y t'as dit pour quel modèle c'était? N'oublie pas que c'est un 2008 que je possède.
Tu pourrais me passer son numéro?
Demain je vais appeller le concess du lux qui a vendu la brèle que j'ai récupéré.
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Nonotuono le 28 août, 2008, 23:45:24 23:45
Citation de: ROTAXMAN

Bonjour,
Le problème dans ton cas est de transformer un véhicule qui n'était pas destiné au marché français...bien sur par le rebridage (et parfois d'autres modifs) mais surtout l'obtention d'une nouvelle CG et la est le problème...Ta moto venant du Luxembourg,aucun N° de CNIT sera reconnu par les préfectures .Tu dois donc faire une réception à titre isolée au prés de la drire.
http://www.utac.com/fr/html/homlogation/homologation_RTI.asp
si tu veux avoir plus de précision sur la liste des pièces à changer,communique moi ton N° de série...
A j'oubliai...Le constructeur peut se réserver le droit de ne pas honorer la garantie contractuelle sur ta moto en cas de problème, le véhicule ayant été modifié par rapport à sa configuration initiale...
En conclusion,lorsque une moto est acheté chez un importateur parallèle,il est nécessaire de se faire communiquer le N° de série et contrôler au prés des préfectures qu'il existe bien un N°de cnit pour ce modèle...
A+

Sur la cg lux j'ai que 2 n°, identification et reception, lequel tu veux? :peupas
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Rotaxman le 29 août, 2008, 00:05:04 00:05
Ton numéro de série et le numéro de reception de type e11*92/61*0093*XX
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Nonotuono le 29 août, 2008, 00:35:56 00:35
Citation de: Twin-rge

Essaie de relire les posts DRO (il me semble que c'est lui...), si je me souviens bien, il avait importé et refait brider un RSV < 03 sans trop de frais et tout en règle. Il avait mit un post qui détaillait tout ça sur le forum. vois ces trois posts :

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?90631

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?105232

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?107076

C'est une histoire de documents, la moto n'est pas contrôlée directement il me semble (après ça dépend peut-être des DRIRE aussi...), le mieux, c'est de trouver un concess APRILIA (ça déjà c'est pas facile :mrgreen ) qui  accepte de signer la déclaration de mise en conformité (ça c'est encore moins facile à trouver :mrgreen ) ; tu te mets d'accord avec lui pour le service rendu et hop ! Affaire qui roule...

C'est pas un parcours super facile et surtout les constructeurs n'aiment pas ça en général...mais c'est faisable avec un peu de patience.






Trés instructifs ces liens, merci beaucoup Twin-rge  :cool  il faut que je rentre en contact avec DRO, quelqu'un a son tel?
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Nonotuono le 29 août, 2008, 00:44:02 00:44
Citation de: ROTAXMAN

Ton numéro de série et le numéro de reception de type e11*92/61*0093*XX



e11*92/61*0093*05
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Dayto-RDS le 29 août, 2008, 10:17:08 10:17
Dans Motomag de ce mois ci , livré cette semaine, il y a un article au sujet des motos achetées à l'étranger, jettes y un coup d'oeil
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Rotaxman le 29 août, 2008, 10:56:23 10:56
Nonotuono
tu ma bien donné le numéro de réception mais j'ai besoin de ton numéro de série gravé sur ton cadre(17 caractères commençant par ZD4...)
A+
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Nonotuono le 29 août, 2008, 11:21:20 11:21
ZD4RR10048S00488
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Rotaxman le 29 août, 2008, 12:02:16 12:02
Bonjour,
il existe 2 type de moteur pour les Tuono 06/07/08
V990 NP
V990 NG
et heureusement le tient est un NG.

la DRIRE http://www.utac.com/fr/html/homlogation/homologation_RTI.asp
pourra donc rapprocher ton vehicule de type
ZD4RR VARIANT 1 VERSION 00 (moteur version 17)
au type
ZD4RR VARIANT 2 VERSION 00 (moteur version 18)
les seules pièces que tu devras changer sont:
Douille 78Kw                   AP8161139
Vis à arrachement 72Kw-78Kw   AP8176062
Plaquette anti-effraction 78Kw  AP8166793

A+ et bon courage
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Nonotuono le 29 août, 2008, 13:09:56 13:09
Qu'est ce que tu entends par raprocher, ce matin j'ai telephoné chez Piaggo et le mec m'a dit que c'était au concess de faire la démarche mais il ne m'a pas parler des mines.
J'aimerai savoir si je dois changer les pots, bidouiller au boitier electronique ou autre et surtout combien ça me couterai, j'ai pas envie de me faire enffler.
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Rotaxman le 29 août, 2008, 14:17:27 14:17
Ta moto doit avoir les pots d'origine et la liste des pièces du dernier message dessus.
Par contre je ne connais pas la procédure de chez Piaggio,chaque constructeur faisant à sa sauce...
Surement qu'ils veulent que ce soit le concessionnaire qui effectue la demarche...
Fait toi confirmer la procédure par écrit par Piaggio après leur avoir Communiquer ton numéro de série et tes preuves d'achat.
Normalement la procédure appliqué par les constructeurs est la suivante:

Citer
DEMANDE D’HOMOLOGATION POUR UN VÉHICULE IMPORTE

Particulier : Documents à fournir
1.Facture d’achat
2.Documents d’importations (Douanes / Impôts)
3.Carte Grise (Véhicule d’occasion)
4.Pièce d’identité
5.Chèque de XXX euros (à l’ordre du constructeur.)
6.Lettre de demande

Professionnels : Documents à fournir
1.Facture d’achat
2.Documents d’importations (Douanes / Impôts)
3.Carte Grise (Véhicule d’occasion)
4.Extrait K.Bis
5.Chèque de XXX euros (à l’ordre du constructeur.)
6.Lettre de demande


LES VEHICULES NON CONFORMES AUX TYPES RÉCEPTIONNÉS EN FRANCE DEVRONT ETRE MIS EN CONFORMITES PREALABLEMENT PAR UN CONCESSIONNAIRE OFFICIEL
Nous soussignés ……(constructeur). Attestons que le véhicule usagé :

-   Marque :
-   Appellation commerciale :
-   Type / Variante / Version (étranger) :
-   N° dans la série du type :
-   
est partiellement conforme au(x) type(s) / variante(s) / version(s) :
……
ayant fait l'objet d'une réception communautaire :
sous le n° CE :……………….., à la date du : ……………….

et que les différences par rapport au(x) modèles(s) réceptionné(s) portent sur les éléments suivants : ………..(listé les pièces à installer)

J'atteste également que ce véhicule, avec les différences signalées, répond au code de la route français à sa date de 1ère mise en circulation, et aux dispositions relatives au :

Bruit, pollution, freinage, éclairage et signalisation, antiparasitage, puissance moteur.

La puissance administrative est égale à …..


A
Le
Signature du constructeur[/quote]

Bon courage pour la suite et A+
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Nonotuono le 29 août, 2008, 18:25:43 18:25
Pfffiou!!! c'est déja mort pour les pots, je l'ai acheté avec 2 akra carbone et j'ai pas les originaux. :pendu
Demain je vais a Reims voir un concess.
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Nonotuono le 29 août, 2008, 18:37:24 18:37
Personne n'a les coordonnées de DRO :ordi1
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Nonotuono le 31 août, 2008, 10:17:04 10:17
Bon ça a l'air de s'arranger, je suis allé voir le concessionnaire de Reims-Tinqueux hier et il n'a pas fait la grimace quand je lui ai parler de mes soucis.
Il se renseigne cette semaine pour les pièces exactes ainsi que les tarifs et en avant la musique.
Mon + gros problème à l'heure actuelle est de mettre la main sur 2 pots d'origine alors je fais appel à vous, si ya une ame charitable qui veux bien me dépanner moyennant finance ça serai cool.
( j'en ai trouvé quelques un sur ebay).
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Raven le 31 août, 2008, 10:51:59 10:51
si la moto a été réceptionnée avec les pots akra carbone en france par aprilia en guise d'option, l'homologuer avec ne devrait pas poser de soucis ! surtout si ils ont la chicane.
Au pire le concess peut pas te dépanner avec des pots d'origine de son stock le temps que tu passes aux mines?

Raven, content que ça prenne le bon chemin en tout cas !
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Nonotuono le 31 août, 2008, 12:11:44 12:11
Elle a pas été receptionné en France, de plus j'ai plus les db killer.
Avant d'en acheter, je vais appeller demain chez le concess lux qui a vendu la meule.
Je l'ai eu une fois au tel et il a l'air cool, ya p'tetre moyen de moyenner.
 
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Raven le 31 août, 2008, 20:24:13 20:24
je me suis mal exprimé, si la rsv (le modèle en général) est homologuée en France avec les akras, y'a pas de raisons que ton modèle lux ne soit pas homologable avec ces pots. faut juste retrouver tes db killers!

Raven
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Rotaxman le 31 août, 2008, 22:02:42 22:02
Bonsoir, à tous

Attention nos RSV sont homologués uniquement avec les pots d'origine (directive 92/61/EEC),la vente de pot homologués par un concessionnaire (directive 97/24/EEC)ne traduit pas que le véhicule est homologué avec, mais que le pot correspond au normes en vigueur uniquement!!
Le marquage présent sur le silencieux ne peut être uniquement:
APRILIA ZD41016 e11 et/ou APRILIA B-1146 .

A+
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Raven le 31 août, 2008, 22:50:41 22:50
bon ben désolé, je pensais t'enlever une épine du pied, en fait non.
donc la machine est H avec les pots origines, les pots akra sont H, mais les deux ensembles ne sont pas H, sauf si achetés l'un après l'autre.

Raven, aie ma tête. :argh
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Nonotuono le 31 août, 2008, 23:03:35 23:03
Question bete, on me propose des origiaux de 2006, ça serai compatible avec mon factory 08? :-l
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: fred89 le 31 août, 2008, 23:06:02 23:06
je crois que les 06 sont pas catalysés,mais je ne suis pas sûr
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: lleidos le 01 septembre, 2008, 00:11:27 00:11
toutes les Aprilia équipées d'une sonde lambda sont catalysées
 ;-)  les 2006 sont aussi catalysées
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: DRO le 02 septembre, 2008, 14:23:12 14:23
Salut à tous...

A la suite du MP de NONOTUONO, je reviens parmi vous poster...

Par rapport à mon expérience perso :

1/ ma machine était un RSV 2001... 'origine italienne...

2/ le principe de l'homologation est simple : soit on peut obtenir un certificat de conformité TOTAL délivré par Aprilia FRANCE... dans ce cas on peut se dispenser de la réception à titre isolée à la DRIRE...

Soit on obtient un certif de conformité partiel : là il faut le passsage à la Drire...

Soit on prend directement rendez vous à la DRIRE pour faire valider les modifs de bridage...

Dans tous les cas, il faut mettre la machine en conformité France...

Pour cela faut il encore connaitre les différences existant entre les machines vendues dans les deux pays en concurrence...

Et là seul Aprilia FRANCE peut vous dires avec certitude, qu'elles sont ces différences...

Ces différences touchent bien sur au bridage si la machine vient d'un pays "full" mais aussi peu etre, concerne d'autres organes ou équipements (cligno, freins suspensions, roues, pneus...)

Si on considère qu'il n'y a qu'un pb de bridage en la France et le Luxembourg, il faut y remédier... MAis j'ignore où se situe le bridage pour la machine de NONOTUONO...

Pour mon rsv 2001, il y avait une différence dans les rapports de transmisison secondaires ; dans le restricteur de la boite à air ; dans le silencieux d'échappement et dans le boitier électronique...

Une fois que j'ai eu connaissance de ces différences, je suis allé voir le concesio du coin pour avoir un devis d'intervention...

Le poste le plus important étant le cout du silencieux, j'en ai trouvé un d'occasion... le concessionnaire était d'accord pour le monter... mais il fallait IMPERATIVEMENT qu'il soit strictement d'origne et surtout du millésime 2001... (les numéros de réference APRILIA entre les millésimes 2001 et 02 ayant changé alors meme que c'était le meme produit)...

Sachant tout cela, jai fait modifier ma machine ches le concessio...

Il m'a alors rempli une déclaration de conformité (document qu'Aprilia m'avait faxé...

J'ai renvoyé ce document avec la copie de la facture d'intervention plus un chèque de 150€ (je crois)à APRILIA France...

Environ deux semaines plus tard, j'ai recu le certif de conformité total...

Je suis allé aux bureaux "normaux" de la préf avec ce document plus le papier ayant remplacé le précédent certif d'immat et le certif de vente...

Ils m'ont validé tous les documents et la moto a été immatriculée sans aucun pb ni passage à la drire...

Donc pour resumé, pour NONOTUONO, jepense qu'il faut :

1/établir les différences précises entre le modèle luxembourgeois et la version france... (pour ça, il faut voir avec aprilia)

2/ faier faire un devis d'interventin chez le concessio

3/ voir s'il ait possible ou non d'acheter d'occas certaines pièces couteuses...

4/ faire faire les modifs chez le concessio

5/ envoyer la déclaration de conformité, la facture d'intervention et le chèque de 150e (environà à Aprilia...

6/ attendre le certif de conformité total...

7/ aller à la préfecture et croiser les doigts...

Voilà...voilà...
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Nonotuono le 02 septembre, 2008, 21:40:45 21:40
Salut et merci DRO pour m'avoir répondu.

Je suis rassuré car je craignais d'avoir à passer aux mines, déja que je dois me tapper 200 bornes aller retour en remorque pour la brider à Reims, ça m'aurai sévèrement fait ch... de m'en retapper 220 pour aller aux mines à Metz, j'aimerai bien etre sur la selle quand je la promène ça fait 2 mois que je l'ai et je commence à trépigner :fache .

J'ai commandé 2 pots aujourd'hui et encore merci au vendeur, il se reconnaitra sinon j'attends toujours des nouvelles du concess, la suite au prochain numéro...
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Nonotuono le 25 septembre, 2008, 23:07:07 23:07
Ca y est, ma brele est partie au bridage, comme c'est dommage en plus ça rime.
Etant donné que reims n'est plus concessionnaire (merci les ptits gars c'est sympa de m'avoir prévenu  :angryfire ) j'ai mis ma titine à Thionville(57). Premier contact trés positif avec le concessionnaire, je recommande.
A bientot.
Titre: HELP! soucis d'immatriculation
Posté par: Nonotuono le 10 octobre, 2008, 01:13:42 01:13
Ca y est, j'ai mes paplars de bridage, plus qu'à envoyé tout ça chez piaggo et à attendre mon certif, je commence à voir le bout du tunnel :gogol