Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: desmoquattro le 19 juin, 2008, 18:10:03 18:10
-
A tous les refractaires de la soupape allez jeter un oeil dans moto journal d aujourd hui en debut de magazine il y a un photomontage de ce que ''pourrait'' etre la future Yam 500 rdlc :-p
Personnellement je la trouve superbe meme si je pense qu elle a peu de chances de voir le jour ; et n oublions pas qu Aprilia a aussi produit des 2 temps sportifs plutot sympas ; alors le retour du 2 temps moi je vote pour :gaz
-
.. j'crois qui faut pas rever .... d'ailleurs il est prevu la fin des 125 et 250 en GP .... ensuite aucun interet de continuer à developper ces moteurs qui ne seront plus utilisés ....
.. mais le photo-montage est sympa ...
;-)
-
J'ai fait mes premiers kilométres avec un 125 TZR, j'adore les 2temps, j'ai vu la dernière fois à Alés une Honda 250 rs et ça envoyait du gros :gaz
-
j'ai essayer une bimoto 500 v-due carbu :gaz , un pur moment d'extase . :chaud
-
Ouai c'est clair la magie du temps, :gaz ON OFF :green1 mais ça polue trop y parait. Hhmmmm c'est pourtant bon cette odeur d'huile brulée... :argh En moto gp ils veulent l'abondonner...
-
Veinard vas ! c est mon reve d essayer cette moto tu as pu le faire ou ca ne court pas les rues les v dues :-p
-
c'est sûr que ça fait rêver pour ne pas reprendre un phrase déjà faite et connue : "cette odeur d'huile et d'essence" c'est pas le top pour arriver au bureau, mais niveau sensas', c'est a vivre :tarpe
néanmois, je me méfie des photomontages, car j'ai vu il y a deux ans il me semble, ce qui devait être la future 500 mito de cagiva, 4 temps en mono, 62 cv pour 130 kg :gne
de quoi se marrer sur piste et par chez moi...
depuis...je n'ai pas eu de nouvelles (attention , peut être qu'elle est sortie depuis, j'avoue avoir un peu laché l'affaire après 6 mois de recherches en vain)
mais... :trink1 ...il est bon de rêver...
c'est pour ça qu'on roule en aprilia :gaz
-
... et n oublions pas qu Aprilia a aussi produit des 2 temps sportifs plutot sympas
Vivi, et avec un V2.... Suzuki! :mrgreen
alors le retour du 2 temps moi je vote pour :gaz
***Mot censuré***0! ah, l'odeur, le poids plume, l'absence de frein moteur... :gaz
-
ahaaahah yesssss !
je suis fan , j'ai eu 2 350RDLC, 500 RG...
le top niveau sensations, une moderne avec un chassis top je prends :-)
avec la nouvelle technologie, ils arrivent à faire des 2 temps injection qui passent les normes pollution parait-il, mais au niveau marketing, j'ai un gros doute (les 2T y'en aura plus en compet bientot)
mais bon on peut rever ce serait top !
j'ai pas vu la photo, quelqu'un peut la scanner svp ?? :?.
EDIT : 3 fois "top" dans le message, c'est pas top :tarpe
-
Le deux temps fait quand même sacrément partie de l'histoire de la moto.
Et de la mienne :green1
Quelques tours de France en bicylindre 125 Yam dans ma jeunesse ne s'oublieront jamais !
:v
-
Heu... dis moi Hans 51 c est quoi un 800 rgv je connais pas :tarpe
Vu que tu as l air cale en mobylettes a moteurs deux temps je te propose de resoudre cette enigme : qui a invente le deux temps :plol
-
Heu... dis moi Hans 51 c est quoi un 800 rgv je connais pas :tarpe
Vu que tu as l air cale en mobylettes a moteurs deux temps je te propose de resoudre cette enigme : qui a invente le deux temps :plol
LENOIR en 1860 :mrgreen
-
Haaaaaaaaaaaaaaa le deux temps.
Si seulement ils pouvaient faire leur retour, je serai aux anges. Pour avoir posséder un RS50,125 et 250, je dois bien dire que le deux temps c'est le pied niveau sensation.
Le problème c'est que si certains modèles vont surement voir le jours (yamaha a un projet sérieux), ils seront a injection et bien que je n'ai rien contre cette technologie ce sera surement fini les moteur hyper pointu de 75ch pour 250cc. Ca va surement évoluer vers un comportement plus calme et adapter a la route.
Enfin bref une petite RS500 me plairai bien moi ... Faudrais que je vous ressorte des photos de mecs qui montais des moteurs de RDLC500 refais a neuf et monter dans des cadres de 250RS, le pied.
Sinon pour ceux qui ont vraiment de l'argent, Aprilia vendait il y a quelques temps les RSW500 qu'ils utilisais en mondial a l'epoque :tappe
En tout cas c'etais quand meme bien ces petits deux temps, un clefs de 12 et hop tu remontais tout le moteur ... :mrgreen
-
Heu... dis moi Hans 51 c est quoi un 800 rgv je connais pas :tarpe
Vu que tu as l air cale en mobylettes a moteurs deux temps je te propose de resoudre cette enigme : qui a invente le deux temps :plol
LENOIR en 1860 :mrgreen
J'en touche 2 mots dans la récente présentation of moi même.
C'est un 800 V4 2 temps custom basé sur le RG 500, le tout dans un cadre de 250. :-p
...
En fait plus proche de la réalité c'est un 800DR dans un cadre de 250 rgv, en cours de montage (prête à 80% disons)
Et avec wikipedia les devinettes ne sont plus ce qu'elle étaient! :tarpe
-
Bien vu l ami tu t es fabrique un proto si j ai bien compris, et en ce qui concerne Wikipedia j ai du mal a adherer vu que c est souvent rempli d erreurs y compris en ce qui concerne la moto :green1
-
Bin oui le 2 temps toute une époque...j'ai toujours un vieux 350 rdlc (ypvs) quand meme plus souple que le 4lo et surtout 56cv,mais j'ai inauguré Carole en 125 rdx coque pam,pot de détente commande reculé et tou le toutim c'etait le bontemps...mais en fait ça m'a jamais passé mon frére ainné ma transmis le virus et ya pas de vaccins meme en perf j'ai essayé ya pas moyen alors GAZzzz vive les arssouilleurs :trink2
-
(...)néanmois, je me méfie des photomontages, car j'ai vu il y a deux ans il me semble, ce qui devait être la future 500 mito de cagiva, 4 temps en mono, 62 cv pour 130 kg :gne
de quoi se marrer sur piste et par chez moi...
depuis...je n'ai pas eu de nouvelles (attention , peut être qu'elle est sortie depuis, j'avoue avoir un peu laché l'affaire après 6 mois de recherches en vain) (...)
Ce que tu avais vu à l'époque devaient être les premières indiscrétions sur la nouvelle MITO...mais 125...je me suis fais baisé moi aussi et j'avais lancé un post là-dessus peu avant sa sortie avec le lien sur CES PHOTOS (http://www.motoblog.it/post/10405/2008-cagiva-mito-sp525/)...sur le carénage on lisait 525 cm3 pour un poids plume...en y regardant de plus près (sans l'émotion du premier instant :-p :oops ) tout l'équipement est d'une 125...et CAGIVA l'a confirmé depuis...
Sinon le 2 temps, moi aussi j'adhère (ma petite 125 reste un rêve éveillé pour moi : que d'émotions ! ;-) ) : c'est à essayer au moins une fois ! Le problème c'est que c'est comme la F1 et le motoGP sans assistance électronique : ça n'existera plus dans quelques années ! :mrgreen
C'est vrai que ça pollue trop par rapport à un 747 ou un A320... :-p ;-)
-
Moi je dis qu il est trop fort ce Twin Rouge il nous degotte toujours des photos de derriere les fagots :plol
A propos et puisque nous nageons encore en plein deux temps j ai une 'devinette' comme dirais Hans 51 qui m a chambre aujourd hui avec Wikipedia qui ne doit pas y figurer celle la : quelle est la seule marque de motos au monde a avoir remporte une epreuve d Endurance je dis bien d endurance avec une machine equipee d un moteur 2 temps ?
Bon courage :plol :plol :plol
-
suzuki avec la 750 GT ??
sinon j'ai eu 2 350 RDLC, dont 1 4LO préparé (le mec avait fait la coupe gauloise à l'epoque), que des souvenirs !!! ca c'etait des motos à caractère :tarpe
-
Non ce n est pas Suzuki c est pas une question pour les mickeys ca :plol
Meme Wikipedia y peut pas y repondre :plol :plol
-
c'est vers quelle epoque ??
2e essai : Maico
:?. :?.
-
une Yamaha TZ 350 remporta les 1000 km d'endurance du mans 1975
Et je vous rappelle que c'est encore une Yamaha des années 70, une TZ 750 OW 4 cylindres en ligne mais 2 temps, qui a gagné le Bol d'or classic 2004 !
ahah :trink1
-
He non Lolo rrr c est pas Yamaha non plus et quand je dis une epreuve d endurance c est une epreuve de 24 heures , et je ne parle pas du bol d or classic je parle d une epreuve 'traditionnelle' , par contre quand tu parles de Bultaco tu n est pas tres loin :trink1
Quand je vous dis que c est pas une question pour les mickeys c est que c est pas une question pour les mickeys :plol
-
j voulais dire quand tu parles de Maico :-?
-
heu...... Bultaco ?
:tarpe
-
par contre yam en 75 qui a gagné les 1000 km du Mans c'est véridique.. mais c'est pas les 24h
-
c est une Bultaco effectivement ; et un mono en plus !
Elle faisait 360 cm 3 et elle s est permise de gagner les 24 heures de Montjuic en 1969 devant plein de gros 4 cylindres 4 temps; avec seulement 46 chevaux ; un pur exploit quoi :mrgreen
-
aux stands, ils assuraient graaaave. Nouvelle segmentation en 12mn :plol
[Edit]: Mes 2 monos sont des 250CR dont 1 Homologué en Supermotard... 60cv pour 98kg et un ligament croisé niké pour le soleil le plus rapide de l'histoire de la moto :mrgreen
Qui a parlé d'un coup de pied au cul?? :gaz
-
Wayne Rainey m as dit la meme chose en 1992 :tarpe :tarpe
-
merci pour l'histoire, j'étais pas si loin c'est vrai :green1
en tout cas, le 2 temps de retour, ce serait bien, le rendement d'un moteur 2 temps est quand meme top, reste à voir si avec injection, normes euro3 etc... ca restera des motos à caractere...
j'ai vu sur MJ, elle est superbe la RDLC, mais c'est un photomontage et la probabilité qu'elle voit le jour est quasi nulle :cry
-
A moins qu un mec comme Guido Bettiol a l epoque n aille a l usine Yamaha au Japon pour tenter de les convaincre de faire cette moto comme il l avait fait a l epoque du 500 XT :gaz
-
sauf qu'aujourd'hui une moto à pile serait plus d'actu :plol
-
Peu importe , tu en connais beaucoup des mecs qui sont capables de se fader un voyage jusqu au Japon tout ca pour frapper a la porte d une usine et tenter de convaincre des petits hommes jaunes de lui faire la moto qu il voudrait ? :mrgreen :mrgreen :mrgreen
-
Bin, a mon avis, il doit y en avoir pas mal en fait :?.
Mais on ne retiens que ceux qui ont réussi ;-)
-
C est meme pas sur car on ne sait pas vraiment si c est lui ou Yamaha qui est bien a l origine du 500 XT mais si tu le dis :plol
-
Dis MC BURN on ne peut pas ouvrir ta fenetre et c est bien dommage :-p
Tu as vu ca ou qu Aprilia a vendu de ses machines de Grand Prix moi je ne savais pas mais il est vrai que je ne sais pas tout :plol
-
Dis MC BURN on ne peut pas ouvrir ta fenetre et c est bien dommage :-p
Tu as vu ca ou qu Aprilia a vendu de ses machines de Grand Prix moi je ne savais pas mais il est vrai que je ne sais pas tout :plol
Qu'appel tu ma fenêtre?
Enfin quand je dis quelques temps c'etait plutôt au alentour de 2005 a l'epoque ou j'ai revendu ma 125cc. Si je me rappel bien c'etait sur un site aprilia reserver a la competition.
Me rappel d'une serie de photos montrant bien la plaque qu'ils mette sur la moto pour attester qu'elle a bien participer au gp d'autralie.
Par contre pas de prix sur le site et les moots etaient destiner en priorite au team de vitesse qui font des championnat d'europe ou US (c'est eux en general qui recupere ces machines ou achetes des compet client comme les honda RSR.)
-
Sur ton post du 20 juin il y a une petite croix rouge je suppose que tu avais du y ajouter une photo mais on ne peut pas la voir :ordi1
-
Ha non je n'avais pas ajouter de photos, mais j'ai envie de me faire pardonner alors je file un lien vers quelques réalisations plutot sympa.
Voila ma prefere: http://tyga-performance.com/site/index.php?cPath=73_191 (http://url du lien)
Voila un lien vers d'autres realisations, certes pas toutes des deux temps, mais toutes d'anciens model de motos qui ne se vois plus et qu'on arrive tout de meme a remettre au gout du jour
http://tyga-performance.com/site/index.php?cPath=73 (http://url du lien)
-
C est beaucoup mieux en effet :plol
Encore un pro du clavier :sors
-
ah oui pas mal ! :tarpe :plol
allez un autre essai, on a envie de voir !
-
Bon c'est bon j'ai reparer mon erreur, pourtant je voyais bien les url et le code dans mon message, allez comprendre.
-
sympa, y'a du boulot, il y en a qui bricolent bien quand meme !
-
Et quid du moteur 6 temps alors?
On en entend plus trop parler!
-
Bonsoir,
N'oubliez pas que le 2T à soupapes existe depuis longtemps ... (http://C:\130-3.jpg)
-
http://img410.imageshack.us/img410/6663/1303vz3.jpg
+ de 400cv à 2000tr/mn
V8 12L de cylindrée et compresseur volumétrique et...diesel :plol
-
(http://images.forum-auto.com/mesimages/355143/lahonteforum.JPG)
Un bon vieux 2T diesel :plol
-
Ave les fondus du 2 temps dont je fais partie allez jeter un oeil dans MJ d aujourd hui p.38 c est 4 pages de pur bonheur ; si seulement cela se pouvait :-p
En plus c est signe Jean Francois Robert et c est un mec super vu que c est un des rares qui a bien voulu s occuper de mon probleme bien que pas concerne du tout et cela merite bien un coup de chapeau ; sans compter qu il est en train de nous concocter un proto a base de 550 SXV :gaz
-
enfin y'en a bien d'uatre qui ont fais de belle brele avec un 250 RS et 550 SXV...
Tucson fait un super proto.. mais ça reste un proto a prix de cingle...
moi aussi j'aimerai bien que aprilia , brigdgestone..etc. me file des pieces pour monter un proto sympa..
pour beaucoup poins cher et ausi performant , va foir ça...
http://www.rosmoto.it/news.htm
tucson demande 10000 € pour un chassis..
Rosmoto demande 1590€ pour son chassis....et il gagne devant bimota
enfin.. ya pas a batailler..les 2t resteront des machines incroyables..un 250 rs HOnda ou meme un RS250 aprilia origine...sans paler des 500 Rg swapper dans les 250 Rs... trop trop bon..
-
pour beaucoup poins cher et ausi performant , va foir ça...
http://www.rosmoto.it/news.htm
La meule a l'air super sympa, caractéristiques à l'appui...
par contre c'est dommage qu'ils aient mis un playmobil sur cette bête :neuneu
il me semble qu'il a fortement oublié d'abaisser son centre de gravité.
cdr
-
Yes:! moi aussi je suis a fond du 2 temps :j'ai fait une belle connerie en vendant ma 350RDLC... :cry
Le 2 temps pourait avoir un avenir si les constructeurs le voudraient.Les technos d'aujourd'hui permetent pas mal de choses
par exemple le 2T puissance 2 ,c'etait un moulin sans carter pompe (barbotage classique) ,il etait remplacé par un compresseur , le carburant etait injecté direct dans le cylindre .
Ce qui permettait a l'air frais de vider la chambre des gaz brulés et en plus cet air frais passait en partie dans les lumières d'echappement ,ça permetait aux gaz imbrulés de finir de cramer >rendement maxi,pollution mini (moins qu'un 4T grace a la sonde lambda et le catalyseur)...c'est utilisé aujourd'hui sur les 4T...
malheureusement un des 2 chercheurs est decede il y a 2 ans et l'autre a laissé tombé...
-
enfin y'en a bien d'uatre qui ont fais de belle brele avec un 250 RS et 550 SXV...
Tucson fait un super proto..
Justement c'est JF Robert qui developpe la Tucson (http://www.moto-station.com/article4613-tucson-bt550-la-superleggera-a-recu-son-moteur.html)
d'ailleur je n'imaginais pas meilleur partenariat que JFR et Tucson .tout deux on sorti des machines de reve: Atomo et Vega ...
-
Puisque je vous le dis que c est un mec bien :plol
Petite question : qui a possede ou possede sur le site une 250 rs et qui peut nous en parler ? :-p
-
La 250 RS...la plus sportive des motos que j'ai eu le plaisir de piloté...le Grand pied..
(http://images4.hiboox.com/images/2908/ee596e4d9d62b4aaeba5e4874797b6e5.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/250rs,ee596e4d9d62b4aaeba5e4874797b6e5.jpg.html)
on peut voir quelques similitudes avec nos bêtes de course...
-
je comfirme, ayant été l'heureux posseseur d'une 250 rs
c'est une moto ou il faut garder la poignée en coin !
dommage que les normes anti pollution est eu raison du 2 temps (http://) C:\Documents and Settings\HERVE\Mes documents\Mes images\APRILIA\RS250.JPG
-
oh les gars merci de vos reponses ca en fait au moins deux sur le site :plol
C est une moto rare mais pas introuvable je pense ; et histoire d en finir sur un avis contraire que j ai avec JG 1 , le moteur est bien un Suzuki n est ce pas ? Lui me soutient que c est un Rotax :gne
-
c'est bien un moteur suzuki (250RG)avec 2000tr/mn de plage de régime sur la version route et rotax sur la RSW..
-
Si c est un Suzuki ce doit etre celui de la RGV . si je me gourre pas le 250 RG etait un bicylindre parallele. :?.
-
Oui Rgv? j'avais oublié le V....
(http://images4.hiboox.com/images/2908/68c0951cf8b12f3f77724a8c84c6d2e1.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/250rs-moteur,68c0951cf8b12f3f77724a8c84c6d2e1.jpg.html)
-
elle m'ont fait baver les 250 RS (1ère génération...j'aimais pas leur gueule avec le cul arrondi...) et RGV...je suis de l'époque des années 90 alors je m'extasie encore devant une 125 MITO, comme ce midi ;-) ...quand c'est une Aprilia (AF1 ou 1ères RS) alors là je reste 5 minutes devant avec la bouche grande ouverte :mrgreen ...en me rappelant mes 1ers tours de roue au guidon de l'AF1...et ce malgré le pied monstrueux que je prends avec la RSV... :8-)
-
ah fait plaisir de voir ces fans des cylindres à trous :-)
oui le 250 RG etait un bi parallele, facon rdlc..
et le 500RG, aaaaaah, 4 cylindres en carré, j'ai pas mal roulé avec, c'est vraiment une moto fantastique niveau moteur, le chassis.. heu... mérite quelques aménagements !
bon, aprilia va nous faire un 500 2 temps avec un chassis comme ils savent faire : top ! je veux 130cv pour 160 kg !!
-
que neni! le RGV a un V-twin a 90°
-
que neni! le RGV a un V-twin a 90°
Et voui en V ! Mais à 90° ah ouai ? je sais plus :?.
-
Oui c'est ca, mais le 250 RG a bien un bi en ligne !! :-d
(RG sorti avant RGV)
-
Ah bah oui, c'est logique et pis c'est écrit dessus...
-
Deterrage de post.. j ai trouve cette aprem une photo de la seule moto a moteur 2 temps ayant remporte une epreuve d endurance dont je vous avais parle , c etait a Montjuic en 1968 je crois , admirez la classe , et avec seulement 360 cm 3 en plus.. :gaz
http://img126.imageshack.us/my.php?image=bultacobg7.jpg
-
en parlant de rs voila les miennes
celle de route que j'ai toujours
http://storage.canalblog.com/28/48/220359/8735892_m.jpg
http://storage.canalblog.com/97/40/220359/8735898_m.jpg
et celle de piste que j'ai vendu pour la RSV en 2004
http://storage.canalblog.com/98/57/220359/8791539_m.jpg
http://storage.canalblog.com/25/40/220359/8791711_m.jpg
si je pouvais me trouver une vieille RSW rotax ou un rs honda monobras... un reve...
-
excellent la bultaco !
et la RS vraiment sympa, c'est dommage qu'il n'y ait plus rin en 2 temps dans les gammes.. mes RDLC, des souvenirs excellents, me rappelle entre autre d'une super bourre avec un 250RS sur le periph de Nantes de nuit ,aaaah , une autre epoque :yeah
-
pour continuer dans la nostalgie en ce qui me concerne un ptit 500 gama avec des bonnes roues et des bons freins!!!MIAM de plus 96cv d'orige ça passait à 120 cv assez vite!!! en revanche le 500 rdlc comme importé en France ça a eté la deception par rapport au 350 rdlc le niveau n' etait pas à la hauteur des attentes...il faisait beaucoup plus de chevaux au Japon dommage qu'ils n'aient pas pris le bateau avec le reste de la meule :v