Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: vinssouille le 22 février, 2008, 19:33:32 19:33
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Une info importante!!!!!
je viens d'acheter une rsv de 2005 d'occaze et après avoir fait un gros nettoyage de toute la moto...je m'aperçois que sous le bras oscillant une petite failure :8-o ...enfin pas si petit que ça...après être passé sur l'autre coté de la moto, je vois à travers la jante l'interieur du bras oscillant completement fêlé...gloups...c'est la merde :argh ..
je contact mon "nouveau" concessionnaire aprilia(annemass74)..qui me signal que c'est un rappel qui n'a pas été fait par l'ancien concess..
heureusement pour moi la pièce est commandée et M.O gratuite...
voilà une petite histoire qui va tous vous faire pencher en dessous de votre belle :-p
bonne route à tous et quand vous voulez sur les routes de haute savoie :v
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Sujet déjà abordé de mémoire pour les tuonos... :gne
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Non Pas les Tuono mais bien les RSV 04 et 05. Ce rappel a du avoir lieu durant l'hivers 05/06.
Toutes les machines (voir les n° de serie) ont eu un bras oscillant tout neuf avec une MO prise en charge par aprilia.....
aprilia a assuré sur ce coup et d'ailleur très très souvent......voir toujours.....
:v
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quelques images pour reconnaître un "mauvais ancien bras"
(http://www.rsvfactory.ovh.org/image/defaut_swingarm_bad.jpg)
(http://www.rsvfactory.ovh.org/image/Spare/spare704.jpg)
d'un "bon nouveau bras" :
(http://www.rsvfactory.ovh.org/image/defaut_swingarm_good.jpg)
(http://www.rsvfactory.ovh.org/image/Spare/spare704v2.jpg)
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Sur ma 2004 ils m'ont changé le bras et aussi la chaine
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t'as de la chance ma moto est au garage depuis 1 mois
la garantie n'etant pas activée, ils doivent voir avec l'italie si c'est pris en garantie!!!!! c'est la misere !
Gaétan
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ses quoi le munero de serie et comment savoir si le rapelle a etait fait car moi s,est un modele05 mais acheter en 06 donc rapelle ou pas :gne
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à quoi ça sert que poussin il se décarcasse !!
regardes les images au dessus et tu sauras faire la différence entre "le bon" et "le mauvais"
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quelques images pour reconnaître un "mauvais ancien bras"
(http://www.rsvfactory.ovh.org/image/defaut_swingarm_bad.jpg)
(http://www.rsvfactory.ovh.org/image/Spare/spare704.jpg)
d'un "bon nouveau bras" :
(http://www.rsvfactory.ovh.org/image/defaut_swingarm_good.jpg)
(http://www.rsvfactory.ovh.org/image/Spare/spare704v2.jpg)
excuse moi,mais il fait demonter la roue,pour voir cette difference de trous de rivets,non??
c'est face "interne" du bras oscillant,coté chaine,ou coté disque??
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il me semble que c'est lisible non :mrgreen
c'est coté chaine, mais regarde du coté opposé
la piece N°8 etant le protege chaine ;-)
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Pour aider un peu allez voir là (http://www.apriliaforum.com/forums/showpost.php?p=1493527&postcount=38)
Angelo
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ah oui bomme felure comme meme :-?
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et bien moi c'est felé grave apparement cas rare voir unique...j'ai la poisse quoi...aprilia a constater la première fois ce problème aux états unis...des stunters qui c'etaient rendu compte du souci..
et depuis aprilia a fait un rappel...
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bon,bah...je suis soulagé...
je pense en avoir un "modifié"... je ne vois pas les inserts des rivets,mais je vois la piece "30",absente sur les "anciens" bras-oscillants...
au moins un rappel dont aura beneficié ma machine... ca rassure!! :chaud
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bonne nouvelle la mienne viens d'etre accepté, mon nouveau bras oscillant est en commande :p
:trink3
Gaétan
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content pour toi.... ca s' :trink3
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Quels sont les numéros de serie concernés?
Car je suis sur une occas de 2005!
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en fait ce n'est pas que par le numero de serie que tu peux voir c'est sur les modele 2004 et 2005...si avec ca je peux t'aider..si toi c'est un modele 2005 elle est dedans... ;-)
j'espere t'avoir aidé..pour info moi j'ai ecris un courrier en recommander à aprilia france pas piqué des vers..
par ce que ce su'il s'est passé c'est qu'ils ont eu un bug informatique en 2005/06....et donc les rappels ont pus,dans certains cas etre ommis....le cas sur la mienne(c'est a dire que le concessionnaire a constaté que le bras n'a jamais été changé..mais que informatiquement ma moto n'apparait pas dans un rappel alors qu'elle est dans la serie et l'année de rappel..donc bug)..de là j'ai informé aprilia france de ma bonne fois ainsi que celle de mon concessonnaire..et qu'il remette informatiquement ou envois directement la piece au plus vite...
voilà la petite histoire du jour... :v
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affaire à suivre dans les prochains jours... :v
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Est ce qu'un modele du 10/2005 peu en faire parti.
Le vendeur me dit que "la moto ne faisait pas parti du rappel pour le bras oscillant(10/2005)"
Qu'en pensez vous?
TWINMAN :v
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le vendeur, il roule pas sur ta bécane. A ta place je me poserai pas de question et je ferai changer le bras oscillant.
Raven, pas envie de rouler la peur au ventre.
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je suis d'accord avec RAVEN....le bras oscillant c'est une pièce maitresse..fais comme tu veux...mais TU EXIGES le remplacement!!!
ils sont obligés!!c'est un rappel!!! pas un contrôle!!!!
@+ :v
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C'est auprès d'APRILIA que je dois exiger le remplacement ,ou le vendeur?
Chez n'importe quel concessionaire APRILIA ?
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poura savoir si ton bras oscillant fait
parti des modeles à changer
tu regardes si tu as les points de fixation à l'arriere gauche
si oui alors c'est a changer sinon c'est ok.
pour info je viens de récuperer la mienne(2005) avec un Bras tout neuf :p
Gaétan
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le mieux c'est ton concessionnaire...il a juste a regarder sur son pc...et activer le rappel..il recevra la pièce+la M.O payé par aprilia france....apres il t'appel et fait le necessaire,sans que ca te coute ;-)
:v
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Elle commence à me faire peur cette bécane :plol , les bas de fourches se fissurent, les bielettes de suspention cassent; les bras oscillants cassent, chui maso ou quoi???
Pour info sur mon 2007 le bras oscillant possède encore ce perçage taraudé en bas du bras,
Pourquoi j'ai quitté mon R1???? :plol
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le R1 est joli...mais niveau caractère....plop plop plop...
moi je prefère le rsv...et le R1 à eu lui aussi plein de rappel tout au long de sa carriere...il y a eu plusieur génération commence seulement à etre OK...mais l'aprilia elle,se perfectionne :mrgreen
(limite un message d'amour pour l'aprilia)
la finition..le moteur..the moteur.... :v
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Ma foi???
franchement sur mon RSV, je m'éclate la partie cycle est top, super position,le bi-cylindre plein partout et bien que ça ne soit pas sa vocation d'origine, le duo est possible, cette bécane à un look d'enfert, le modèle devrait être aboutit quand même depuis 2004?, ces histoires de fissures, de casse, la mienne en + cale parfois, le cligno marche seul, et mon bras oscillant est l'ancien, ça fini par être usant je n'ai pas acheté une bécane à ce prix là pour la laisser de longue au concess. :argh
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bonsoir à tous,
bon!! plus de peur que de mal, aprés passage au révélateur, il s'agit de porosité dans la partie moulée du bras oscillant. J'arrive pas à mettre la photo :-x :-x
maintenant, je sais que la fonderie n'est pas de la meilleure qualité.
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Pour info Alain The One je possede moi aussi un rsv annee 2007 et ma moto calait souvent ; je l ai faite regler pour l enrichir un peu et maintenant le phenomene se produit encore mais moins souvent , cela dit cela m arrivait aussi avec mon vtr et ses carbus.
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Ok Desmo, merci pour le tuyau, faut trouvé le concess!!!!, le mien demande chaque fois de laisser la moto et moi ça ne m'arrange pas.
J'envisage de remplacer les pots, virer donc les catalyseurs et faire remplacer la map, parait-il que ça lisse bien tout les soucis, moteur qui cale, et les acoups....
Une autre solution, j'ai questionné un préparateur dans le dept 84 pour lui la solution est de monter un "power commander" :gne
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power commender...affaire à suivre si tu le montes tiens nous au courant... :v
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A Alain The One : ne te plains pas trop de ton concessionaire s il te demande de te laisser ta moto moi le mien il m a gentillement envoye faire mon reglage d injection a 200 kms de chez moi c est a dire chez le second concessionnaire le plus 'proche' en argumentant le fait qu il ne possedait pas la valise specifique Aprilia pour regler ma moto..
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A Alain The One : ne te plains pas trop de ton concessionaire s il te demande de te laisser ta moto moi le mien il m a gentillement envoye faire mon reglage d injection a 200 kms de chez moi c est a dire chez le second concessionnaire le plus 'proche' en argumentant le fait qu il ne possedait pas la valise specifique Aprilia pour regler ma moto..
tu preferes qu'il te disent qu'il la fait et que tu paye pour rien ou qu'il soit honnete
l'appareil s'appelle l'AXONE et c'est pas donner cette petite bete là ;-)
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A tomcat : je prefererai qu il enleve sa pancarte de concessionnaire Aprilia s il ne peut pas assurer l entretien d une moto qu il m a vendu quasiment 10 batons...
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et voilà après 2 mois d'attente j'ai recuperé ma moto..bras oscillant neuf...ca rassure...il faut toujours se battre pour avoir ce que l'on veut.. :v
merci à aprilia de annemasse..profils motos ils ont été rapide..quand à issoire je ne les felicite pas..batons dans les roues mauvaise fois(m'avais juré qu'il avit remplacé le bras oscillant et m'a insulté quand je lui ai dit que ce n'etait pas possible,bizarement 2 mois apres il envoi le bras oscillant avec la main d'oeuvre qu'il avit empochée!!c'est grave!!!)
alors a tres vite sur les routes :v
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Bon,j'ai parcourru pas mal de topics sur le sujet, celui-ci semble le plus adapté à ma question.
Au final, il s'agit bien d'un rappel, c'est ça? Donc même hors garantie, ils sont obligés de nous rempalcer lapièce?
je pose la question car j'au une affaire en or sur un RSVR 2004 et je n'ai pas encore pu controlé si le bras a été changé :peupas
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Bon,j'ai parcourru pas mal de topics sur le sujet, celui-ci semble le plus adapté à ma question.
Au final, il s'agit bien d'un rappel, c'est ça? Donc même hors garantie, ils sont obligés de nous rempalcer lapièce?
je pose la question car j'au une affaire en or sur un RSVR 2004 et je n'ai pas encore pu controlé si le bras a été changé :peupas
Yes
:v
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a priori pas changé au vu des photos, mais aprilia me dit "rien à signaler" quand je lui donne le numéro de série.
Anyway, vu que je peut changer gratuitement si le pb se présente, je vais la prendre.
Donc lundi matin je serai heureux possesseur d'un RSVR de 2004 :v
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a priori pas changé au vu des photos, mais aprilia me dit "rien à signaler" quand je lui donne le numéro de série.
Anyway, vu que je peut changer gratuitement si le pb se présente, je vais la prendre.
Donc lundi matin je serai heureux possesseur d'un RSVR de 2004 :v
C'est à faire changer avant que le bras cede. C'est une pièce de sécurité......
Le plus tôt , c'est le mieux
:v
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Il y a 2 ans je suis allé chez Paris Nord Moto pour faire changer mon bras de RSV 2004. Ils m'ont dit que la mienne n'était pas concernée. Résultat, 10 000 Km plus tard, en rentrant de balade :
(http://www.diamss.com/download/bras_oscillant_exterieur.jpg)
(http://www.diamss.com/download/bras_oscillant_interieur.jpg)
Ca laisse songeur vous ne trouvez pas ? :angryfire :angryfire :angryfire
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p....n!!! :fache